L'HUMANITE ATTAQUE LE GRAND ARBRE DE VIE A LA TRONCONNEUSE:

HUMANITY IS FELLING OUR TREE OF LIFE,
PLEASE SIGNE THE PETITION HEREUNDER FOR OUR CHILDREN:


Signons la pétition
destinée à nos dirigeants, pensons au monde que nous laisserons à nos prochaines générations :


Signez la pétition

Nous avons dépassé les 780000 signatures!

14 juil. 2014

Fourmilion espagnol

Creoleon lugdunensis
 Neuroptera  - Myrmeleontidae

Les fourmilions ressemblent un peu par leur ailes aux libellules mais sont loin d'en être: ils appartiennent à l'ordre des Neuroptères et présentent des antennes épaisses aux extrémités en forme de massue. Ce sont des planipennes, leurs ailes se replient en toit sur le corps au repos et leurs larves sont carnassières. Celles-ci ne vivent pas en milieu aquatique mais creusent un trou en entonnoir pour y piéger d'autres insectes dont les fourmis.
D'autres photos par temps ensoleillé [ICI...].

A spanish Antlion
Not much is know yet about this species and it is still difficult to evaluate its range in Europe. It look a bit like a dragonfly but it is far from it since it belongs to the neuroptera order. The larva is known to dig a funnel shaped hole in the ground to trap oter insects especially ants.




Ils ne gardent les ailes ouvertes que 2 secondes environ après s'être perchés sur une brindille rendant ce genre de photo difficile:

It folds it wings within the next 2 seconds after landing on a twig making this kind of picture difficult to take:




Tout à côté, cette belle lycose en embuscade sur ces tiges juste au-dessus de son trou:

Right next to the antlion, this superb Lycosa ambushed on twigs just above the entrance to its her den:




~ ~ ~ ON NE NOUS DIT PAS TOUT... ~ ~ ~

David Rose

Flagrante erreur dans les simulations informatiques sur le réchauffement climatique qui prétendent que la banquise est en déclin: La glace de l’Antarctique a progressé de 2.1 millions de kilomètres carrés de plus que la normale.

Le Centre National Américain des Données des Glaces et de La neige financé par la Nasa a révélé que la glace autour de l’Antarctique couvre 16 million de km carrés, plus de 2.1 m de plus qu'habituellement pour la saison.
C'est de loin le niveau le plus élevé depuis 1979, début des observations chiffrées des satellites. En termes de statistiques, la mesure de la couverture de glace est très significative.
  C'est la dernière étape d'une tendance qui a commencé il y a dix ans et cela signifie qu'une zone de la taille du Groenland est à présent gelée alors qu'elle devrait être normalement de l'eau libre.
 Bien que les glaces de l’Arctique aient diminué, cette expansion est si importante que l'ensemble des glaces autour des pôles recouvre plus d'un million de kilomètres carrés que la moyenne à long terme.
Les scientifiques ont du mal à s'expliquer ce qui se passe; certains pensent que ce pourrait être du à un réchauffement climatique alors que d'autres comme Judith Curry, responsable de l'Institut de technologie d'Atlanta, affirment que ces arguments ne sont pas convaincants et que nous n'avons pas une connaissance quantitative et prédictive suffisante sur l'expansion de la glace en Antarctique.


Dans son article, Andrew Mountford dénonce la psychose du changement climatique: ce n'est pas de la science mais de la politique.
Ces nouvelles données ternissent la crédibilité de la science du climat. Les climatologues basent leurs prédictions sur des simulations informatiques. Mais ils ont longtemps été un sujet de raillerie à cause de leur échec stupéfiant à prévoir la pause de 18 années dans le réchauffement - d'après certaines mesures - au tournant du siècle dernier.
Il en va de même avec la glace d'eau de mer. Nous entendons beaucoup parler du déclin de la glace arctique, conformément aux prédictions.
Mais pourquoi les écologistes et les scientifiques sont-ils tellement moins pressés de discuter de l'augmentation à long terme de la glace dans l'hémisphère sud?
En fait, depuis que les mesures satellites ont commencé, il y a environ un million de kilomètres carrés en plus de glace d'eau de mer qu'il y a 35 ans dans le monde.
Ceci est un embarras pour ceux qui effectuent les simulations des données climatiques. Mais cela ne s'arrête pas là.
Ces derniers jours un nouveau scandale sur l'intégrité des données des températures a surgi cette fois en Amérique où il a été révélé qu'au moins 40% de ces données n'ont pas été lues grâce à de vrais thermomètres.
Beaucoup de stations de température ont été fermées mais, plutôt que d'arrêter d'enregistrer les données de ces postes, les autorités ont curieusement préféré 'évaluer' les températures en se basant sur les rapports des stations environnantes.
Donc une immense quantité de données proviennent en réalité de stations 'zombies' qui ont depuis longtemps disparu.
Ceci est déjà assez grave en soi mais on a également découvert que l'Administration Océanique et Atmosphérique Nationale des USA utilise des évaluations alors même que d'excellentes données brutes sont disponibles - et qu'ils ont trafiqué des records historiques.
Pourquoi ont-ils fait cela?
Beaucoup ont remarqué que l'effet de ces changements est de produire l'impression d'un présent plus chaud et d'un passé plus froid, le résultat  étant une impression de réchauffement beaucoup plus rapide. D'où leurs conclusions hâtives.
Naturellement, s'il est prouvé que les enregistrements des températures aux USA ont été manipulés, ceci ne va probablement pas affecter de façon significative notre image globale de l'élévation des températures à la fin du dernier siècle et la pause qui a suivi.
Les USA sont après tout seulement une faible proportion du globe.

