Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

28 sept. 2019

Brame 2019, 18 cors irrégulier

Cervus elaphus

Photographié hier soir venant de se bauger, ce vieux cerf qui ravale - un 18 irrégulier (17 cors); il n'a plus de pivots. Tous les andouillers ne se voient pas sur la photo mais il en a plusieurs petits à l'arrière de l'empaumure.

Deer rut
Photographed yesterday evening, I see this old stag come towards me - an 18 irregular (17 antlers); it no longer has pivots. Not all of the antlers are visible on this photo but there are several small ones at the back of the beams.



On peut voir ici 2 des petits andouillers en arrière de l'empaumure:



Heureusement que je l'ai tenté, apparemment ses heures sont comptées, un chasseur a acquis le droit de le tirer mais il y a également un 14 et un 16 dans le même coin, et j'ai peur que ce soit le premier qui se présente devant le fusil qui prendra la balle.... No comment.
Je ne révèlerai évidemment pas le lieu.

Good thing I gave it a try, apparently its hours are numbered: a hunter has acquired the right to shoot it but there’s also a 14 and a 16 (antlers) in the same area, and I’m afraid that the first one to show up  will get the bullet... No comment.




Un ami a tout tenté hier soir et ce matin pour le faire remonter dans la forêt mais je sais que ce n'est que partie remise.
Je continuerai à affirmer ma position sur le tir au brame dans les Pyrénées. Une pratique qui révolte bien du monde, certains chasseurs y compris: il faudrait que dans les communes où c'est autorisé, ceux qui ressentent ce même dégout circulent bruyamment quand les cerfs descendent chercher les biches dans les prés et souvent aux arbres fruitiers.

A friend tried everything last night and this morning to get it to move back into the forest, but I know it’s only a matter of time.
I will continue to be head strong about the kull during the short rut period in the Pyrenees. A practice that revolts many people, including some hunters.

Très gros plan sur les bois du cerf qui était à 50/60 m par temps très sombre. Ici on peut bien voir 16 andouillers, l'andouiller de massacre droit étant invisible sur la photo:

Close-up on the antlers, the stag was about 50 to 60 m from me and the light was quite low; one can see 16 antlers, the 17th is hidden:



Thanks dear friends,
I am not quitting publishing here, but it will be unable to visit each blog since I am always on the move.
For those who have an account with Face Book, it is easier to communicate.
I wish all of you great photos and observations and a lovely sunday!


Chers amis et amies,
Si je ne publie plus régulièrement ici, ce n'est pas un abandon de mon blog mais un manque de temps.
Je ne peux pas non plus passer sur chaque blog mais pour ceux et celles qui ont un compte Face Book, la communication m'y est plus facile.
Toutes mes amitiés, bonnes photos et bon dimanche :)

5 commentaires :

  1. Ils sont si majestueux , ça me rend malade de savoir que peut être il est déjà tombé

    RépondreSupprimer
  2. Merci Carine pour ces très belles images !
    Je partage tout à fait votre point de vue : si au moins, à défaut de ne pas les chasser, les chasseurs les laissaient tranquilles pendant le brame !!! Je suis bouleversé à chaque fois que je vois un si bel animal me disant que c'est peut-être la dernière fois et que le pauvre va se prendre une balle :-( .... quand encore ce n'est pas par une autre pratique de chasse....

    RépondreSupprimer
  3. Dearest Noushka,
    How in the world could anyone kill such a majestic animal?!
    Let Mother Nature take her course...
    Hugs,
    Mariette

    RépondreSupprimer
  4. Fabulous images of a magnificent animal.

    RépondreSupprimer
  5. Hi, Noushka! The photos of this magnificent old stag are beautiful. I don't understand why anyone would want to kill it. I've been traveling, so I am behind on your posts. I'm trying to get back into visiting my friends on Facebook, so I'll visit you there as well! Hugs to you my friend. I am happy that your life is busy and full!

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.