Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

3 oct. 2011

Crapauds et grenouilles

Voici un des jeunes crapauds récemment sorti de l'eau de la tourbière en Ardèche en juin 2011!
J'ai été surprise par la longueur de la queue sur cette première photo, l'espèce de crapaud courante de chez moi, Bufo bufo, n'en ayant qu'une très courte qui disparait rapidement.

Alyte accoucheur


Cet autre individu plus âgé: l'Alyte accoucheur. Merci à Morgane ma fée, mention A :), qui me dit: "c'est une espèce qui peut faire des têtards très gros car ils peuvent passer l'hiver sans s'être métamorphosés et même parfois plusieurs années dans les populations d'altitude. "

Sa queue a été sectionnée apparemment, mais sa vie n'est pas en danger, ce moignon se sera résorbé sans dommage. Daniel Phillips donne beaucoup d'infos ici (pour qui cela intéresse): inutile de le plagier il est très fort! Daniel si tu me lis, on serait content que tu reviennes plus en France.... :)


Alytes obstetricans

 Et voici une Pelophylax ridibundus!
J'ai déjà publié sur ces grenouilles mais j'ai un gros faible pour elles!
Elles ont une bouille vraiment extra!

Pelophylax ridibundus


Le plus drôle c'est que quand on les imite (correctement!), elles viennent vous voir en répondant! Elles sont si contentes de recevoir une réponse quand elles ne sont pas nombreuses, que leur chant s'intensifie en sonorité et fréquence et se déplacent vers l'origine de cette réponse!
Celle-ci est venue jusque sous ma main et j'aurais pu l'attraper aisément! Nous avons bien ri quand elle a fait demi-tour, puis un bond d'1,50 m dans l'eau!
De la joie pour le restant de la journée!!

Pelophylax ridibundus

Pelophylax ridibundus

Noushka

13 commentaires :

  1. Tu as raison Noushka, il y a de la douceur dans leur regard!

    RépondreSupprimer
  2. It's got beautiful eyes. Fantastic photos.

    RépondreSupprimer
  3. Merci je viens aussi de faire des photos d'une petite grenouille
    Elles sont superbes tes photos j'adore
    VIVONS avec les grenouilles
    BISOU

    RépondreSupprimer
  4. Cest bizarre cette queue ! Les miens n'en n'ont pas du tout !
    C'est vrai, les grenouilles ont un regard expressif et craquant, tu as eu de la chance de la voir de si près.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Ce sont vraiment de très belles photos!

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi j'aime bien !!!
    Bisou de Sophie Giraud

    RépondreSupprimer
  7. Noushka, tes portraits sont superbes ! La couleur et les dessins des pattes me font penser au crapaud vert ! Belle journée à toi :) BISOUS

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, vous parlez donc le langage "grenouille" ! Il vous permet d'entrer en communication avec ces adorables petites bêtes et d'échanger quelques propos sur les secrets de leur vie aquatique ! de très belles photos en tout cas et cet amour de la nature qui transparaît dans chacune d'elle. Bonne fin de journée, oceandefleurs

    RépondreSupprimer
  9. Elles sont vraiment marrantes ces grenouilles! Les deux dernières sont superbes.
    Je suis retournée il y a quelques temps sur un site où j'avais vu de nombreuses grenouilles en juin et en septembre hélas, il n'y avait plus une goutte d'eau et peu d'humidité. Les pluies habituelles d'automne auraient pu y remédier mais cette année elles ne sont pas eu rendez-vous!

    RépondreSupprimer
  10. Tes sujets préférés Noushka me semble t-il ? Tu en parles avec tant de joie et tu t'amuses agréablement avec tout ce joli monde qui te le rend bien avec tes photos ! Marrante la première avec cette grande queue !
    Bises et bonne journée à toi et à Monsieur !

    RépondreSupprimer
  11. Très jolie série, la 3ième est top ;)

    RépondreSupprimer
  12. Ce Pelophylax est vraiment trop beau ! Bravo pour ces belles photos !

    Cdt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  13. Magnifique les grenouilles, j'adore...

    Bisous ✰✯✮ Laure ✮✯✰
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.