Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

20 nov. 2013

Le Pic epeiche

Dendrocopos major
Piciformes - Picidae 

El Pico picapinos
 

The Great spotted woodpecker
 Here are a few photos of this gorgeous male with his red tuft feathers above his beak. More familiar than the Green Woodpecker, he is easier to photograph:

Quelques photos de ce joli mâle avec sa touffe de plumes rouges au-dessus du bec, un habitué du jardin. Plus familier que le pivert, il se laisse photographier plus facilement:






Sa tache rouge derrière la nuque le différencie bien de la femelle qui en a une blanche:



29 commentaires :

  1. Bonjour ma chère Nouschka,

    Ce pic mâle porte une belle toilette ! J'aime les couleurs de ses plumes et il a également un très joli port de bec !
    Je ne suis jamais rassasiée de tes belles photos.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique, quel netteté. L’année dernière j'avais un couple qui venait dans le parc à cote de chez moi, mais hélas je ne les ai plus du tout revu.
    Bravo pour cette très belle séries.

    RépondreSupprimer
  3. Noushka what a great series this beautiful weather.

    RépondreSupprimer
  4. A familiar bird to me Noushka! What great light you have there for photography, it is dark and dull here most of the time now :-(

    RépondreSupprimer
  5. Ces photos sont d'une beauté incroyable! c'est magnifique!

    RépondreSupprimer
  6. Excellent images of the GSW Noushka. We have the Lesser-spotted Woodpecker too, but apparently not in our recording area anymore....unless they are avoiding anyone finding them.

    RépondreSupprimer
  7. Magnificent photographing my friend, I love him.

    RépondreSupprimer
  8. Nice pictures of one of my favourite birds the great spotted woodpecker.

    /Erik

    RépondreSupprimer
  9. You have taken some beautiful shots of this splendid woodpecker Noushka.
    I get to see as many Green as I do Great spot, but as you say the Great spot is more amenable to being photographed.
    Cheers.

    RépondreSupprimer
  10. Pic et pic et colegram... :-) Belle série avec des clichés toujours aussi nets
    Bises et bonne soirée
    Patrick

    RépondreSupprimer
  11. ❀ Bonjour et merci chère Noushka pour ces MAGNIFIQUES photos !!!
    GROS BISOUS et
    Meilleures pensées d'Asie !!!! ❀

    RépondreSupprimer
  12. Handsome bird! And beautiful shots of the Woodpecker. Have a great day!

    RépondreSupprimer
  13. Hola Noushka que maravilla de fotos de este pájaro carpintero. Un Fuerte abrazo amigos.

    RépondreSupprimer
  14. Precioso machito de Picapinos.. Enhorabuena amiga..

    RépondreSupprimer
  15. Superbe série bien sûr ! Beau piqué sur les Pics ! C'est toujours un plaisir que de l'entendre tambouriner, contrairement au Pivert qui lui se nourrit surtout au sol !

    RépondreSupprimer
  16. J'ai eu la femelle l'an passé au jardin et ce fut un moment exceptionnel pour moi. Te dire et redire que ce blog que tu tiens est une pure merveille.

    RépondreSupprimer
  17. Quel merveilleux oiseau !!!et tes photos comme toujours : SPLENDIDES
    Merci Noushka

    RépondreSupprimer
  18. Coucou oiselle
    Voilà la magie du jour, c'est si beau, un régal. Mon cœur bat vite devant cet oiseau et devant tes photos.
    Bravo :)))
    Je suis fière de toi lol
    J'espère que tu vas mieux.
    Bisouxxx

    RépondreSupprimer
  19. Woodpeckers come a close second to owls for me and you have captured this GSW superbly, Noushka !!! I've never seen such stunning images of this species.

    Sorry I've not stopped by for a while - been a bit busy.

    RépondreSupprimer
  20. En ocasiones, cuando salgo al bosque, los oigo porque no sería muy exacto decir que los veo ya que escapan rápidamente. Un abrazo,

    RépondreSupprimer
  21. Ici il est aussi au RDV avec tous les autres fidèles de la mangeoire :)
    La lumière est très faible en ce moment et on a eu notre première neige aujourd'hui !
    De belles photos très lumineuses ; merci Noushka !
    Bonne continuation à toi et BISOUS à vous deux !

    RépondreSupprimer
  22. Very nice post!
    Thanks & Welcome for your comment and your visit to my blogs.
    Have a nice day! Cath.

    RépondreSupprimer
  23. On dirait même qu'il prend les poses
    Excellentes photos

    RépondreSupprimer
  24. hooo je me régale de le découvrir celui là !
    j avais essayé de le prendre en photo sans succès en hivers en montagne, il faut dire que je n avais pas d affut avec moi... cqfd ;))))
    en tout cas bravo, les clichés sont top
    bizz bonne soirée

    RépondreSupprimer
  25. Vu ainsi il est encore plus beau! Je vois bien plus souvent le Pic vert. J'entends l'épeiche au printemps et je bois surtout haut dans les pins!
    Bonne fin de semaine à vous!

    RépondreSupprimer
  26. C'est un oiseau qui possède un plumage coloré aux couleurs vives....et photographié par tes soins il ne perd rien de sa beauté au contraire car tu nous permets de le voir en gros plan ce qui est rare...jamais eu l'occasion de me trouver sur la piste d'un sanglier et encore moins de pouvoir en approcher un pour l'immortaliser....Bonne fin de semaine Noushka....et des bises...

    RépondreSupprimer
  27. Thanks again! You are so right that habits are learned and enforced by social behaiours and so the right social support can be invaluable when changing habits!

    PIC Bonus Singapore

    RépondreSupprimer
  28. Images splendides.. Quelle belle récréation!! Comme à chaque fois que je visite ton site. Un vrai régal. Bonne continuation. Bob, de Normandie

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.