Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

17 déc. 2015

Sauter dans les kakis!

 Turdus merula
 Passeriformes - Turdidae

J'ai bien écrit Turdus "merula" et non "marula", comme le fruit qui soûle les singes, éléphants et gazelles qui s'en régalent en Afrique!
Mais les kakis sont tellement prisés par les Merles noirs qu'on peut se demander si l'effet de leur consommation n'est pas le même, LOL!
Pour faire des clichés sympas, il faut attendre que les températures descendent en dessous de zéro la nuit car les kakis ne mûrissent qu'à cette condition... alors là c'est la razzia!
Bien installée dans l'affût dès les les premiers rayons de soleil rasants, je n'avais plus qu'à cliquer pour figer l'action sur ma carte!


Hopping in the persimons
I wrote Turdus "merula" and not "marula", like the fruit monkeys, elephants and gazelles get drunk on it in Africa!
But khakis (persimmons) are so much appreciated by Blackbirds that one can wonder if the effect of them is not the same, LOL!
To take nice pics it is necessary to wait for temperatures to drop down below zero at night since khakis mature only at that condition, then it becomes a frenzy!
Well seated in my hide from the first low sunrays, I only had to click to freeze the action on my card!
















16 commentaires :

  1. Fabulous photos, well done. Take it easy and relax over the holiday. If it gets too much take a walk with you camera. Thoughts are with you Diane

    RépondreSupprimer
  2. Didn't know that about persimmons -- needing freezing cold to ripen.
    Learn something every time you post.
    Nice blackbird shots.

    RépondreSupprimer
  3. Hello Noushka,
    Very nice pictures.
    Great to see these birds eating of the fruit. Well done!!

    Many greetings,
    Marco

    RépondreSupprimer
  4. Bon soir Noushka,
    Comme tu dis, "tu n'avais plus !" Ben oui fastoche d'obtenir de tels clichés ! C'est juste du "yaka" !
    Superbes attitudes comme toujours, et on voit très bien les nuances de marron de son oeil, c'est splendide.
    Je ne savais pas que les kakis devaient attendre le gel, il faut dire que je ne suis pas très fan, mais les petits Merles noirs semblent vraiment apprécier.
    Bisous et bonne fin de soirée

    RépondreSupprimer
  5. Excellent, c'est le banquet des merles ! Sympa le jaune orangé et le noir des oiseaux ! On sent que toi aussi tu t'es régalée ! Quant aux fruits évidés, des pommes oubliées chez moi sous un préau ont subi le même sort de la part des mésanges! Elles disparaissaient à demi dans le fruit creux ! Biiiiz, M.

    RépondreSupprimer
  6. :))) il faut attendre la 8ème photo ... pour voir l'appétit de ce joli oiseau! bises

    RépondreSupprimer
  7. Hello Noushka, love these photos. And did the bird get drunk?
    Regards,
    Roos

    RépondreSupprimer
  8. Ah non mais tu parles d'une bande de morfales !
    Ils vont faire la razzia , c'est pourtant bon les kakis, tu n'en manges pas ?
    Superbes prises de goulus pris sur le vif !

    A très bientôt

    Passe de bonnes fêtes de fin d'année

    RépondreSupprimer
  9. Hi Noushka.

    Beautiful bird.
    Nice to see how he takes his food.

    Groettie frome Patricia.

    RépondreSupprimer
  10. Quel plaisir de retrouver tes photos !!! Ayant perdu ton lien, je reviens grâce au blog d'une amie !
    Bon, en cette fin d'année il va falloir que je trie mes favoris !
    Je te souhaite de joyeuses fêtes !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  11. Je le reconnais. C'est le vilain oiseau qui sème la ruine et la désolation dans mon jardin, m'obligeant à protéger la moindre parcelle cultivée avec des filets et des grillages. Il me guette et dès que je sème ou plante, il se prépare à faire une razzia. Et si je ne pars pas assez vite, il s'impatiente et m'invective de cris ! Et il amène des amis évidemment. Il s'intéresse principalement aux gros vers blancs plus facilement accessibles dans la terre fraichement retournée, mais ne dédaigne pas de les accompagner d'un toute jeune salade qui aurait par chance survécu au carnage. Il peut creuser des trous de 10 cm de profondeur et s'introduire par le moindre orifice sous un grillage ou un filet de protection. Je passe plus de temps à protéger mes cultures de ses assauts qu'à planter, semer ou désherber. A lui seul, il fait autant de dégâts que le lièvre et le chevreuil réunis dans le champ où je cultive également des légumes à l'extérieur du village.

    RépondreSupprimer
  12. It's always good to come by Noushka!
    Your photos are spetacular and make me want to go to the wwods right now!

    Hugs and kisses

    Bia <º(((<

    RépondreSupprimer
  13. Ils sont bien gourmands tes merles! Les miens sont mieux élevés et se contentent de gratter le sol, soulever les feuilles, disperser les semis...tirer les vers de terre sur 10cm ...des occupations très sportives
    Je n'en ai jamais vu aux kakis. Chez nous cela fait longtemps que les derniers du sommet de l'arbre ont été mangés par les fauvettes ...et surtout par nous. J'ai une variété peu astringente et on s'est régalé!

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.