3 nov. 2013

Autour de l'étang... les dernières libellules?

Sympetrum striolatum, M
Sympetrum striolatum et Sympetrum sanguineum
Odonata - Libellulidae - Sympetrum

...en ce week-end du 1er novembre, quelques sympêtres traînaient encore leurs guêtres!
Vendredi: pleins feux sur un Sympêtre strié mâle par un beau soleil:

A Common darter male on the 1rst of november, by the lake:

Sympetrum striolatum



Samedi, avant ma descente à l'étang, une femelle Sympêtre strié dans le jardin, sur les feuilles d'artichaut:

The following day, a female was in the garden, resting on an artichoke's leaf:

Sympetrum striolatum, F

Elle est de passage et se dirige vers un point d'eau... La retrouverai-je à l'étang?!!! La voici sur une fleur fanée d'Altéa:

She is on the move toward a dam... Will we meet again at the lake?!! Here she is on a Hibiscus dead flower:
Sympetrum striolatum, F

Puis à l'étang, 2 mâles Sympêtre sanguin seulement sur les lieux, qui se la jouent très... couleurs d'automne!

At the lake, 2 species of darters were present, but only 2 Ruddy darter males:
Voici le premier:
 The fisrt one:

Sympetrum sanguineum

Et le second:
And second one:

Sympetrum sanguineum




Puis un autre Sympêtre strié, installé sur une planche dans la barque!

Then I found this chap on the boat's bench:


Sympetrum striolatum, M

Sympetrum striolatum, M

Sympetrum striolatum, M

14 commentaires :

Rick Forrestal a dit…

Such amazing macro shots. Wow.
I am captivated by their complex eyes.

stiefbeen a dit…

Noushka Oh, it's still November.?

Cath.H.C Photography a dit…

Bonjour,
Je découvre ton blog, j'aime beaucoup ton travail. Des aventures et de très belles photos d'une beauté incroyable !
Je suis artiste peintre, photographe amateur; je me suis inscrite pour suivre tes publications!
Je t'invite à me rendre visite sur mes blogs, merci beaucoup et bonne soirée! Cath.

Miguel a dit…

Me ha impresionado la perfección con la que has captado los ojos compuestos de la libélula en la segunda fotografía. Un abrazo,

eileeninmd a dit…

Amazing macro shot! Your dragonflies are gorgeous! Enjoy your new week ahead!

morikan a dit…

Que c'est même du très beau ! Formidables gros plans ! Et faut se dépêcher, la saison se termine (à part pour quelques privilégiés, dans le sud...)

naturesereine a dit…

J'ai eu la grande surprise d'en voir encore voir encore voler en Haute-Loire, tes photos sont superbes comme toujours.

.•♫•. Nancy .•♫•. a dit…

Hello chère Noushka !
Merci pour ces fabuleuses photos ! J'aime beaucoup !!!
GROS BISOUS des tropiques ✿ ✿ ✿
Belle journée à toi.

Chamoiselle a dit…

Waou superbe !!!!!!!!!!

Ana Mínguez Corella a dit…

Espectacular.. Excelentes macros.. Felicidades amiga..

Guillaume a dit…

Très belles photos. J'aime ces portraits toujours spectaculaires. Et le face-à-face avec ces gros yeux à facettes est impressionnant.

David Gascoigne a dit…

Vraiment formidable! Félicitations. Bonne semaine.

Wally Jones a dit…

Superb images of these Darters, Noushka! You're going to make me shop for a macro lens!

Helma a dit…

I also saw passage of this beautiful dragonfly plates on the blog. Truly magnificent. Sharp, healer and beautiful colors. compliments

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...