De même les difficultés que les climatologues rencontrent à étudier la glace d'eau de mer ont une faible signification scientifique sur l'ensemble de la question.
Nous n'avons que quelques décennies de données et en termes de climat c'est probablement trop court pour démontrer que l'augmentation antarctique ou la diminution arctique soit quoi que ce soit d'autre qu'une variabilité naturelle.

Traduction: Noushka


What's really going on?

Global warming computer models confounded as Antarctic sea ice hits new record high with 2.1million square miles more than is usual for time of year.
Read the whole publication on Dailymail.co.uk


23 commentaires :

  1. Ant-lion is a beautiful specimen, superb photos. And what do I make of it, growing or not, I don't know.

    RépondreSupprimer
  2. Très belles images comme d hab.
    Réchauffement climatique ou pas , banquise recule ou pas , si on protège pas notre planète on va droit dans le mur
    ! Alors y dise ce qui veulent les scientifiques moi je continue a faire du mieux possible et aimer ma planète terre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as évidemment raison Cham!!
      C'est juste histoire qu'on nous prenne pas en plus pour des caves!!
      J'aime me faire MON opinion et ce n'est pas souvent ce que la presse officielle nous sert......

      Supprimer
  3. Hi Noushka. I love your Antlion images. I first saw an Antlion in USA, and at first I thought it was a damselfly. It was being stalked by what I believe to be a Black Widow spider!

    Concerning global warming, the ice caps, and any other issue which we are told is threatening life on this planet - In this day and age it is difficult to know what to believe. So often we are told lies, or kept in the dark, by politicians. I suspect that the deceit is considered by them to be for the good of the masses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks Richard,
      I would have loved to see pics of that scene!!
      About the article on climate warming, in publishing and translating it my aim is just to let know about the though trends and get people to think for themselves and not believe whatever comes out through the official medias....... ;-)

      Supprimer
  4. Bonjour ma chère Noushka,

    Ce fourmillon est un bel exemplaire... la forme de son oeil ressemble à une myrtille !... Ses ailes sont longues...
    Des larves carnassières... les petites fourmis n'ont qu'à se tenir. Qui sont les plus sympathiques, les libellules ou les fourmillons ?
    Tes photos sont toujours étourdissantes. Un véritable bonheur des yeux...

    Il est toujours affligeant d'apprendre tout ce qui ne va pas sur notre chère planète... Nous sommes tellement responsables de ce qui se passe indirectement. On en apprend tous les jours.
    Tout comme "Chamoiselle" j'essaie de faire de mon mieux pour essayer de la protéger.
    Je te remercie de partager avec nous ce passionnant billet.


    Gros bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha!
      Son œil..... une myrtille!!!
      Je n'y avais pas pensé! On voit tout de suite l'imaginaire de ton côté artiste!! ;-)
      A ta question, je réponds sans hésiter, les libellules!
      Sur Libellules de France:
      Jusqu'où ça va?
      tu peux voir à quel point ça va!! MDR!!!

      Supprimer
    2. Hahaha!!!
      Son œil.... une myrtille!!
      Je n'y a avais pas pensé!
      On voit tout de suite l'imaginaire de ton côté artiste!! ;-)
      A ta question, je réponds sans hésiter: les libellules!
      Tu peux voir jusqu'où ça va ici:
      http://odonatas69a.blogspot.fr/2014/07/jusquou-ca-va.html
      Bises Martine, bonne soirée!

      Supprimer
  5. Hello Noushka
    These are very special damsels or Dragonflies!
    They are again nice and close up on so I can watch them well,
    top
    Sorry I answered you in dutch I did not really wait!
    g,
    Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Many thanks Annie for your trouble, much appreciated! :)

      Supprimer
  6. This is a new one for me.
    Absolutely fascinating.

