Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

25 mai 2012

Retour chez les Héron cendrés, suite et fin...

Ardea cinerea
Ardeidae

Le mauvais temps fait sortir des photos du DD qui auraient risqué y rester!
Impossible de retourner à la héronnière, elle est sous l'eau... Il faudrait y aller en barque pour approcher les oiseaux!
Début avril, une autre femelle Héron s'en retourne au nid:

The bad weather that lasted for so long is the cause of these pictures' publication... They might have remained inside the hard drive otherwise!
Impossible to go back to the nesting site, except maybe with a boat!
 Another female Grey Heron back at the nest, beginning of April:








Ca tricote!
Kniting her way through the branches!




Noushka

21 commentaires :

  1. Bonsoir, Depuis la fable de La Fontaine, j'ai toujours eu une tendresse particulière pour ce héron dont il était dit que son long bec lui posait problème ! mais quel animal extraordinaire : tout semble venu d'une autre ère chez lui : les ailes démesurées, les pattes interminables, ce long cou bien sûr ! Et j'imagine l'émoi que l'on doit éprouver s'il vient à se poser près de soi dans un déplacement d'air impressionnant ! Comme toujours des photos qui révèlent toute la beauté et la singularité de cet "oiseau" ! Je vous souhaite un excellent w.end, et je pense bien à vous ... oceandefleurs

    RépondreSupprimer
  2. Comme oceandefleurs je crois que cet oiseau est le descendant direct du ptérodactyle dont il a l'allure. Tes photos transcrivent à merveille le mouvement du vol et le moment de l'atterrissage. C'est impressionnant.
    Bises
    Patrick

    RépondreSupprimer
  3. Buena serie de fotos a la Garza real,me gustan mucho las fotos en vuelo te an quedado de lujo.Saludos

    RépondreSupprimer
  4. Hello Nouskha,

    beautiful as this series of flying Blue Heron have managed to bring into view. Beautiful color and very pretty sharp. Compliment.

    Greetings, Helma

    RépondreSupprimer
  5. Beautiful, watching this one, "knitting" it's way to nest. These stimulate my heart, beautiful images.

    RépondreSupprimer
  6. What an amazing series of photos. Well done. Diane

    RépondreSupprimer
  7. Que dire de plus. C'est pure perfection, et je te dis cela comme quelqu'un qui a retrouvé une très grande forme. La science a vraiment fait d'énormes progrès dans des domaines si diversifiés, Photographie, médecine, etc... Bravo

    RépondreSupprimer
  8. Tout à fait d'accord avec ce qui s'est dit plus haut, c'est un dinosaure vivant, magnifique et inquiétant, et formidablement immortalisé. Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  9. Holaaa!!!.. Buenísimas imágenes de esta Garza real.. Tienen un color y una nitidez sobresaliente.. Felicidades.. Un abrazo

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, c'est la 1ere fois que je viens ici et j'en suis emerveillee:
    quel blog MAGNIFIQUE !!!!!!
    J'aime aussi prendre des photos d'oiseaux, mais n'ai pas un zoom tres puissant....

    Bon Week-end !!!

    RépondreSupprimer
  11. Outstanding captures of this Heron in action! I love the shot of the heron working its way through the branches! I hope your weather improves soon and hope you have a great weekend!

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup ton héron! Ta série est top!

    RépondreSupprimer
  13. Nice pictures of the heron.
    Greets Irma

    RépondreSupprimer
  14. superbe !!!!! vive le mauvais temps MDR

    RépondreSupprimer
  15. Una fotos maravillosas de la garza real, realmente fantásticas por su nitidez, saludos

    RépondreSupprimer
  16. Merci les amis!
    Et bienvenue enfin, Flo!

    RépondreSupprimer
  17. bonjour,
    je suis en admiration devant ces hérons...qui ont un sens de l'équilibre bien plus au point que le mien
    merci pour le partage de ces belles images
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  18. Wow wat een prachtige serie heb je hier van gemaakt Noushka
    complimenten echt super mooi
    Ik wens je een mooi zonnig weekend toe
    Groetjes Janny

    RépondreSupprimer
  19. Toujours un plaisir de revoir ce grand échassier et un régal à chaque fois de voir tes photos d'une qualité irréprochable ;)

    RépondreSupprimer
  20. Observer les oiseaux en période de nidification est un spectacle dont je ne me lasse pas! Et voir ces grands échassiers s'installer pour préparer la génération future nous a donné de très belles images.Attitudes, éclairage tout est magnifique!

    RépondreSupprimer
  21. Oh génial, j'ai l'impression d'être chez moi !!!!! Extra oiselle
    Re bises

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.