Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

19 févr. 2011

Le Vulcain et sa chenille

Vanessa atalanta
Nymphalidae, Nymphalinae

Je vous re-présente un Vulcain, car grâce à Philippe (Lépinet) j'ai pu lui adjoindre sa chenille. On la trouve normalement sur les Orties mais là encore, celle-ci se promenait sur des brins d'herbe, au milieu de la Menthe sauvage! On le voit en Haute Garonne toute l'année, même en hiver par temps doux et ensoleillé.

Red Admiral
I managed to join the caterpillar and the butterfly, thanks to Philippe (see link above). This butterfly also flies on sunny winter days, especially in southern Europe.



Sa chenille, qui doit encore muer une à deux fois: à sa dernière mue, elle devient plus sombre:

09/08/2010




Noushka

14 commentaires :

  1. Si le papillon est très présent par ici toute l'année, je n'ai jamais vu sa chenille.Je la trouve fantastique avec ses rangées de scolies qui la rende insaisissable!
    Bonne soirée à vous!

    RépondreSupprimer
  2. Très belles images, le papillon est très beau...mais que dire de sa chenille, elle est merveilleuse!

    RépondreSupprimer
  3. This butterfly is beautiful, I would be more than happy to see it in summer let alone in winter :) Diane

    RépondreSupprimer
  4. Toujours un plaisir de contempler ton travail.
    La mise au point est optimale.
    Comme d'habitude, le top quoi !
    Amicalement
    @+ Fabrice

    RépondreSupprimer
  5. Une série nickel, bravo.
    Bon dimanche.
    Amitiés.
    Yvon.

    RépondreSupprimer
  6. Me gustan mas las mariposas)) Très belles images)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, j'ai souvent du mal en voyant une chenille à imaginer le papillon qu'elle pourra donner ... mais vos photos éclairent un peu mon ignorance. Et, aux beaux jours, car le temps ici est toujours détestable(!) je serai plus attentive. Je vous souhaite un excellent dimanche, oceandefleurs

    RépondreSupprimer
  8. Comme Lucie, je n'ai jamais vu la chenille de ce papillon familier.
    Je la regarde intensément afin que ma mémoire l'enregistre... Cela pourrait m'épargner de longues recherches !

    RépondreSupprimer
  9. Ici tout est passion ! Bravo, magnifique ! Amicalement Jean-Philippe

    RépondreSupprimer
  10. C'est super d'avoir les deux dans un même article, surtout avec de telles images !!!! On peut rajouter aussi que c'est un papillon migrateur au long cours ...

    Cdt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  11. Ah, ces chenilles, qu'est ce qu'elles sont belles, et quand on peut mettre un nom sur le futur papillon, le pied !

    RépondreSupprimer
  12. Je ne connaissais pas sa chenille, c'est chose faite, reste à garder ça en mémoire pour s'en servir le moment venu...et là c'est pas gagné !!!

    RépondreSupprimer
  13. hein!quoi!sur les orties? je vais en laisser pousser alors , et peut etre qu'avec un peu de chance...j'aurai ce genre de visiteur...alala...c'est beau de réver...

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.