Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

23 mai 2017

Quelques plumes et poils...

...photographiés au fil des balades en Camargue

Phoenicopterus roseus
Les stars du parc ornitho du Pont de Gau sont naturellement les Flamants roses qui accourent d'un point de nourrissage à un autre...


The true stars of the bird sanctuary are the Greater flamingoes, flying in when seeds and grains are distributed: 







...mais plus discret, un ragondin malin du parc surgit dès que les graines sont distribuées dans l'eau! Ils les ramènent avec ses pattes vers sa bouche, ce qui permet de voir ses belles griffes et ses dents oranges:

More discrete, a clever Coypu emerges as soon as the seeds are spread over the water. He brings them to his mouth with his paws allowing us to see his long claws!





Anas platyrhynchos
Une canne colvert au décollage:
A female mallard after taking off:
 


Netta rufina
Une Nette rousse en partance également:
  Red-crested pochard lifting off too:




En balade... Hinterland strolls...

Apus apus
Une tentative de prendre un Martinet noir en vol, mais c'est un vrai défi avec le 800 mm!!
An attempt at photographing the Common swift but not very convincing with my equipment!



Falco tinnunculus
Dans l'arrière pays, une femelle de Faucon crécerelle survole son territoire:
 Female Common kestrel, flying over her territory:
 


 Threskiornis aethiopicus
Près de l'Auberge de la Fadaise, un Ibis sacré passe:
A Sacred ibis flying passed the inn:





 Upupa epops
Et une Huppe fasciée vient vermiller au petit matin près du point d'eau:
A Hoopoe is looking for worms and spiders behind the inn along the water hole:


14 commentaires :

  1. Hello, Noushka, what an awesome variety of birds. Lovely photos and sightings. Happy Tuesday, enjoy your day!

    RépondreSupprimer
  2. Hello oiselle,
    Oh y'a du vol ici ! J'adore les Ibis sacrés en vol, de belles couleurs non visibles au repos apparaissent. Superbe ta nette.
    Pour les martinets j'attends qu'ils soient face au vent, ils bougent moins vite hihihi...
    grosses bisessss.

    RépondreSupprimer
  3. Oh wow what an amazing series of photos, I just love each and everyone. Magnificent. Thanks for the comment, I will catch up eventually!! Take care and have a good week, warm hugs Diane

    RépondreSupprimer
  4. Excelentes fotos Noushka, son todas fantásticas. Me ha gustado en especial la del vencejo, ya que es tan difícil de fotografiar. Un fuerte abrazo desde España.

    RépondreSupprimer
  5. ♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡

    RépondreSupprimer
  6. Une très jolie série ou je craque pour l'ibis sacré, qu'est-ce qu'il est beau tout comme les photos d'ailleurs. Coup de coeur aussi pour le faucon ou on voit bien les différences de son plumage.
    Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Noushka !
    C'est toujours aussi beau, ici.
    Bravo pour ces magnifiques photos !

    RépondreSupprimer
  8. Hoi Noushka

    Fantastic this series.
    Beautiful flamingos and the beaver look very nice to see.
    The birds are all beautiful to look at.

    Groettie from Patricia.

    RépondreSupprimer
  9. Je ne savais pas qu'on nourrissait les flamants roses ?
    un coup de coeur pour le mal aimé ibis ! superbes prises en vol
    ( je ne sais pas pourquoi j'avais écrit piqueboeufs ??? je sais bien que ce sont des gardeboeufs ! un coup de chaleur sûrement lol )
    bon mercredi

    RépondreSupprimer
  10. Que les photos sont belles chez toi! Je crois n'avoir jamais vu d'ibis en vol.
    Ou alors ne suis-je pas assez attentive.
    J'adore les petites dents jaunes du ragondin!! Encore une chose que je découvre.
    Bon mercredi Noushka!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Bon jour Noushka,
    De belles rencontres et photos faites dans cet environnement qui m'est familier.
    Je suis bien contente de revoir les Ibis sacré qui ont connu une bien mauvaise période sur la Camargue avec une tentative de les en faire disparaître. Je n'en voyais plus depuis au moins trois ans.
    Chapeau pour le Martinet à 800mm, fallait déjà l'avoir dans le viseur ;-)
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. So many striking and varied birds! The sacred ibis is truly magnificent, Noushka! The coypu with its bright orange teeth is really interesting, so different from our beavers and muskrats. Of course, the flamingos are gorgeous. I would really like to see flamingos in the wild. I've only seen them in zoos.

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.