Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

6 janv. 2013

De dos! - Milvus milvus

Accipitriformes - Accipitridae

El Milano real

Red kite
The pics here are not re-framed: he is about 9 meters from the mirador. A quick change of camera and lens and I jump to another opening:

Photos non recadrées, prise à la verticale: il est à 11 mètres, et j'ose à peine respirer.

Dans la bonne lumière, sur une branche dégagée, YES!!
Délaissant le 500 mm sur son pied, je saisis mon 300 mm et me positionne devant la seconde ouverture, lentement et tout en douceur... Son attention est vissée sur les autres rapaces et ne remarque pas l'objectif qui sort!
Plus près que ça, je n'aurai pas souvent!
 



Petit étirement qui permet de voir ses dessous!

37 commentaires :

  1. De dos ou de face, tu me régales Noushka.
    Quel plaisir pour mes yeux ! waoufffff
    Je t'envoie des aigrettes, promis !
    Gros bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. WOW!! What one great plates Noushka!
    I think the latter with those wings unfold absolutely stunning!

    RépondreSupprimer
  3. Ton tag "Milan royal handicapé" m'intrigue, il me semble plutôt en forme ton beau rapace ?
    Bonne soirée Noushka :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me doutais bien qu'un petit malin comme toi mettrait le doigt dessus!
      Patience, tout sera dévoilé bientôt! ;-)

      Supprimer
    2. Suspense, suspense ! Agatha Noushka entretient le mystère ;-)

      Supprimer
  4. wat is dit mooi Noushka zo goed in detail en zo mooi scherp die laatste vind ik wel het mooist.

    RépondreSupprimer
  5. Wow Noushka, That is amazingly close!! I'd love to be able to observe one of these even at twice the distance. Nearest I've ever been is about 40 metres. Great images!

    RépondreSupprimer
  6. Handicapé ou pas, le royal milan est spectaculaire et tes images sont magnifiques. Bravo Noushka.

    RépondreSupprimer
  7. Merci de nous offrir ce bel oiseau, au plumage d'une fantastique délicatesse ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  8. Amazing pictures Noushka, as usual!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Breathtaking Noushka....breathtaking.

    RépondreSupprimer
  10. Qué plumaje tan bello tienen.. Le tenías bien cerca.. Enhorabuena por las imágenes.. fantásticas..

    RépondreSupprimer
  11. Fantastic Noushka, you got them where you wanted it. Beautiful Red Kite.

    RépondreSupprimer
  12. Hello Noushka,
    mais dis donc c'est quoi cette petite plume blanche au niveau du croupion ? hihihi
    superbes images, devant lui je ne pourrai rien faire, il m'hypnotise trop, j'en veux encoreeeee
    Grosses bises ;) et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. Wow, how spectacular!!! I can hardly breathe looking at the photos! I can't imagine how incredible it must have been in person! The Red Kite is so impressive. I have only seen Swallow-tailed Kites here, but I hope to add a Snail Kite to my list this year! Cheers~Tammy

    RépondreSupprimer
  14. Whaouu ! magnifique ! je suis bien contente pour toi d'avoir pu t'approcher de si près (et pour moi aussi quand même !!hi!hi!) bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  15. Magnifique!
    Et le piqué du 300 doit être encore supérieur à celui du 500.
    Belle opprtunité!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Daniel,
      Le piqué est excellent en effet, pas meilleur que le 500 toutefois et heureusement.... pour la différence prix!!
      D'ailleurs pour ceux que ce Nikon 300mm f/4D ED-IF intéresse, vous avez intérêt à vous dépêcher Nikon va l'arrêter, un grand dommage: rapport qualité/prix il est imbattable.
      Même sans le stab il est parfait, utilisé sur un tripode ou à main levée avec une crosse.
      Et avec le convert. 1/4 la focale fait 420 mm.
      Du luxe pas trop cher!

      Supprimer
  16. Bonjour Noushka,

    Magnifique!!!! Ils sont durs à photographier ces rapaces! J'en ai eu un hier depuis ma voiture, mais la photo ne mérite même pas d'être éditée. Je me régale donc avec les tiennes.

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour,

    C'est sublime tu nous gâtes déjà en début d"année.Merci
    Bises
    Josy

    RépondreSupprimer
  18. Vraiment extraordinaire !!!
    Merci pour ce partage
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  19. Really super pictures of the red kite, Noushka.
    The light is also perfect.
    Greetings Irma

    RépondreSupprimer
  20. bonjour...tes photos sont toujours d'une réelle beauté...et de plus tu as le soleil ...ce soleil que je souhaite chaque jour , mais qui ne vient pas...un jour peut-être.!!...Amicalement.

    RépondreSupprimer
  21. Again nice pictures of this red kite, Noushka, here unfortunately very rare and mostly to see only in a Zoo.

    Best regards,
    Ad

    RépondreSupprimer
  22. ¡Impresionantes fotos!
    Saludos

    RépondreSupprimer
  23. Je ne me souviens pas avoir vu des photos aussi précises d'un rapace. Oui, j'ai déjà observé le Red Kite en nature, mais jamais avec toute cette finesse dans les détails. Même un daltonien comme moi y trouve son compte. Merci de partager et de nous étonner par tes performances hors du commun.

    RépondreSupprimer
  24. wow, c est splendide !! et au 300 en plus, il devait être à 10 m maxi, énorme émotion j'imagine ^^
    après, coté photo, le piqué et lumière sont top de top, c est presque trop près par moment, et plus on flirte le bord de l image moins ça le fait
    j imagine qu un 200 aurait fait de supers cadrages sur cette distance.... un 200 pour faire du rapace... un comble pas vrai ?
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  25. Wow, what a beautiful bird, Noushka. Your pictures are really amazing. This opportunity is maybe a once-in-a lifetime chance. So close to a bird of prey. You must have been very excited to discover this bird so close. Greetings, Joke

    RépondreSupprimer
  26. Whouaohhhh que veux-tu que je dise.. je suis sous le charme de ce beau rapace et j'aime bien aussi voir le dos des oiseaux avec le dessin de leur plumage. Vraiment fantastique, j'imagine que tu devais être fébrile en le voyant si près. Merci Noushka, j'en redemande encore et encore!
    douce soirée avec mille bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
  27. I'm so glad that the red kite returned so that you could take more photos. The last one makes me think of an angel - such lovely plumage and wings. Have a good day, Noushka!

    RépondreSupprimer
  28. Es una preciosidad esta ave!

    RépondreSupprimer
  29. Hmm іs anyоnе elѕe haѵing pгoblems with the pictuгes on
    this blog loading? I'm trying to figure out if its a problem on my end or if it's the blοg.
    Any гesponses woulԁ be greatlу appreсiated.


    my blog pоst investigate your blog site

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.