Anax imperator
Odonata, Anisoptera
Quand un agrion Porte-coupe (Enallagma cyathigerum) décide d'enquiquiner une grande dame... eh bien rien ne se passe, elle reste zen, la preuve!
Empresses at work!
Here harassed by a Northern Bluet damselfly:
Quand un agrion Porte-coupe (Enallagma cyathigerum) décide d'enquiquiner une grande dame... eh bien rien ne se passe, elle reste zen, la preuve!
Empresses at work!
Here harassed by a Northern Bluet damselfly:
Ici, la chance a voulu que 2 femelles pondent leurs œufs au même endroit et j'ai pu faire des photos nettes, grâce à ma position en surplomb:
c'est palpitant ce nouvel épisode...les petits vont peut-etre s'apercevoir que celle qu'ils prenaient pour leur mère, ne l'est peut -etre pas....affaire à suivre....j'espère que la saga "plus belle la vie à l'étang" va bientot sortir en dvd...hihihi
RépondreSupprimergros bisou chère NOushka
Super!
RépondreSupprimerje suppose que tu passe 3 heures par jour au bord de ton étang?
Mais le résultat est là !
COUCOU et bien que dire je ne vois pas tes photos.
RépondreSupprimerDonc je repasse bisou
Une scène quand même hors du commun pour tes trois premières photos et c'est à se demander ce qui a bien pu passer par la tête de cette demoiselle pour se percher ainsi sur le dos du mastodonte.Bravo pour ces belles images parmi lesquelles les 2 et 3 sont mes préférées.
RépondreSupprimerBravo et merci pour tout ces moments de patience à attendre le bon moment pour déclencher, pour notre plus grand plaisir !
RépondreSupprimerC'est une scène étonnante! L'agrion est téméraire!
RépondreSupprimerBonsoir
RépondreSupprimeret bien je suis encore surprise mais tu es une personne étonnante je trouve.
Magnifique cette séries de photos. L'amour est chez toi . Tu étais là au bon moment.
Tu as de belles photos j'adore encore et encore.
Mais je sais que tu passes de nombreuses heures à observer.
Merci Noushka et bonne soirée
Bonsoir, qu'ajouter de plus aux commentaires élogieux et mérités qui me précèdent? Sinon cet émerveillement toujours renouvelé de voir à quel point un étang est source de vie et d'animation. Il faut pouvoir mais surtout savoir l'observer avec patience et régularité et ce soupçon d'amour que vous mettez en chacune de vos photos. Je vous souhaite de trouver toujours un poste de guet aussi judicieux et de continuer longtemps encore à nous enchanter chaque jour. Excellente soirée, oceandefleurs
RépondreSupprimerBravo pour avoir su parfaitement saisir cette scène cocasse :-)
RépondreSupprimerTrès jolies ces dernières séries.
Ah OUI, une scène vraiment étonnante que ces 2 impératrices si proches, entrain de pondre - bravo également pour les prises avec cet agrion, SUPER ces documents et de belles images - à nouveau BRAVO !
RépondreSupprimerbeautiful capture
RépondreSupprimerEncore des photos hallucinantes de ces dragons ! Et tu te payes même le luxe d'avoir deux anax sur la même photo ... la grande classe quoi !
RépondreSupprimerCdt;
Jma