    RépondreSupprimer
  7. Great photos, I am sure I would have thought it was a dragon fly!!! Still do not like spiders though :-) Keep well Diane xx

    RépondreSupprimer
  8. Noushka, This one is new to me. The Antlion does remind me of the dragonflies.. Amazing photos and post.. Have a happy week!

    RépondreSupprimer
  9. (^‿^) ❀

    Coucou Noushka !

    Tes photos sont sublimes ! On voit tous les petits détails ! C'est EXTRA !

    Merci pour ce magnifique partage !

    Je t'embrasse bien FORT !!! :-)

    RépondreSupprimer
  10. j'en ai vu un une fois mais il était mort ! j'avais cherché sur le net pour savoir ce que c'était , je l'ai gardé longtemps posé sur l'étagère à coté de l'ordi puis un jour j'en ai eu mare, il a fini dehors .. lol
    sinon, comme les autres intervenants, je fais de mon mieux pour participer à la non pollution de ma jolie Terre ... c'est ma part de COLIBRI

    RépondreSupprimer
  11. J'ai eu l'année dernière la visite d'un fourmilion sur le mur au-dessus de mon ordinateur. C'était un fourmilion limousin. Il cherchait vraiment à se faire photographier alors je me suis exécutée de bon cœur.
    Je n'ai pas ton talent bien sûr, mais ce jour-là je me suis fait plaisir ! Je n'en avais jamais vu (ou remarqué...)
    J'ai lu avec attention ce tu nous transmets sur les zonas glaciaires.. Je suis incapable de me faire une idée, mais à mon petit niveau, je fais ce que je peux pour épargner cette planète où vivront encore longtemps mes enfants et petits-enfants.
    Gros bisous et bonne journée. Nous avons enfin retrouvé le soleil !

    RépondreSupprimer
  12. Wow, an extraordinary insect, Nouska. But also very beautiful. Stunning work to capture it with open wings. Wonderful series. Greetings, Joke

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,
    Superbes tes photos de Fourmillons, la netteté et le piqué permettent de voir de beaux détails sur les antennes, les pattes, l'oeil. Il fallait le faire de photographier ces Fourmillons avec les ailes déployées, chapeau. La photo de la Lycose n'est pas en reste également. Je pense que l'homme est incapable de faire des simulations informatiques concernant le réchauffement climatique, il doit y avoir des variables que l'on ne maîtrise pas. De plus le Gulf stream c'est déjà arrêté dans le passé (déduction par l'accumulation de sédiments et coquillages dans des carottages) et l'homme n'était pas encore sur terre. Mais cela ne doit pas nous empêcher de faire attention et de respecter notre planète.
    Je te souhaite une bonne journée,
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  14. Hi Noushka.

    Beautiful are the pictures.
    In the second picture, it's like looking at you.

    Groettie from Patricia.

    RépondreSupprimer
  15. What an amazing creature! Your photos of the Antlion are no less amazing. Incredible detail ( those open wings are so lovely) and beautiful colour in this series of photos. As for the global warming, I really don't yet know what to believe.
    Have a good week my friend.
    Warm regards.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Noushka,
    une très belle série sur ce fourmilion joueur de castagnettes !

    Pour ce qui est du réchauffement climatique il y a longtemps que je me pose des questions car je ne vois pas les différences entre nos hivers et ceux quand j' étais enfant, il en va de même pour la pluviométrie, cela semble être un argument politique pour augmenter le prix des énergies et nous obliger à acheter les nouvelles technologies, nous gaspillons beaucoup moins que nos parents et nous trions beaucoup plus, seule grosse différence l' utilisation de la voiture à cause des distances travail/domicile et il veulent nous obliger à aller encore plus loin !
    Il existe des moteurs et énergies moins polluants mais ils ne les commercialisent pas ?

    RépondreSupprimer
  17. Les deux jolies bestioles fréquentent aussi mon jardin et je suis heureuse de les voir si bien à travers ton objectif.

    Merci de partager cet intéressant article….nous partageons cette magnifique Terre et on l'oublie parfois!

    RépondreSupprimer
  18. "On nous cache tout on nous dit rien, plus on apprend, plus on ne sait rien" chantait Dutronc... Mais moi je sais que ton Fourmilion est magnifique (et ça rime avec Antarctique). Cdlt, M.

    RépondreSupprimer

Many thanks for your kind words!
Considering the Translator does not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...
PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à vos commentaires ici mais je passe sur vos blogs dès que possible ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...