Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

27 janv. 2013

Rouge-gorge - Erithacus rubecula

 Passeriformes - Muscicapidae
 

Petirrojo europeo
 
Affût rapaces frustrant hier, pourtant mon petit copain le Troglodyte est entré dans le mirador mais, comme d'habitude, impossible de le prendre en photo!
Je pépiais comme les chardonnerets pour les faire venir et c'est Hergé (R-G) qui est venu se percher parfaitement, à 3 mètres de l'objectif, dans la lumière!

Robin

As I was imitating Goldfinches to attract them but this chap came and perched perfectly, 3 meters from the lens!
 
 300 mm + Convert. 1/4
 

  
 



29 commentaires :

  1. 'My' robin is very nervous and I have struggled to get any photos of it even at a distance. Have a good week. Diane

    RépondreSupprimer
  2. Dziękuję za cudowne zdjęcia mojego ulubionego ptaszka. Pozdrawiam.
    Merci pour les magnifiques photos de mon oiseau préféré. Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  3. One of my favorite birds. Great shots, Nouska. What is he looking at on your third picture? You can almost count his feathers. Fantastic close-ups. Greetings, Joke

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks Joke!
      Probably a bird of prey flying above!

      Supprimer
  4. Klasse Bilder von dem kleinen Kerl.

    Gruß
    Noke

    RépondreSupprimer
  5. Et bien moi j aime la 3 pour son originalité . bravo

    RépondreSupprimer
  6. Such a sweet robin, Noushka, and I loved its pose in the third photo. The robin is the first bird I learned to identify, well before I can remember. I always think of them as harbingers of spring.

    RépondreSupprimer
  7. Robin robinet à la fenêtre, d'étain,
    Laissez-moi entrer, laisse-moi entrer!
    C'est ici trop sombre et trop froid à mon goût
    Laissez-moi entrer, laisse-moi entrer!

    La jeune fille ouvrit la porte, l'oiseau est venu rapidement
    L'intérieur était mieux, le coquin le savait
    Mais quand vint le printemps nouveau, d'étain,
    Volé dans la forêt à nouveau

    geweldig Noushka.

    RépondreSupprimer
  8. et bien, tu es la pro du portrait... quelle belle série sur ce robin des bois, superbe :-))

    RépondreSupprimer
  9. Noushka, pouvez-vous me donner aujourd'hui même pas un petit morceau de vous dire où secrètement les beaux oiseaux toute la journée après jour à regarder et qui sait tout aussi forte!
    Est-ce dans votre propre jardin?
    Cordialement, Annie
    http://anniezon.blogspot.nl/

    RépondreSupprimer
  10. Tes portraits d'oiseaux sont magnifiques! Un jour le troglo fera une petite à découvert, tu sais bien qu'il n'aime pas cela!

    RépondreSupprimer
  11. Bonitas capturas del Peti.Un abrazo

    RépondreSupprimer
  12. Si j'ai bien appris ma leçon je dirai que c'est un mâle, mais comme personne ne pourra confirmer ;)
    3 mètres ????? un de ces bols, je te le dis ! Les portraits sont extras mat'lot ;) RG est bien la star, rien à dire.
    Salut madame la conférencière :o))))
    Capitaine Mo lance l'idée d'une tournée nationale, ben forcément je suis d'accord avec lui, penses-tu !
    BISES

    RépondreSupprimer
  13. Toujours en admiration face à tes observations. Merci Noushka pour ces belles images et félicitations pour l'émergence des libellules que je ne me lasse pas de revisionner !

    RépondreSupprimer
  14. Please delete these comments: I see I also have it on my blog at the bottom but I can find no trace of it on the html. If you can track it down let me know as I also do not need it!!

    RépondreSupprimer
  15. Fantastico petirrojo.
    Un saludo amigo

    RépondreSupprimer
  16. Une trés belle série ! j admire la definition des images
    Belle approche aussi
    @bientôt - Pat

    RépondreSupprimer
  17. Trop fort l'avant dernière photo, et elles sont toutes sublimes. Merci Noushka
    fais de beaux rêves
    tout plein de bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
  18. Beautiful shots - very different from the robins over here

    RépondreSupprimer
  19. Magnifique série, quel adorable sujet ! En attendant le troglo... Et heureusement que Hergé est venu, sinon tu faisais tintin... Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  20. Great pictures of the robin Noushka, you can count the feathers, well done.
    Greetings Irma

    RépondreSupprimer
  21. Merci pour ces beaux clichés .
    C'est mon oiseau favori , quand je suis dans le jardin c'est le premier à venir me rendre visite . Quand je bêche il attend que je lui donne des vers .
    Il s'appelle Jojo .
    Belle journée et bises de Louise

    RépondreSupprimer
  22. Encore du TOUT BEAU ;)
    Je l'adore !! :)
    Bel après-midi à vous deux : BISOUS
    Ici la neige fond et il fait gris :(

    RépondreSupprimer
  23. This little robin heard there was a fantastic, enthusiastic photographer nearby and it thought it would pay you a visit - close up!

    RépondreSupprimer
  24. Comme d'hab... Parfait ! La posture de l'oiseau sur la 3ème photo est originale.
    Bise et à plus
    Patrick

    RépondreSupprimer
  25. J'aime la position de la trois, il est rigolo ce petit rougegorge.

    RépondreSupprimer
  26. Thank you а lot for sharing this with
    all folks you rеаlly recognіse what yοu're talking about! Bookmarked. Please additionally seek advice from my site =). We may have a link change arrangement between us

    Here is my blog - Add-ons

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.