Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

1 févr. 2014

Les oiseaux des jardins

Petite escapade chez les plus petits...

Nous aurons décidément été malchanceux cet hiver pour l'observation des oiseaux... En effet les migrants comme les Pinsons du nord, les Tarins, les Gros -becs et la plupart des Verdiers, qui viennent hiverner dans le sud ne sont pas descendus cette année et malgré le coup de froid récent dans les pays scandinaves, ils n'ont pas fait le voyage vers le sud de la France.
Voici donc les plus fidèles aux postes, ceux qui ne nous quittent pas!

The migrant birdies did not show up this winter, and it is too late now to have the hope of seeing them in the south of France before it is over. Although there was a cold spell recently in the scandinavian countries, they remained higher up north. Herewith a series of our faithful friends!

La Mésange blue (Parus caeruleus)
Blue tit




La Mésange charbonnière (Parus major)
Great tit




Le Pic épeiche (Dendrocops major)
Greater woodpecker


 Le Rouge-gorge (Erithacus rubecula)
Robin


 


 Et le Troglodyte mignon (Troglodytes troglodytes), au loin sur la "souche aux buses"!
Eurasian wren




24 commentaires :

  1. Il est bien sympa ton jardin ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Hola querida amiga Noushka,magnifica serie de las aves que visitan habittualmente los comederos.a pesar que este año este flojo,tambien por aqui se todas formas siempre hay alguna especie por hacer como tu has dedicado al Milano real y al Ratonero que por cierto te han quedado de lujo.Mañana voy con Felix a intentar hacer el Pico picapinos ya que Fernando Miguel y Fabian se van a Gallocanta para hacer Grullas.Un fuerte abrazo amiga y feliz fin de semana

    RépondreSupprimer
  3. Encore une superbe série d'Images avec des oiseaux magnifiques et un piqué à coupé le souffle! Le troglodyte ressemble beaucoup à notre Troglodyte des forêts mais les mésanges sont vraiment différentes des nôtres!

    RépondreSupprimer
  4. Le Troglodyte mignon ne nous a jamais honoré de sa présence, mais les autres fréquentent assidûment nos restaurants. Les verdiers sont là à l'année, j'en vois parfois qui viennent boire l'été mais ils sont plus discrets qu'en cette saison où ils jouent les envahisseurs.
    Notre petit Pinsonne du Nord est toujours seule de son espèce jusqu'à aujourd'hui et cela depuis dimanche dernier où elle était là pour le comptage national. Je trouve cela très curieux. Je ne peux pas croire qu'elle ait fait seule tout ce chemin ! Toujours pas de Tarins des aulnes, ni de Grosbecs. Je serais bien triste de ne pas les voir. Pas de Grive, ni de Grimpereau...
    Merci pour tes magnifiques photos...
    Bises et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  5. Dearest Noushka.
    What a lovely photos from these Troglodyte mignon! They are one of my favorite birds; so cute and so hyper. Robins are also cute in Europe and here what they call robin, are rather big birds. You captured their toes so well in the first pictures.
    Happy Sunday.
    Mariette

    RépondreSupprimer
  6. Fantastic photo's Noushka.
    Have a wonderful sunday.

    RépondreSupprimer
  7. Quelle merveilleuse série !!!
    Passe un très bon dimanche Noushka

    RépondreSupprimer
  8. t it is always nice to ierere time in your garden to hear it again and see familiar birds.

    RépondreSupprimer
  9. Très joli post et original ! jolies photos!
    Merci de tes visites sur mes pages et de tes jolis commentaires.
    Très bon dimanche ensoleillé de chez moi, bises, Cath

    RépondreSupprimer
  10. They are so beautiful <3

    RépondreSupprimer
  11. Je vois que tu as créé un lien vers mon blog "Weekend et coup de brosse" je vois que mes peintures t'ont plu et j'en suis très heureuse , je te remercie donc pour montrer ce que tu aimes!!
    Beau dimanche à toi !
    Bises, Cath.

    RépondreSupprimer
  12. Bonito repaso por esta serie de pajarillos que en ocasiones nos pasan desapercibidos pese a tenerlos tan cerca. Un abrazo,

    RépondreSupprimer
  13. Noushka, what a lovely collection of birds. They are all so cute! Beautiful photos, have a happy Sunday!

    RépondreSupprimer
  14. OK, not the migrants, but I love your faithful friends too, Noushka. Especially in the way you have photographed them. They are all fantastic, but the Woodpecker is my favorite. Such a beautiful bird (ánd photo!). Greetings from a SUNNY(!!) Holland, Joke

    RépondreSupprimer
  15. Je n'ai pas tout ce monde dans mon jardin... Mais j'adore visiter celui des autres :-)
    Bises Noushka
    Patrick

    RépondreSupprimer
  16. They are all so familiar, and beautifully photographed. The robin and the blue tit are my favourite birds and your portraits are just perfect.
    Warm regards.

    RépondreSupprimer
  17. Nouschka, que je suis contente de retrouver ton blog ! Depuis l'été mon ordi était si lent qu'il n'arrivait pas à ouvrir ton blog mais depuis hier, j'en ai un tout beau, tout neuf et me revoilà :)
    Malgré la douceur de cet hiver, nous avons tout de même eu les mêmes migrations que d'habitude.
    Je suis heureuse de revoir tes magnifiques photos, bisous et bien que nous soyons depuis février, je te souhaite une très belle année

    RépondreSupprimer
  18. Uwielbiam te wszystkie ptaszki i wśród nich jest mój ulubiony rudzik. Pozdrawiam.
    I love all the birds, and among them is my favorite Robin. Yours.

    RépondreSupprimer
  19. Une belle colonie même si les nordistes restent plus haut. Cette lumière et ces couleurs font vraiemnt plaisir à voir !
    Un régal tous ces plumés ;-)
    Grosses bises oiselle

    RépondreSupprimer
  20. Pas de nordistes chez moi non plus, et guère de locaux non plus ! C'est un peu le désert chez moi :-( ! Belle série, et un coup de cœur pour mon préféré, le pic épeiche !

    Cdlt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  21. Merci de partager ces superbes photos des oiseaux de ton jardin. Tes deux mésanges sont tellement colorées comparées à celles observées en Amérique du Nord. C'est vrai que nous nous reprenons avec nos parulines vs vos fauvettes ;-) . À bientôt !

    RépondreSupprimer
  22. coucou
    ils sont très bien choisis tes supports, cela donne d excellents clichés
    et merci pour mon ami le pic epeiche qui me fait tourner en bourrique à chaque fois loool
    bizzz à bientôt ☺

    RépondreSupprimer
  23. Trop beaux ! Pas de gros-Becs, c'est vrai, je crois que c'est f... pour cette année ! Heureusement il y a tes images..; Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  24. So beautiful pictures, and the birds I like them all!
    Have a nice weekend, Anne-Marie

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.