Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

11 janv. 2013

Plongeon! - Parus palustris

Passeriformes - Paridae

La Nonnette

El Carbonero palustre

The Marsh tit... diving!

 J'y vais?

300 mm + Convert. 1/4



J'y vais pas?


J'y vais!
 Ici c'est la rafale au /2500è et une bonne lumière naturelle qui m'ont permis ce dernier cliché...
Grâce au point rouge sur la tête et au 10ème de seconde d'hésitation de la mésange j'ai obtenu cette netteté... J'étais contente, car ces oiseaux sont d'une rapidité incroyable!

Thanks to the high-speed burst mode and good natural lighting, I got this shot...
The focal point on the head and tit's slight hesitation allowed me the sharpness... not easy with such speedy birds!
 


28 commentaires :

  1. Bon soir Noushka,
    Superbe cette petite Nonnette, comme toujours concernant tes photos, et alors la dernière, extra !!!!!!! Vraiment bien vu, j'adore !
    Bises et bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  2. Yes! Picture 3: Great shot at the right moment, Noushka. And....with my favorite red berries! I envy you for the beautiful sunny weather. But in the next days we will get colder weather with sun. Have a nice evening and weekend. Greetings, Joke

    RépondreSupprimer
  3. Noushka what have you done your best again and what a lucky are you that this titmouse on these branches was AWESOME!
    regards Annie

    RépondreSupprimer
  4. AHAhAH, ma perruche me fait les mêmes, mais elle reste la tête en bas !
    C'est extra comme cliché oui ! ah mais c'te bouille sur les des premières aussi, une sacrée coquine !
    Bravo Noushka
    Bonne soirée et à très vite

    RépondreSupprimer
  5. Brilliant work Noushka! I was hoping to improve my own efforts on Marsh Tit, but it seems they may have gone from where I was seeing them a month or so back :-(

    RépondreSupprimer

















































  6. Nederlands



    Engels









    Nice Shot très pur.

    RépondreSupprimer
  7. Superbe, j aime bien les arrières plan

    RépondreSupprimer
  8. Un coup de bol pour toi qu'elle ai eu un temps d'arrêt, mais ça c'est un cadeau pour ta patience ;)
    Cette prise est magnifiquement originale ; CLAP CLAP CLAP...... GROS BISOUS à vous deux !

    RépondreSupprimer
  9. Que fotos tan chulas del palustre. Te han quedado de guinda!!!. y con muy bellas composiciones.. Enhorabuena y un abrazo..

    RépondreSupprimer
  10. Dear Noushka,i saw this bird on Monday in my yard for the first time!!So cute!!Great shots!!Have a lovely evening!!
    Dimi..

    RépondreSupprimer
  11. Brilliant Marsh Tit, how do you make the her/him diving like that???????????

    RépondreSupprimer
  12. Oh trop fort la dernière photo, "de la balle" comme dirait mon fils !!
    merci Noushka tu fais fort.
    douce nuit et mille bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
  13. Your pictures are amazing, Noushka! You may have had a little help getting the shot, but you were there to take it and did it beautifully!

    RépondreSupprimer
  14. Magnifique ! Ton assiduité et ta patience récompensés, tu as saisi le moment juste quand la mésange a déjà basculé et les pattes sont toujours agrippées à la branche ! Bravo, cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  15. Great photos Noushka, so super the last picture, these birds are not counting quiet, so you have them very well photographed, compliments.
    Greetings Irma

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,
    MA GNI FI QUE.
    Bises
    Josy

    RépondreSupprimer
  17. Très belle série ! Les baies et l'oiseau tout en finesse, en vivacité, en élégance... super !

    RépondreSupprimer
  18. Noushka, wonderful portrait study - thanks for sharing.

    RépondreSupprimer
  19. La nonette n'est pas présente par chez nous! Les images avec le rouge des baies du cotoneaster sont magnifiques.
    En ce moment j'ai une petite mésange noire, qui comme il y 2 ans vient régulièrement à l'une de mangeoires!

    RépondreSupprimer
  20. En retard, en retard, je suis en retard dans les messages... ;-)
    Je n'ai pas de nonnette qui vienne visiter ma mangeoire. Je la trouve mignonne avec sa calotte noire. La dernière photo est superbe
    Bises et bon dimanche
    Patrick

    RépondreSupprimer
  21. Parfaite la dernière du plongeon ... un vrai petit bijou !

    Cdlt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  22. Really fantastic those Marsh Tit Noushka and beautiful pictured in the berries and nr. 3 with a very nice attitude. Compliments.

    Best regards,
    Ad

    RépondreSupprimer
  23. Noushka,
    Je te cite : "vous aimerez peut-être" Tu plaisantes ! Je frissonne de plaisir devant tant de perfection.
    J'apprécie également les détails techniques et surtout les petites notes qui les accompagnent. Ceci me donne l'impression d'être à l'affût, proche de toi, retenant ma respiration. Que d'émotion !
    Chaque clic est une superbe surprise et un magnifique cadeau que tu offres à mes yeux éblouis.
    J'ai hâte de recevoir la confirmation de mon inscription à ton blog et ne plus être "l'inconnue".
    Reçois les plus amicales pensées d'une parisienne devenue charentaise à la retraite.
    Erythroptère

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.