Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

2 févr. 2013

Troglodyte mignon - Troglodytes troglodytes

Troglodytidae - Passeriformes

Eurasian wren
I am not happy with these pictures, but I hope to get this fellow in better conditions soon...
 
El chochín
No me gustan mucho estas fotos, y espero hacer mejor pronto!


J'ai toutes les peines du monde à le photographier comme j'aimerais, surtout par temps gris...
C'est toujours le même qui me rend visite de temps à autre dans le mirador;
De plus, cette petite haie contre laquelle il se trouve est à contre-jour...
Sa rapidité dans ses déplacements me rend la tâche difficile car les ouvertures étroites m'empêchent de bien voir.
Mais bon, je l'aurai un jour...

300 mm + convert. 1/4


 


29 commentaires :

  1. Mais si, elles sont superbes ces photos. Je t'imagine dans le mirador, cela augure d'un bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eric!
      Hélas non, pas un bon week end: le temps est trop pourri... :(

      Supprimer
  2. Super petit oiseau attachant et malin!
    Pour bien le photographier, il faut attendre la nidification,
    trouver son nid, et bien se poster!
    (plus facile à dire....)
    Belle série!

    RépondreSupprimer
  3. Czy w pogodę ładną, czy brzydką Twoje zdjęcia zawsze są śliczne. Pozdrawiam.
    Le beau temps est laid ou vos photos sont toujours très belles. Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  4. Mais que OUI, tu l'auras un jour !! ;)
    Peut-être qu'au printemps, il nichera à proximité de ton affût ; et pourquoi pas !!
    BON WE à tous les deux : GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  5. Great photos of the wren Nouchka, my favorite is foto2, compliments.
    I wish you a great weekend.
    Greetings Irma

    RépondreSupprimer
  6. Un oiseau très discret par ici et que j'ai rarement l'occasion d'apercevoir, ce qui donne tout l'intérêt à ma visite chez toi pour l'admirer de près. Belles images Noushka, bravo et bises à toi.

    RépondreSupprimer
  7. Effectivement, il est très difficile à voir et encore plus à photographier ! Tu t'en sors avec les honneurs ;-) !

    Cdlt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  8. Noushka ce qu'il est si belle.

    RépondreSupprimer
  9. Buenas capturas de este chiquitin.Un abrazo

    RépondreSupprimer
  10. Tout joli ce petit oiseau dans de chouettes positions.
    Je t'ai répondu pour la tique ;-)
    Bon, cassée la fille ce soir, hop je file me vautrer sur le canap.
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. Je ne sais pas reconnaitre les oiseau, mais je vois que celui-ci est dans une haire d'épines noires (pruneliers) et, je pense, de fusain d'Europe.

    RépondreSupprimer
  12. Les images sont très bien malgré les difficultés que tu as eues à les prendre. C'est vrai que c'est un lutin qui ne tient pas en place. J'en vois souvent. Quant à les prendre... c'est une autre paire de manches
    Bises et bon dimanche
    Patrick

    RépondreSupprimer
  13. Ben voilà, bravo, tu l'as eu, et belles images malgré les soucis ! Etonnant le rapprochement entre son bec aigu et les épines... Cdlt, M!

    RépondreSupprimer
  14. Hola amiga Noushka por lo que veo tu tampoco paras y vas subiendo cada dia magnificas fotografias,a este lo he visto muchas veces pero no he podido afotarlo bien todavia.Un fuerte abrazo

    RépondreSupprimer
  15. haaa il est pas mignon pour rien celui là ;-))
    dommage que tu n ai pas pu avoir la pose avec la queue relevée, sa meilleure pose je trouve ^_^
    en tout cas, bravo, des photos toujours aussi nickel ☺

    RépondreSupprimer
  16. Tres jolie!!!. Mañana voy en busca de este pequeño. Ya veremos.. Besos..

    RépondreSupprimer
  17. Cute little bird Noushka!Fantastic photos!!Have a lovely weekend!
    Dimi..

    RépondreSupprimer
  18. Il est si mignon le petit Troglodyte mais si rapide.. je le vois parfois au sol mais je n'ai jamais été assez rapide.. mon appareil flanche et je n'ai plus d'écran! j'enrage!
    belle journée Noushka avec tout plein de bisous audois sous le vent!

    RépondreSupprimer
  19. Salut Noushka,
    Trop mignon, bravo.
    Malgré le manque de luminosité, le sujet est bien représenté.
    Grrr ce temps gris!!!!
    Trop mignon aussi la mésange longue queue.
    Bises et bon dimanche
    Vincent

    RépondreSupprimer
  20. Noushka what is this Heggemusjes beautiful in the picture!
    This is so beautiful singing and the time is coming Hurray!
    Happy Sunday,
    Annie, http://anniezon.blogspot.nl/

    RépondreSupprimer
  21. I can see that these images are possibly not to your usual 'perfect portrait' standards Noushka, but where they really do score is in showing us the nature of the creature. The Wren is a bird that is here, there, everywhere - constantly busy and on the move - and this set of images images captures this beautifully!

    RépondreSupprimer
  22. C'est vrai qu'il est mignon le troglodyte

    RépondreSupprimer
  23. bonjour,

    c'est une belle "prisse" car il est bien petit et surtout il a la bougeotte.
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  24. Hello moussaillon,
    Je crois que je n'ai jamais réussi à avoir cet agité de la branche, sauf quand il s'arrête pour chanter héhé

    Elles sont superbes pour moi, mais je comprends bien que tu les aurais préférées meilleures ! C'est comme ça qu'on a encore mieux sur les fois prochaines.
    bizzzzz des Alpes

    RépondreSupprimer
  25. Hi Noushka! Where I come from, no one would want to be called a troglodyte! Troglodyte combined with a female is really pejorative! This charming bird can't really be a troglodyte! I think your shots are pretty - now me, the thorns would be in focus and the bird not! You have high standards for yourself and are persistent - that's why eventually you'll get the shot you want! Happy stalking with your camera!

    RépondreSupprimer
  26. Son buenas tambien, con mas paisaje.

    RépondreSupprimer
  27. Une bien jolie prise sachant la difficulté qu'il peut y avoir à les saisir ...
    bonne journée Noushka
    toujours aussi beau chez toi

    RépondreSupprimer
  28. Thank you for every other informative website. The place else may I
    get that kind of info written in such a perfect method? I have a undertaking that I am simply
    now running on, and I have been at the glance out for
    such info.

    Also visit my blog ... Louis Vuitton Bags

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.