Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

11 mai 2012

Verdier

Chloris chloris
Passeriformes, Fringillidae

European Greenfinch

Le Tamaris est un perchoir extra pour les petits oiseaux qui nichent dans les différents cyprès tout autour. J'installe donc, quand le temps le permet, ma petite tente contre le Forsythia et ça n'a pas l'air de les déranger, tant que je ne m'approche pas des nids!
Il sera bien temps de voir les parents les nourrir dans quelques jours lorsqu'ils en sortiront et seront alors perchés eux aussi dans les branches des arbustes.
 


Petit défaut au bec, difficile d'en déterminer la cause:




Noushka

13 commentaires :

  1. Ton verdier a l'air cool, ceux que je photographie font toujours la tête ;-) Bonne journée Noushka :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonitas fotos del Verderon.Saludos

    RépondreSupprimer
  3. très joli cet oiseau, j'ai aussi eu la chance de le photographier cet hiver. A+

    RépondreSupprimer
  4. Comme d'habitude, j'adore tes oiseaux de nos jardins, c'est une redécouverte à chaque fois ! Encore bravo et encore merci! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  5. What a cute little one, I miss springtime...
    About the beak, maybe it could had been damaged when the bird was young, couldn't it? Anyway, I'm glad to see the bird looks strong and healthy.
    I like your previous posts too!
    Have a good weekend Noushka! :)

    RépondreSupprimer
  6. Ce Verdier dans le rose du Tamaris : UNE BEAUTE ;)
    Belle et Douce journée NOUSHKA : GROS BISOUS :)

    RépondreSupprimer
  7. COUCOU je le trouve charmant et si beau ton verdier
    BISOU et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Wow, these are stunning shots! Well done! Have a great weekend!

    RépondreSupprimer
  9. Un petit défaut aide bien à identifier un oiseau! Tu sais ainsi à qui tu as affaire, quelle est la fréquence de ses visites, etc...
    De ta série sur les oiseaux , j'aime beaucoup le grimpereau, visiteur si discret et grand nettoyeur de nos troncs d'arbres!!
    Bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour

    Superbes images comme l'ensemble du blog bravo et merci pour toutes ces images...
    Bonne journée Ray.

    RépondreSupprimer
  11. Tes photos de passereaux sont géniales
    A plus
    Patrick

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.