Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

24 nov. 2011

Milans royaux, à la volée!

Milvus milvus
Falconiformes, Accipitridae

Red Kites

Si vous me promettez d'oublier mon premier Milan royal, je vous en montre d'autres demain!!

Bien qu'il soit dit dans Wikipedia (allez voir la photo "pour l'identification!! - ça vaut franchement le coup d'œil...MDR!! et là je me sens très fière!!!) que cette espèce est présente essentiellement dans un grand quart nord-est du pays, avec une importante population dans le Massif central, ce magnifique rapace est très présent autour de chez moi, mais pas en aussi grand nombre que le Milan noir.
Ses coloris ressortent merveilleusement bien dans le soleil de l'après-midi. Sa queue est très caractéristique: longue et en forme de V, contrairement à celle de la Buse variable, arrondie.
Nous avons été bien récompensés par notre affût, bien que nous comptions faire mieux bientôt... j'espère!





Noushka

13 commentaires :

  1. Noushka bonjour
    Je vais te dire merci pour ce rêve on dirait que je regarde un documentaire
    SUperbes tes photos c'est le top *
    Je trouve qu'ils volent gracieusement et ils sont aussi splendides*
    Je ne sais pas si un jour je verrai ce spectacle mais aujourd'hui, je le regarde attentivement chez toi
    Merci c'est incroyable et si beau
    Je te souhaite une belle journée NOushka*
    Je n'ai pas l’habitude de voir des MILANS NOIRS par ici

    RépondreSupprimer
  2. Chez moi, ce sont des milans allergiques aux photographes, systématiquement à contre-jour! ;-) Bravo Noushka pour ces très belles prises!

    RépondreSupprimer
  3. Oh là là !!!! Faire encore mieux la prochaine fois ; alors que c'est déjà SUPERBE ; suis pressée de revenir ! :))) BRAVO Noushka et très bonne continuation ! Grosses bisess

    RépondreSupprimer
  4. Oh!
    C'est super gentil d'apprécier ces photos!

    Je suis aussi soulagée de constater que cet objectif est excellent... On n'aime pas se tromper! :)

    RépondreSupprimer
  5. Une belle récompense de l' affût, des photos magnifiques, vous avez eu le bon "reflex".
    J'espère 'un jour' faire aussi bien.

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai jamais vu de si belle photos Noushka j'adore j'adore

    RépondreSupprimer
  7. They are briliant, a beautiful raptor.

    RépondreSupprimer
  8. Ce sont de magnifiques rapaces et tes photos sont superbes !
    Pas faciles à prendre en vol !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Très réussi ces images...bravo !

    RépondreSupprimer
  10. Génial, on a tellement l'habitude de voir ces rapaces de loin qu'on les confond tous dans le terme tiens ça c'est une buse, tout est buse, mais en se forçant un peu non ah là on dirait un épervier ou encore un faucon, de trop loin toujours mais un beau spectacle à chaque fois.

    RépondreSupprimer
  11. Splendide, comme la série suivante !!! J'aime beaucoup le duo final !

    Cdt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  12. hi hi il ne faudrait pas confondre un mot pour un autre... l'est fatiguée chatou.. ces
    Milans sont trop beaux et toute la volée, c'est impressionnant. et vi tu peux être fière..
    gros bisous Noushka
    chatou

    RépondreSupprimer
  13. ben zut alors j'ai un com qui n'est pas passé!!!

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.