Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

3 janv. 2013

Gros bec casse-noyaux - Coccothraustes coccothraustes

 Passeriformes - Fringillidae

El Picogordo

De la même famille que les Pinsons, cette espèce est partiellement migratrice.
La tête et le bec triangulaire sont robustes, lui donnant une silhouette trapue.
Comme son nom l'indique, il doit exercer une pression de 25 à 45 kg pour venir à bout des noyaux de fruits les plus costauds!
 Ses ressources principales sont les graines d'érables, charmes, frênes, mais aussi les graines et noyaux de fruits de plusieurs dizaines d'espèces végétales.
En été, il se régale de baies de prunellier, aubépine, sorbier, cornouiller, houx, etc...

The Hawfinch
 This male is at about 8/9 m from me and unfortunately, dried burdock flowers are in the way. I am trying hard to find other sites to tke decent pics when the weather gets colder!



Ce mâle se trouve à 8/9 mètres de moi, et des fleurs de bardanes séchées tamisent hélas en partie l'oiseau.
J'étends mon réseau d'indics afin de pouvoir prendre de meilleures photos dès qu'il fera plus froid!


 Sa distribution:



29 commentaires :

  1. wat is hij mooi en wat een kleur,prachtig.

    RépondreSupprimer
  2. Superbe photos d'un superbe oiseau. Belle rencontre que tu as fait là :-)
    Je n'en ai jamais vu en vrai. C'est une véritable arche de Noë que tu as chez toi. Je t'envie.
    Bise et bonne soirée
    Patrick

    RépondreSupprimer
  3. What a striking face and beak this bird has. I have never heard of hawfinches before, so thanks for introducing me. The lichen on the branches is beautiful. It's so frustrating when you are trying to photograph something, and there's a pesky branch or something in the way!

    RépondreSupprimer
  4. J'en voyais il y a quelques années mais ma mangeoire n'a plus la cote ;-)
    Bonne soirée Noushka, bises :)

    RépondreSupprimer
  5. Il est trop mignon, et porte bien son nom ! bises et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  6. Ce monde est surprenant de beauté, et tu le mets admirablement en valeur !
    Bises et bonne soirée Noushka.

    RépondreSupprimer
  7. Suis très jalou, tes photos sont magnifiquess et je ne l'ai jamais vu. :-) Superbe.

    RépondreSupprimer
  8. Happy New Year Noushka!Fantastic shots as always!Cute bird!I like your idea to put the map !!Have a lovely weekend!
    Dimi..

    RépondreSupprimer
  9. ESTE CAMIÓN ──────▄▌▐▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▌
    ───▄▄██▌█ ░VA CARGADO DE MUCHO,---- ░▐
    ▄▄▄▌▐██▌█ ░░░AMOR!░░░____ ........****▐
    ███████▌█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▌PAZ Y PROSPERIDAD*♥ feliz año 2013 , besinos
    ▀(@)▀▀▀▀▀▀▀(@)(@)▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀(@)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Estupenda exposición de un tema tan interesante.
      ¡TE felicito!!!
      Gracias
      Feliz 2013
      Abrazos

      Supprimer
  10. que de beaux portraits de ce casse noyaux, c est superbe !! un grand bravo

    RépondreSupprimer
  11. An upper class blog- and photos!

    RépondreSupprimer
  12. Pues para la distancia que dices que los tenías te han quedado fenomenal.
    saludos

    RépondreSupprimer
  13. Great photos of the hawfinch Noushka.
    I wish you a great day, Irma

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Noush
    je n'ai jamais rencontré ce broyeur de noyaux ! Je ne perds pas espoir j'ai encore du temps devant moi.
    Il possède une couleur d'yeux très belles.
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. Noushka, great shots of this enigmatic species - I love the poses, the colors, the bokeh and them eye contact - thanks for sharing.

    RépondreSupprimer
  16. Superbes photos pour ce joli oiseau!
    Bravo Noushka!
    ____8888___88888888___8888
    ___888888_B_O_N_N_E_888888
    ___8888888888_E_T_8888888888
    ___8888_H_E_U_R_E_U_S_E_888
    ____888888_A_N_N_É_E_88888
    _____88888888888888888888
    _______8888888888888888
    _________888888888888
    ______________**
    ____####______**______####
    ___#######____**____#######
    ____#######___**___#######
    ______######__**__######
    ________#####_**_#####
    __________####**####

    RépondreSupprimer
  17. Quelle puissance dans la mâchoire !!!
    Déjà de très beaux clichés... :po))
    Bisous Noushka

    RépondreSupprimer
  18. Superbes photos du gros bec ! Meilleurs voeux Noushka !

    RépondreSupprimer
  19. Celui-là je l'adore et je l'avais en haute savoie, je ne l'ai pas encore vu ici. Tu as eu beaucoup de chance de pouvoir si bien le saisir.
    Douce journée Noushka et mille bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
  20. bonjour , ah qu'elles sont belles vos photos , j'adore on le prendrai presque dans sa main ! lol
    merci belle année 2013 Amitiés

    RépondreSupprimer
  21. Impressionnant ce bec et quel regard !!!
    Bonne journée Noushka

    RépondreSupprimer
  22. First time I'm seeing this bird, very nice :)

    RépondreSupprimer
  23. Magnifique, et pas encore vu cet hiver, trop doux ? Quel bel oiseau , merci ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  24. C'est un joli mâle qui vient te rendre visite.Une fois trouvé un resto à sa convenance il revient régulièrement!

    RépondreSupprimer
  25. Oiseau superbe, portraits magniqiues !

    Cdlt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  26. We are a gaggle of volunteеrs and starting a new schemе in our community.

    Your webѕite prοvided us with useful information to
    work on. You've done an impressive task and our entire neighborhood will be grateful to you.

    Feel free to surf to my web-site - Base

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.