11 mai 2013

Le Flambé

Iphiclides podilarius
Lepidoptera - Papilionidae

The Scarce Swallowtail

Je rencontre plus souvent l'autre version, le Flambé hispanique, voir [ICI...]. Mais il faut reconnaître que les différences sont infimes et qu'on peut se demander si une sous-espèce est bien justifiée!
A mes yeux, la différence majeure se trouve dans la taille de la bande orange au-dessus de l’œil de son aile postérieure...
Le voici dans le Lilas:




Article pré-programmé,
Je passe sur vos blogs dès mon retour.

Pre-programmed post,
I will visit your blogs as soon as I get back.

9 commentaires :

Rhodesia a dit…

I often wonder why it is called scarce as we generally have many here during summer! Great shots as always. Diane

eileeninmd a dit…

Gorgeous images of the Swallowtail butterfly. They are beautiful. Have a happy weekend!

Willy Ronkes a dit…

Nice pictures Noushka of this beautiful butterfly!

Jma a dit…

Superbe la première avec ce fond tout en lilas !

Cdlt,
Jma

Digi-Irma a dit…

Great pictures of butterflies, Noushka!
Best wishes, Irma

Fundy Blue a dit…

The textures in your photos are lovely! I am so longing for lilacs to bloom here (they are my favorite flower) and for butterflies to appear. We have had quite a spring! I am amazed that you set posts up in advance before you were gone! Hope you are having fun!

morikan a dit…

Quand je vois la qualité de tes papillons, je me dis que tu devrais t'essayer aux Libellules ! ;-)) Bravo, superbe ! Cdlt, M.

Nathalie Santa Maria a dit…

Rerere

Ah, les choix des taxinomistes.... parfois....
J'adore les deux premières, on dirait qu'il va à un mariage, quelle beauté !!!! Bravo Noush !!!

BIZZZZZZZZZZZ

Askartelin itte a dit…

Upeita kuvia perhosista:)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...