Milvus milvus
Accipitriformes - Accipitridae
Avec ses tons orangés, c'est vraiment un de nos plus rapaces. Les migrateurs nordiques sont partis pour laisser les lieux aux individus qui hivernent en Afrique. Ces images datent malgré tout de janvier dernier avant leur départ:
Red kite
Such a magnificent bird of prey with these orange tinges. The northern migrating birds have now left and those hibernating in Africa have arrived, along with the Black kites. These picture date back to last January.
Aymeric Mionnet de la LPO me tient informée sur les individus tagués que je peux observer dans le Comminges, voici ce qu'il m'a répondu à propos de ce bel adulte:
"Merci beaucoup pour cette nouvelle observation qui me ravit
particulièrement car c'est moi qui ait marqué cet oiseau. Il vient de ma
zone d étude du Bassigny en Haute Marne. Malheureusement sans lecture (ou photo) de l'aile droite, il n est pas possible de savoir précisément
quand il est né et où."
Encore merci Aymeric!
Il serait judicieux, à mon humble avis, de mettre toutes les infos sur chacune des ailes de l'oiseau pour une lecture assurée, car je n'ai jamais pu photographier son autre aile ;-)
Il serait judicieux, à mon humble avis, de mettre toutes les infos sur chacune des ailes de l'oiseau pour une lecture assurée, car je n'ai jamais pu photographier son autre aile ;-)
A tagged adult from a northern area of France:
Hi Noushka.
RépondreSupprimerBeautiful photos of the bird of prey ..
Every time a pleasure to your beautiful pictures of anything you show to admire.
Groettie from Patricia.
Hello Noushka, Oh yes the Red Kites are amazing birds. Sorry to see the tagged one, why nog just put a ring on the legs.
RépondreSupprimerHave a nice day.
Roos
Il est vraiment magnifique !!!!!!!
RépondreSupprimerMagnífico, tus fotografías son increíbles. Me han gustado mucho Noshka, un fuerte abrazo desde Cantabria, España.
RépondreSupprimerBonsoir oiselle
RépondreSupprimerBordel que ces photos sont belles.
Il est superbe.
Euh ..... je ne suis pas d'accord pour le marquage des deux ailes. On en revient au même discours sur le baguage, marquage.
Une marque cela suffit largement. Même si elle n'est pas photographiée, un coup de jumelles pour essayer de voir l'oiseau entier et le tour est joué.
Bises
Magnifique : ))
RépondreSupprimerCoucou Noushka,
RépondreSupprimerAlors là, j'ai tout compris sur la quatrième photo : tu lui chantes une chanson et il est subjugué, ça se voir !
Et après, vous avez joué à cache-cache ? Ne me dis pas non, je l'ai bien compris sur la dernière photo !!!
Tu es trop forte, tu devrais publier un livre avec tes photos d'oiseaux, je suis preneur !
Un grand merci pour ce bonheur quotidien. Même si je ne laisse pas toujours un commentaire, c'est un vrai régal.
Gros bisous et bon vendredi.
Un grand merci Cricri,
SupprimerQuel gentil commentaire :)
"ça se voit" !
RépondreSupprimerDearest Nouskha,
RépondreSupprimerSuch a great bird and funny that it's Dutch name is Rode Wouw. Lovely photos and what a joy to spot those in January.
Enjoy your weekend and sending you hugs,
Mariette
Wow! beautiful red kites! Great pictures.
RépondreSupprimerBonjour Noushka,
RépondreSupprimerOuais pas mal, enfin rien d'extraordinaire, c'est juste un gros piaf qui a été photographié j'imagine avec un appareil photo jetable...cette série ne casse pas trois pattes à un canard. Car si tu fais abstraction de la netteté, du piqué, des attitudes variées sur les différentes photos de l'intensité du regard magnifiquement retranscrit, de la lumière qui donne du relief et révèle la beauté de la couleur du plumage, du bokeh sur la 6ème photo, de la rareté de ce rapace, du temps passé en affût dans le froid pour saisir ces instants. Et bien au final il te reste quoi, hein ?...juste un piaf avec une coupe de balais à chiotte sur une branche. CQFD.
Je t'adresse quand même mon amitié.
Michel le mec aigri qui n'a pas assisté à l'éclipse.
Ton com m'a éclatée de rire, Michel.... malgré tes compliments "hautement" déguisés, merci pour ton indulgence!!!
SupprimerAh ouais parlons de l'éclipse, quel dommage d'avoir eu ces fichus nuages...
Histoire de te faire râler un poil plus...... En 1999, lors de la dernière éclipse du 11 août, j'étais dans un avion d'Air France entre Paris et Genève. N'étant que 9 passagers, nous avons demander au pilote s'il pouvait se placer de façon à ce que nous puissions bien voir l'éclipse puisque la compagnie avait pensé à prendre quelques paires de lunettes.... Il a eu l'autorisation de faire 2 fois un grand cercle dans le ciel, je ne te dis pas comme c'était beau!!!
La prochaine étant en 2026 et nous probablement en Australie, il te faudra venir au Pic du Midi pour l'observer ;-)
Kites of all kinds are fantastic birds to watch as they wheel and capture prey on the wing. It always seems to me that the Red Kite is exceptionally magnificent and your pictures surely reveal this. These big wing tags seem to be commonly used on many species now.
RépondreSupprimerEuh... il a un post-it sur l'aile ! Je me garderai bien d'entrer dans le débat... Une superbe série, avec de beaux envols ! Cdlt, M.
RépondreSupprimer