14 oct. 2011

La Bordure ensanglantée

ou Ecaille roussette

Diacrisia sannioArctiidae

Envergure de 35 à 50 mm. Cet Hétérocère vole de Juin à Juillet.
Très commun, sa larve est lente et se nourrit de végétaux très variés: bruyère et diverses herbacées.

2 mâles ici, plus clairs que les femelles qui sont plutôt actives la nuit, contrairement aux mâles:




La femelle, d'un orange qui ne passe pas inaperçu, a déjà été présenté ici.


Noushka

10 commentaires :

✾ ✿ FRANCE ❀ a dit…

COUCOU ils sont superbes encore ces papillons actifs bisou

JRandSue a dit…

Superb moth images.
John.

Bob Bushell a dit…

Oh, des images brillantes.

Chris a dit…

Je trouve le mâle plus beau ;-) Superbe série!

✾ ✿ FRANCE ❀ a dit…

COUCOU je viens te dire bonsoir ce soir
BISOU

mimi a dit…

Le mâle a de belles couleurs!!! merci pour le partage car celui-là je le découvre.
Bisous, à+.

Patrick a dit…

La larve du mâle se nourrit de carottes sauvages pour avoir ce teint magnifique ?
Bonne soirée
Patrick

Roger a dit…

De belles images et le mâle est effectivement lumineux dans sa livrée orange.

Lépinet a dit…

Tu vas rire... ton mâle est une femelle et vice-versa (regarde bien les antennes).
Bon, le problème c'est que quand tu auras corrigé, il faudra inverser aussi tous les commentaires ci-dessus (damned).
Ah ces experts...

Noushka a dit…

Heureusement que mon ange-gardien passe par ici régulièrement corriger mes erreurs!!
Ah ces bleu(es)s qui ne savant pas grand-chose!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...