Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

13 juin 2016

Conquérir la distance avec le Nikon 800 mm

Nikon AF-S NIKKOR 800mm f/5.6E FL ED VR

 Un super téléobjectif, idéal pour le photojournalisme, les sports et bien sûr, la photo animalière.
Cet objectif à la pointe de la technologie comprend un téléconvertisseur dédié et personnalisé de 1,25x qui fait passer la focale à 1000 mm avec une ouverture maximale effective de f/7, tout en conservant des performances optiques remarquables.
Sa construction robuste en alliage de magnésium et ses deux lentilles en fluorite réduisent son poids et déplacent son centre de gravité vers l'arrière, ce qui permet une prise en main confortable et parfaitement équilibrée. Les lentilles en fluorite offrent de meilleurs taux de transmission et une dispersion plus faible que les lentilles standard ou en verre ED.
Le contrôle électromagnétique de l'ouverture apporte une précision extrême aux lamelles du diaphragme circulaire, ce qui permet d'améliorer la stabilité du contrôle de l'exposition automatique lors des prises de vue en rafale. La fonction de réduction de vibration minimise l'effet de bougé d'appareil et vous permet d'utiliser des vitesses d'obturation jusqu'à quatre fois plus lentes.
 Monté avec des petits capteurs (DX) comme le D7200 ou le D500 qui rapprochent d'environ 1.5, il cartonne!  

Fetching distant subjects with a marvel of optical design: the groundbreaking AF-S NIKKOR 800mm f/5.6E FL ED VR.
Offering sports, news and wildlife photographers the pinnacle of reach and performance, it combines advanced NIKKOR optics and lens technology within a dust- and water-resistant magnesium-alloy body. With Nikon's exclusive Silent Wave Motor (SWM) providing ultra-fast, ultra-quiet autofocusing, lightweight fluorite lens elements improving optical performance and handling, Vibration Reduction enabling faster handheld shooting and an electromagnetic diaphragm for consistent exposures during high-speed bursts, the AF-S NIKKOR 800mm f/5.6E FL ED VR sets a new standard for super-telephoto lenses. And with the included AF-S Teleconverter TC800-1.25E ED, you can increase overall focal length to a whopping 1000mm (1500mm equivalent on DX-format cameras). Conquer distance like never before.


 Journée du 06 juin au Domaine des Oiseaux
Peu d'activité mais le but était de tester mon nouvel objectif.
Essentiellement2 ou 3 paires d'Echasses blanches qui protégeaient leurs jeunes contre tout ce qui bougeait, Petits gravelots et cannes colverts entre autres.

Not much activity on that 6th of June but the goal was to test my 800 mm anyway.
Essentially 2 or 3 pairs of stilts were protecting theirs young against anything moving, namely LR plovers and mallard hens with their brood.













  
Chlidonias niger

 Une première pour moi, la Guifette noire à une très grande distance. Photo acceptable qui n'aurait pas pu être réalisée avec le 500 mm.

Black tern 
 A first for me, it was at great distance; no ways would I have shot this pic with the 500 mm.

Mâle en plumage nuptial
Male in breeding plumage


Un peu moins loin et fortement recadré, ce Martin pêcheur:

Kingfisher: quite far too and the photo was seriously cropped:



Sterna hirundo
Sterne pierregarin - Common tern




Photo non recadrée pour se faire une idée de la distance:

A photo not cropped to get an idea of the distance:





Une sterne s'étant posée plus près, j'opte pour la combinaison D750 + 80/400 mm.
La lumière de biais n'était pas top mais dans les affûts, on ne choisit pas!


This tern had perched closer so I swap for the combination D750 + the 80/400 mm. 
Not a very good light angle but from the hides, you don't have a choice!






Carduelis carduelis
 
Autre jour, depuis une fenêtre à l'étage et toujours avec le 800mm, monsieur Chardonneret élégant monte la garde à l'entrée du nid où sa femelle couve:

Day before yesterday with the 800 from a window upstairs, a Goldfinch is guarding the nest where his female is sitting:

 



Chers amis, je ne viendrai plus sur vos blogs avant la mi-juillet quand je serai réinstallée, je vous souhaite de belles opportunités en ce début d'été! Mes amitiés à tous et à toutes :)

Dear friends, I will not be able to visit your blogs before mi-July when I'll be resettled in my rent and I wish you great pic opportunities in this summer beginning.
Best regards to all of you :)


15 commentaires :

  1. Hello Noushka, These are all awesome images. I love the cute chick and reflection. I love the Tern and the Goldfinch. Well done. Happy Monday, enjoy your new week!

