Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

26 juil. 2016

Divers oiseaux de la côte atlantique - 02

A la réserve ornithologique du Teich
Avant de reprendre la route pour rentrer chez moi, j'ai décidé d'y tester mon 800 mm avec lequel j'avais pensé avoir des soucis (finalement infondés) de netteté avec la série des clichés pris à la héronnière de Hérons pourprés.


 More birds on the Atlantic coast
Thinking I might have a focus problem with my Nikon 800 mm after taking pictures at the Purple heron heronry, I went to the Teich bird preserve to check it thoroughly. As it turned out, I had made a mistake with an aperture at 5.6 instead of 7.1 - not a good choice considering the distance at which were the birds and the over-exposition - because these photos came out pretty fine, considering the distance... again.

A few Barn swallows flew in to take mud for a probable second brood:

Quelques Hirondelles rustiques venaient prendre de la boue, hélas à 30/35 m de mon objectif.

Hirundo rustica



Des jeunes Petits gravelots...

Young Little plovers mingled with Common sandpipers the plumage of which is beautifully moiré:

 Charadrius dubius

 



...cotoyaient des Chevaliers guignettes au plumage beige moiré magnifique.

 Actitis hypoleucos







La fameuse paire de Grèbes huppés qui n'a jamais produits de jeunes, leurs oeufs étant hélas toujours clairs:

This well-known pair of Crested grebes never produced any young but keep busy building a nest, laying and sitting on clear eggs... for nothing!






Phylloscopus collybita
Et enfin un jeune de Pouillot véloce (merci Nath) dans les fougères:

A young Common chiffchaff in ferns:



7 commentaires :

  1. Bonjour ma chère Nouschka,

    Tes photos sont les bienvenues. Elles sont mon petit moment bonheur de la journée...
    Et cette dernière photo avec la petite fauvette me fait sourire car c'est ainsi que je parle de ma fille qui se prénomme "Fauve".

    Je te fais de gros bisous ma chère amie

    RépondreSupprimer
  2. Coucou oiselle,
    J'adore ton gravelot (c'est au 17 ?) quel plumage fantastique ! Et ce duo est superbe.
    L'hirondelle était un peu loin en effet, dommage.
    Heu.... jeune fauvette pitchou ? Aller reviens ici je vais te faire bosser moi mdrrr...
    Pattes marron, cercle orbital blanc, parties supérieurs jaune verdâtre, parties inférieur blanc jaunâtre... alors ? ;-))

    Encore bravo pour les petits gravelots !!!
    Grosses bises oiselle et bon dodo et bon RDV

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Phylloscopidés, mais j'ai rien dit ;-)

      Aller bon courage dans les bouchons ....
      Bisouxxxx

      Supprimer
  3. Il y a toujours de quoi se faire de belles rencontres dans votre Teich! Pauvres grèbes qui se fatiguent pour rien ! Mais le spectacle est très beau!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Magicienne,
    Jolie série rapportée du Teich.
    Un peu loin l'hirondelles certes, mais tout de même très sympa ce cliché les pattes dans la vase.
    Toute la série est belle, alors une fois de plus merci et big bisousssss

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Noushka,
    Une bien belle série même de loin elle est bien mignonne cette hirondelle.
    Ah les grèbes, j'adore !!
    Je rigole la fauvette Pitchou qui n'en serait pas une d'après Nath, pauvre picthounette, mais tu avais mis un point d'interrogation, alors Nath, un peu d'indulgence, ton com me fait bien rigoler et nous en avons vraiment besoin en ce moment de rire un peu.
    Bizz et bon mercredi


    RépondreSupprimer
  6. Wonderful photos as always, wish I understood my camera better, sure my photos would improve!!! Warm hugs Diane

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.