12 août 2012

Jeunes ragondins... - Myocastor coypus

...dans le petit estuaire d'un gros ruisseau qui se jette dans un grand lac.
Proche du Rat musqué qui lui, est plus petit et a une queue plus aplatie.

The Coypu, River rat or Nutria - Coipo, Coipú o Nutria roedora
 
Voilà ce que c'est que de ne pas avoir pris mon sac à dos avec mom 300 mm contrairement à mon habitude!
Je me retrouve nez à nez avec cette marmaille que la mère, me voyant arriver, abandonne fort courageusement pour s'enterrer dans son terrier... Une mère qui devait mesurer une soixantaine de centimètres- sans la queue - pour au moins 12/14 kg, leur taille maximum pouvant aller jusqu'à 15 kg dans la région, parait-il.
C'est donc avec le 150 mm macro que j'ai du "shooter" ces photos...

I had to "shoot" these pics with the macro lens since I was after dragonflies once more! Quite frustrating!

Un petit se retrouve provisoirement isolé des ses frères; le contour blanc de ses narines me fait rire!



En voilà 3 ou 4 plus malins qui se sont réfugiés dans un des nombreux terriers intelligemment creusés par les parents pour que les jeunes puissent s'y précipiter en cas de danger:



Ils commencent à se regrouper, déjà moins effarouchés:
 



Juvénile un peu plus gros que les précédents, pris ailleurs:




PS:
Cette image publiée ici m'a valu de gagner le concours d'un nouvel ami, Martial, passionné lui aussi par la Nature, très enthousiaste et très dynamique! 
Grâce à lui, j'ai gagné un sachet de graines d'un mélange de fleurs qui viendront agrémenter un partie de mon jardin bientôt!
Encore merci Martial!


14 commentaires :

Lucie a dit…

J'ai toujours plaisir à observer les ragondins ( qui ne sont pas les bienvenus en Camargue vu les dégâts qu'ils causent aux digues)!
Superbe ta photo de concours! Bravo!
Bonne fin de journée à vous, ici nous attendons un peu de pluie qui viendra , ......peut- être!

Violette a dit…

Oui j'ai bien vu ta photo chez Martial ! Elle est magnifique!!!!
Ah je me dis des fois "mais je ne vais tout de même pas acheter un deuxième boitier pour être prête à toutes occasions !" Oh mince alors.
Alors on fait avec ce qu'on a hein, puis tu sais pas ? Tes photos sont extras même avec l'objectif macro, c'est ça les pros, avec tout ils font de la photo !
Bisous Noushka.

Antonio Puig Garcias a dit…

Hola amiga Noushka magnifica fotografia de estas dos Macaones en pleno apareamiento,un macro fabuloso.Un fuerte abrazo.

MartialLNNVDB a dit…

Coucou ! Hé oui, avec les reflex ça arrive souvent de pas avoir le bon objectif... faut se trimballer tout le sac à dos... Et quand tu as tous les objectifs, c'est le trépied qu'on oublie lol ! Merci pour le lien vers mon blog :-) à+++

Nokomis a dit…

Bon Soir Noushka,
J'avais voté pour ta magnifique photo, évident pour moi que tu gagnerais le concours, elle est splendide !
Les petits ragondins, je les croise assez souvent, et je les adore ces bestioles. Elle dégradent les rives, mais tant pis, trop mignons ! Ces jeunes sont vraiment craquants.
Tes photos sont superbes, comme toujours.
Bises et bonne fin de journée

Patrick a dit…

Les photos au macro donnent souvent de bons résultats. J'ai réussi à shooter un lézard ocellé à 4 mètres avec mon 60 mm et elles sont d'une netteté bluffante à l'agrandissement.
J'aime bien les ragondins malgré les dégâts qu'ils provoquent. J'en avais fait un article d'ailleurs.
Tes photos sont superbes comme d'hab !
Bonne semaine à toi.
Moi je peaufine un nouvel article qui parlera de l'oiseau symbolique d'Alsace :-)
A plus
Amitiés
Patrick

Philippe Bullot a dit…

Ils sont marrants à observer...

Food, Fun and Life in the Charente a dit…

I love the photos of the coypus regardless of what lens you used but that last photo is amazing. Have a great week. Diane x

Gérard Méry a dit…

Quelle merveille ces deux papillons ...une première place bien méritée j'en suis sur. Bravo

Caroline a dit…

Bonsoir Noushka,

Magnifique ta série! J'aime particulièrement les premières avec le terrier. Voilà des animaux que j'aimerai rencontrer et photographier, mais il n'y en a pas chez moi.

Ta dernière photo est une pure merveille!!!

Je t'embrasse

Fernando Salse Crespo a dit…

Hola Noushka,como siempre unas fotos maravillosas,gracias por compartirlas con todos nosotros,un abrazo y hasta pronto.

chris a dit…

Coucou Noushka !
J'aime beaucoup la première ; trop marrant le p'tit avec ses poils hérissés :)
Mais pas étonnant que tu aies remporté un prix avec cette photo : encore une fois BRAVO !!
Grosses Bises et bonne continuation !

Jma a dit…

Une bien belle petite famille, finalement pas si effarouchée que cela !

Cdlt,
Jma

Zipanu a dit…

Les petits ravageurs, une fois il y a en a qui avait dévoré mon bouchon de pêche, le vilain...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...