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir chère Nouschka,

    Je suis heureuse de pouvoir admirer les photos superbes que tu as fait avec ton nouvel appareil.
    Tu as dû réellement te faire plaisir !
    J'ai craqué pour le petit oisillon... Enfin !! je craque pour l'ensemble de ces emplumés !
    Merci ma chère pour ce délicieux moment passé en ta compagnie...
    Je m'en vais faire un petit retour en arrière pour m'enivrer et je suis certaine que je vais en avoir plein les mirettes !!
    Je te prie de m'excuser pour mon absence ! Je pense cependant souvent à toi !

    Plein de
    Gros bisous ♡

    RépondreSupprimer
  3. Re coucou oiselle,
    Ah le voilà le super télé !!!! Dis je peux le dire ? Oh putain !!!! C'est qu'il cartonne le gros pépère. Le duo échasse adulte juvénile déchire tout ce que j'ai pu voir avant. J'y retourne tellement c'est beau ! Les sternes sont aussi grandioses surtout la pierregarin sur son piquet ... Jusqu'aux doigts des palmes c'est un piqué qui déchire, ben dis donc si tu t'éclate pas avec ça.
    Bon en attendant c'est pas terrible pour les occupations, je souhaite que cela passe vite vite et que cela se fasse dans le moins de douleur possible pour toi. Ah, c'est con mais j'ai l'impression de quitter cette maison avec toi ;((
    Nous t'embrassons très fort ma oiselle...À très vite.

    RépondreSupprimer
  4. Wow, what fantastic pictures. The light intensity is great and they are so sharp. What an amazing lens and I am sure a lot of skill from the photographer!

    RépondreSupprimer
  5. Magnífico trabajo que me da ánimos para utilizar un poco más mi objetivo de 150 - 500 mm. que tengo un poco abandonado.

    Un abrazo,

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Magicienne,
    En voyant toute ta série, je ne peux que te dire que tu as fait une superbe acquisition, et si en plus il n'est pas plus lourd que le 500, c'est génial. c'est sûr que 300mm de plus, ça ne compte pas pour du beurre comme disent les enfants.
    Très très belles série, et un test perfect !!!!!!
    Gros bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  7. Dearest Noushka,
    Wow, love that baby underneath its mama, looking funny with only its legs visible!
    Great photos you captured and I am happy for your joy with the camera!
    Wishing you all the best for the coming weeks. Not easy but you will get it done.
    Sending you special hugs for this time of moving memories and belongings to the next phase in your life.
    Mariette

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Noushka

    Magnifique cette série et quel piqué et luminosité!
    Je te souhaite un bon déménagement et mes "au revoir" à Filoute, j'ai adoré voir votre relation.
    Bises et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Noushka,
    Une série de toute beauté avec ce nouveau joujou, c'est que du bonheur.
    Bon courage pour le déménagement, à bientôt.
    Bizz et bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. I guess you are happy with your new lens, huh? Hope that everything goes smoothly with your move.

    RépondreSupprimer
  11. What a fabulous lens that must be, Noushka! Sadly, the weight and the price mean that it will not be featuring on my wish-list!

    Hoping that your move is progressing well. Best wiishes - - - Richard

    RépondreSupprimer
  12. quelle luminosité ! quelle netteté !
    un petit bijou
    tu nous laisses avec un beau bouquet final
    on t'attend, reviens vite et bon courage
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  13. Not much happening? That first picture of the stilt and the momma mallard with ducklings if amazing! The duckling scratching its head, the tern doing touch and goes! And, and, and! Your photos are amazing, as always, Noushka. Good luck with your move and resettling! I think of you daily and wish you the best in your new place. Sending you big hugs and a shot of energy! Take care! Don't worry about blog visiting; you have other responsibilities and challenges right now!

    RépondreSupprimer
  14. Una fotos excelentes con este nuevo tele. Yo aún tengo mucho que aprender y estoy probando un 500mm, pero el mal cima (estamos teniendo mucha lluvia) me está complicando las salidas. Espero que tengas una buena segunda mitad de junio.

    RépondreSupprimer
  15. Bellísimas toma. Que preciosos los pollitos de Cigüeñuela.. :-)))

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.