Alcedo atthis
Coraciiformes, AlcedinidaeQuel bonheur d'admirer un de nos oiseaux les plus colorés de nos régions.
Il est aussi beau vu de dos que de face, et si chic, avec sa collerette qui ressemble à un col de fourrure blanche!
Je suis à 3 mètres de lui, assise par terre dans le demi-cercle de grillage caché par des genêts qui me sert de petit affût de fortune, et sans pied - pas la place! - j'ai des crampes et je bouge, mais il n'en a cure!
27/12/2011
Gros plan sur son œil:
il est littéralement vissé sur le passage des petits poissons et seule sa tête bouge en les suivant...
Il me fait rire! Sa concentration est inouïe!
Après un plongeon raté, hé oui, ça arrive!, il remonte, mais de face cette fois!
Noushka
Bonjour, quel courage par ce froid, de demeurer immobile et tapie pour ne pas effaroucher l'oiseau !!! mais quel résultat spectaculaire, puisqu'il va au-delà même de l'observation purement physique : on devine sa pensée, on admire sa concentration,on partage sa déception aussi face à l'échec, son dépit, mais sa détermination à se positionner à nouveau pour parvenir à ses fins ...un plumage chatoyant mais aussi un regard que l'on n'oubliera pas !
RépondreSupprimerj'espère que vous n'avez pas pris froid tout de même ! Très belle journée ... avec toutes mes bonnes pensées, oceandefleurs
Un grand merci, OcéandeFleurs pour ce merveilleux commentaire qui me fait réaliser que j'ai oublié de mentionner la date à laquelle il a été pris!
SupprimerEn décembre heureusement, il ne faisait pas ce froid actuel!
Il est magnifique! J'espère que tu auras d'autres occasions de nous le montrer.
RépondreSupprimerQuel festival que tu nous sors actuellement !
RépondreSupprimerOiseau mythique des amateurs de photo, les poses et les cadrages sont excellents.
Je ne peux m'empêcher de penser à eux en ce moment, pas possible de pêcher, la vie doit être aussi dure que la glace... pourvu qu'il n'en disparaisse pas trop
J'adore la composition et cet oiseau que je n'ai pas eu la chance de croiser. Il est magnifique. Je le tenterais bien en pastel même si je ne l'ai jamais réussi jusqu'ici mais qui sait!!! Voudrais-tu m'envoyer ta photo? dans le cas d'un refus je ne t'en voudrais pas.Bises.
RépondreSupprimerMimi, pas de souci avec toi, dis-moi seulement laquelle tu veux!
SupprimerMagnifique,
RépondreSupprimeril n'y a rien d'autre à dire!
ne faisant pas d'affût il me file sous le nez dès que je le croise Magnifiques tes photos ;)
RépondreSupprimerIl est superbe, un long bec et des plumes de queue très courtes, il est profilé pour la pêche. Et quelles couleurs !
RépondreSupprimerAh ces photos me donnent du baume au coeur !! J'ai passé beaucoup de temps à l'observer et à le photographier ; mais ça fait un bail déjà ! Je n'ai rien oublié de ces moments sublimes. C'est aussi le comportement d'un couple d'oiseaux, vu sur une photo, qui a déclenché ma grande passion pour la photo animalière d'abord... Merci Noushk.... pour ces merveilles ! BISOUS
RépondreSupprimerSimply stunning shots Noushka. What a delightful bird and photos to demonstrate all its splendour. Well done, if they were my photos I would be ecstatic.
RépondreSupprimerFantastic photos and such a beautiful bird. I get more and more jealous of your skills and your camera :) Diane xx
RépondreSupprimerSo very wonderful!!! Beautiful!
RépondreSupprimerPas beaucoup de mots alors
RépondreSupprimerBRAVO oui cet oiseau est splendide et pour les couleurs quel plaisir
BISOU
Magnifiques tes photos! C'est vraiment l'oiseau le plus coloré qui veut bien rester chez nous en hiver. Heureusement chez toi il trouve à se nourrir par ces temps froids.Beaucoup n'auront pas cette chance .Il est vraiment superbe et en effet quel pêcheur hyper concentré!
RépondreSupprimerBonne soirée à vous.
Hola Noushka,por lo que veo poso muy bien para ti este Martin pescador,veo que lo tienes bien localizado la verdad son muy bonitos es una de las aves favoritas.Un fuerte abrazo
RépondreSupprimerAbsolument fantastique !!!!
RépondreSupprimerBisous de Sophie
Merci pour ton passage, Sophie!
Supprimerbises à toi!!
superbe tes derniers poste le martin est waou et bien sur je craque pour le chevreuil . Bravo
RépondreSupprimerAbsolutely fabulous !
RépondreSupprimerLa dernière est ma préférée.
Amitiés
Patrick
Jealous, that's what I am, to get a Kingfisher is one thing, but, to get it so clear is fantastic. You are a genius.
RépondreSupprimerOh thanks, Bob!
SupprimerYou'd make me blush!! :)
Bonjour Noushak oh la la ça valait le coup que tu aies des crampes.. je suis méchante heing!! mais tes photos sont sublimes et c'est un bonheur pour moi de voir ces oiseaux que je n'aperçois jamais. merci à toi
RépondreSupprimerpour mon Bruant finalement je viens de poster dans un forum car je voudrais être certaine.. ce matin j'en vois certains qui sont pareils et d'autres un peu différents alors j'ai un doute!
belle journée avec tout plein de bisous. Il fait un froid polaire et rien de dégèle.
chatou
oh punaise, je suis vraiment bluffée par cette série !!!
RépondreSupprimermagnifique ! un grand bravo :)
Oh là là !!! TERRRRIBBBLLLLEEEEEE !!!!!!!
RépondreSupprimerCdt,
Jma
Salut Noushka,
RépondreSupprimerTu as fait fort avec cette grande proximité pour un résultat impeccable ! J'aurais bien vu l'aspect de ton affût pour en arriver là ;)