4 mai 2011

Libellules deprimées et Ascalaphe

Libellula depressa
Odonata, Anisoptera, Libellula

3 mâles immatures encore en tenue (layette!!) de bébés, rencontrés le long des grands arbustes bordant un bois! Dans quelques jours ils auront bleuis et seront prêts à rejoindre d'autres congénères pour se reproduire autour d'un point d'eau.

Broad-bodied Chaser
3 youngsters I encountered along the large shrubs bording the woods. They feed and mature before joining other around water to breed:

Le premier:



Un deuxième:



Un troisième:




 



Et mon premier Ascalaphe de la saison

The first Owlfly of the season:

Ascalaphus coccajus
Ascalaphidae, Libelluloïde, Neuroptera


Noushka

11 commentaires :

Darthmagus a dit…

J'ai essayé de capter un accouplement de depressa : raté! J'ai essayé de capter la ponte qui a suivi : encore raté! Les depressa me dépriment ;-)

✿ ♥ France ✿ ✿ a dit…

IL est superbe NOUSKA et alors il danse pour moi . J'adore. Je sais que je ne vais pas le voir vers chez moi donc j'arrive moi aussi je veux faire des photos. Ben alors tu penses pas à moi ma belle.

Ses antennes sont bien longues.
MAgnifique encore. Et je sais que je vais en voir de nouveaux.
Merci pour ce si beau partage BISOU

jeanfi a dit…

bon, je vois que tu t'amuses à chasser les bébés...lol
Tant que ce n'est pas des phoques, tu n'auras pas de problème ! lol
les L. depressa s'accouplent rapidement et surtout pondent dans l'eau à une vitesse stupéfiante, c'est très dur de pouvoir faire une bonne prise de vue au bon moment ! Grrr !
bises mon amie Noushka

michelmina a dit…

Merci noushka , merci mille fois merci , j ai pris le meme
Alors là , il était en attente didentif, pour l ascalaphidae,
Ton déprimé on dirait de l or
Pour info le papillon que tu à vu sur mon blog
Porte les deux noms soit globulaire turquoise
Soit adscita statices, c est le même ( papillons
Poitou Charente ) Antoine guyonnet
Aujourd'hui j ai pris un magnifique gaze
Allé à plus l amie
Jean Michel

♫ Florian ♪ a dit…

un petit avion jaune et noir

Eric a dit…

Je t'invite à venir sur
Http://fleursdelasauvagine.blogsppot.com

Food, Fun and Life in the Charente a dit…

Not sure I have ever seen an owl fly, it is beautiful. Diane

Jma a dit…

Il faut avoir vraiment l'œil averti pour reconnaître ces ados ... ! Et l'ascalaphe est magnifique aussi !!!

Cdt,
Jma

Monique et Daniel a dit…

Quelle beauté l'ascalaphe!
il fait presque oublier les autres photos qui pourtant sont magnifiques!

lejardindelucie a dit…

Chouette l'Ascalaphe, il ne laisse jamais indifférent.Nous en avons vu à 1000 mètres ce matin.
Très belles tes libellules immatures.J'en vois de temps en temps en Camrgue, mais jamais par ici.

michelmina a dit…

bonsoir noushka
ça y est j'ai posté mon ascalaphe
encore merci a toi
passe une bonne soirée
amitié
jean michel

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...