Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

29 nov. 2017

Mésange noire, petite rareté

Coal tit - Carbonero garrapino
Periparus ater

Midi-Pyénées, 2017/11
Nikon: D500 + 200/500 mm

Moins commune que beaucoup d'autres mésanges dans ma région, c'est toujours un grand plaisir de les voir dans le jardin, surtout quand il y en a plusieurs.
Les différents individus se reconnaissent facilement à la bande blanche sur l'arrière de la tête, unique comme une empreinte digitale humaine.

Less common than many of the other tits in my area, it is always a great pleasure to see them in the garden, especially as they are several individuals present.
The white stripe at the back of the head distinguishes each bird and is as unique as a human fingerprint.
 










14 commentaires :

  1. Et bien maintenant je saurai comment reconnaître une mésange noire si j'en vois une. :-)
    Merci pour ces belles photos.
    Bises Noushka

    RépondreSupprimer
  2. je les reconnaîtrais aussi maintenant ! une année il y a des toutes petites mésanges presque rose avec une grande queue qui tambourinaient sur ma fenêtre...je ne les ai jamais revue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Josette ce que tu a vu ce sont les Mésanges à longue queue.
      elles viennent à certaines mangeoires mais pas à d'autres.
      Je n'ai pu les photographier que par hasard dans la nature.
      bizzzzz

      Supprimer
  3. Que de diversité dans ton jardin Noushka! Mais c'est aussi pour notre plus grand plaisir!
    Je te souhaite une belle journée!
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. You live in a paradise Noushka!!!
    Have nice days like this!

    Hugs :)
    Bia

    RépondreSupprimer
  5. Hello hello oiselle,
    Copie conforme de la charbonnière, jusqu'au bec.
    Elles sont mignonnes comme tout en plus. Une très jolie série.

    La bise de nous deux et le froid avec lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello miss,
      Merci :)
      Pas tout à conforme à la Mésange charbonnière, elle est petite comme la bleue et bien moins jaune et sans les marques noires sur le poitrail qui ressemble plus à celui de la nonnette ;-)
      Re-bises et oui, aïe le froid! LOL!

      Supprimer
  6. Great work as always, Noushka. We just returned from Cuba last night. The Internet connection there is almost non existent so I have been out of touch for a while. Now it's time to download pictures!

    RépondreSupprimer
  7. Hello Noushka, gorgeous little bird and awesome series of photos. Happy Wednesday, enjoy your day!

    RépondreSupprimer
  8. I have never seen a cole tit! great little bird and as always fab photos. Re my photos will have to try and do ID when I get home, hopeless while we are away too much going on and not easy from the internet! Found a site that said birds of Nevis and St Kitts and none of the birds I have seen are on it!! Warm hugs Diane

    RépondreSupprimer
  9. I always smile at the sight of a Coal Tit, Noushka, and I have a big grin on my face now! Super images! I think of Coal Tits as the 'smash and grab' artists of the garden birds as they nearly always zoom in, grab a seed or nut, and immediately zoom out again to consume it elsewhere. Nuthatches are like that too, but they travel even further away between their raids.

    Take good care and keep warm. With my very best wishes - - - Richard

    RépondreSupprimer
  10. merci...je suis ravi de voir ces mésanges tout près... je pense que chez moi c'est des mésanges nonnettes car sous le bec c'est blanc...une belle indication pour peindre mes cartes de noël! :)) bises du froid...

    RépondreSupprimer
  11. J'en ai quelques unes dans la jardin sur la mangeoire, .. j'adore

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Noushka,
    Elle est superbe et tes photos comme toujours magnifiques.
    Un régal de les faire défiler une à une.
    Bisous et belle journée à toi

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.