Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

28 juil. 2014

Garennes, Huppe fasciée et Faucon crécerelle


Depuis une tente-affût, autour d'un point d'eau en Espagne par temps chaud, on peut supposer qu'il va forcément se passer quelque chose mais ce n'est pas toujours le cas et souvent, même si des animaux se pointent ils peuvent malheureusement rester à distance. Donc pas un affût de rêve cette fois-là!
Voici quand même 3 espèces qui rendent les images vivantes malgré tout...



 From a hide around a water dam in Spain by warm weather, it could be thought necessarily something would happen but is not always the case and often, even if animals turn up they can unfortunately remain fairly far... Not a dream hide that time but fun species!
Nevertheless, here are 3 species giving life to the pictures...


Oryctolagus cuniculus
Lagomorpha - Leporidae

2 ou 3 jeunes Lapins de garenne ont joué à distance mais impossible de les avoir ensemble sur la même photo:

European rabbit 
2 or 3 youngsters were playing at hide & seek but remained at a distance, impossible to have them both on the same pics:

Nikon 80/400 mm
Distance estimée des sujets: 25 m






Upupa epops
Bucerotiformes - Upupidae

Une Huppe fasciée a voltigé dans les herbes pour choper des insectes mais je n'ai pu réaliser qu'une seule image valable en vol de l'oiseau dégagé des herbes:

Hoopoe
It was fluttering in tall grass to hunt insects but I managed only that one photo in flight:

 Distance estimée 22 m


Photo publiée dans "Les plus beaux oiseaux de France", par Marc Duquet


Falco tinnunculus
Falconiformes - Falconidae 

 Common kestrel
 It landed 30 m from where I was on a mound of earth:

Et un Faucon crécerelle s'est posé à 30 m sur un monticule de terre:



18 commentaires :

  1. Comme y sont beaux tes lapinoux j aime

    RépondreSupprimer
  2. Dearest Noushka,
    Did first read your previous post....
    This one is incredible too, those rabbits are cute, even one by one! And your in flight photo of that Hoopoe is perfect as is the Kestrel.
    Sending you hugs,
    Mariette

    RépondreSupprimer
  3. Que de beau monde ! C'est rare de voir une huppe et tu l'as très bien prise en vol.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. J'ai deux huppes qui me visitent souvent et qui "picorent'
    frénétiquement dans mon carré d'herbe mais jamais je n'ai pu les admirer aussi bien en vol.
    Merci pour tes photos et bravo pour ta patience,quel plaisir pour nous, tes visiteurs.

    RépondreSupprimer
  5. Enfin, enfin j'ai le temps.
    Et maintenant, j'ai tant de joie à vos belles photos.
    Je regarde et regarde à moi souvent avec l'iPhone, mais je ne peux que lire avec l'ordinateur portable où elle est traduite.
    Avez-vous beaucoup pour la joie que vous donnez à me préparer.
    Un câlin
    Sylvia

    RépondreSupprimer
  6. Fabulosas imágenes Saludos

    http://creatividadeimaginacinfotosdejosramn.blogspot.com.es/

    RépondreSupprimer
  7. Great variety, Noushka! The bunny is adorable. And I am envious of the Hoopoe, an awesome bird and photos.. Enjoy your new week!

    RépondreSupprimer
  8. Magic Noushka ! compliments...

    RépondreSupprimer
  9. Hi Noushka.

    Wonderful hop and what a beautiful bird of prey.
    And what are the beautiful bunnies.

    Groettie from Patricia.

    RépondreSupprimer
  10. La huppe prise en plein vol est magnifique. Et ces jeunes lapins sont très mignons ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    La dernière photo du lapin de dos est superbe, le cadrage est bien vue et c'est celle qui m'apporte le plus d'émotion. La photo du Huppe fasciée est une belle prouesse technique, le dessin des ailes apporte du graphisme à ton image. Les herbes (je ne sait pas comment les appeler ?) sont graphiques et je trouve que leurs apparences rudesses contraste à merveille avec la fluidité et la douceur du vol du Huppe fasciée.
    Je te souhaite une bonne journée,
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  12. Now what could be more spectacular than a Hoopoe in flight. I remember the first time I saw one and how excited I was when it lifted off the ground. And your Kestrel is not too bad either!!

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Noushka,
    j' aime beaucoup ta dernière photo de lapin, et pour ce qui est de la huppe fasciée elle et géniale, je n' avais jamais vu le dessus de ses ailes déployé .

    RépondreSupprimer
  14. Excellent photos, Noushka!
    Greetings

    RépondreSupprimer
  15. Les affûts se suivent et ne se ressemblent pas. Mais ils laissent toujours de magnifiques souvenirs. Le calme de l'aigrette contraste bien entendu avec ce site plus sauvage et à la faune si variée.Les huppes en vol rappellent des papillons on est toujours fasciné!
    Et les jeunes lapins emportent tous les suffrages! Je vois plus souvent leur derrière que leur moustache!
    Bonne semaine à vous deux!

    RépondreSupprimer
  16. Wonderful pictures - I have only seen a Hoopoe once - in Oman! Never saw it flying like yours either.

    Cheers - Stewart M - Melbourne

    RépondreSupprimer
  17. Moi un affût comme ça, j'en veux bien un tous les jours ! Le petit lapin (dans son pays d'origine, je crois ?) assis sur son cul est bien vu, et la huppe, quel plumage ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  18. The Hoopoe is so fantastic, the color patterns of black and white on the wings are so dramatic. Thanks for sharing.

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.