Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

22 janv. 2013

Pinsons du nord - Fringilla montifringilla

 Passeriformes - Fringillidae

Comme ils migrent et que peu viennent chez moi, je les prends en photo dès que l'occasion se présente.
Si  les dames ont été prises dans mon jardin, il m'a fallu trouver ce mâle ailleurs!

El Pinzón real

 
The Brambling
 Since they migrate, I take as many pictures as I can of this beautiful species!
If the females were taken in my garden, I had to got to another place to find the male!

300 mm + Convert. 1/4






39 commentaires :

  1. I'm amazed with the clarity of all your shots.I wonder how you ever manage that! Were you wearing an invisible cloak and went very close or you must have a very high tech telescopic lens. Very professionally taken.

    RépondreSupprimer
  2. Great photos as always Noushka.
    My favorites are photo 1 and photo 4, very well photographed.
    Greetings Irma

    RépondreSupprimer
  3. Qué bonitoooo!!!!.. hace mucho que no los veo.. fantástica serie.. Felicidades!!!

    RépondreSupprimer
  4. Beautiful Brambling Noushka, I photographed him last week too here in the environment, but the photos are not as beautiful as yours.

    Gr.,
    Ad

    RépondreSupprimer
  5. Noushka ceci est une autre topper pour se régaler!
    Merci de montrer.
    Cordialement, Annie
    http://anniezon.blogspot.nl/

    RépondreSupprimer
  6. Precioso,las capturas son estupendas.Yo los he llegado a ver este año pero no he podido fotografiarlos.Un abrazo

    RépondreSupprimer
  7. Absolutely superb photos Noushka! Oh for the beautiful light you get there and your photos are all so sharp, I sometimes think I should give up trying ;-)

    I had two Bramblings in my garden the other day in the snow, no photos though. They really are lovely little birds.

    RépondreSupprimer
  8. So you have got some down there after all!! Fabulous photos Noushka. They put my efforts to shame!

    RépondreSupprimer
  9. Wow ! La dernière photo est superbe et d'une clarté irréprochable !! Nous n'avons pas de chardonneret élégant
    au Québec mais à l'occasion des ornithologues en observe au jardin botanique de Montréal. Nous ne savons pas pourquoi ??
    Peut-être se sont-ils perdus et se retrouvent en Amérique du Nord. Il y a beaucoup de mangeoires installées au jardin.

    RépondreSupprimer
  10. Tu es vraiment douée pour ce type de photos, les portraits sont excellents.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  11. encore des superbes portraits, wow !! bravo ☺

    RépondreSupprimer
  12. Noushka, the Brambling is one of my favorite wintertime species - we get a few down here in the alpine foothills from time to time. They certainly seem to be enjoying the berries in your garden! Congratulations on this outstanding collection of photos - beautiful colors, great poses and so sharp. Thanks again for sharing.

    RépondreSupprimer
  13. Beautiful birds and photos Noushka!!Great shots!!Have a lovely week!
    Dimi..

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Noushka,

    Quelle lumière et quelle netteté dans cette série, comme dans toutes d'ailleurs.:-)) J'ai par contre une question concernant la 4ème photo: as-tu fais un montage? Je te demande cela car la patte arrière de l'oiseau n'enserre pas son support, hors je n'ai jamais vu un oiseau se tenant sur le bout de ses ongles, à moins qu'il soit danseuse étoile! :-))

    Bisous et belle soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Caroline!
      Non-no pas de montage!
      L'oiseau a fait un petit saut, tu vois bien que les pattes sont en mouvement! ;-)

      Supprimer
    2. Bonsoir Noushka,

      Je vois en effet que la patte en avant plan est en mouvement, mais pas celle de derrière, ou en plus les doigts sont refermés sur du vide.
      Je ne veux pas être désagréable, mais j'ai vraiment la sensation que cette photo est un montage; l'oiseau et son support se détachent vraiment du fond.

      Belle soirée à toi!

      Supprimer
    3. CE N'EST PAS UN MONTAGE, faut-il que je t'envoie l'original??... Tu n'as qu'un mot à dire! ;-)
      Je ne trafique pas mes photos, aucun intérêt, je maîtrise suffisamment avec mon APN...
      Il faisait un petit saut.

      Supprimer
    4. Et bien puisque tu me le proposes, je serai curieuse de la voir. :-))
      Maintenant, n'y connaissant rien dans cette technique, je me demande si un projet photographique tel qu'un photo-montage peut avoir un original, puisque au départ, si je ne suis pas bête, ce sont des morceaux de photos différentes ajoutées ensembles.
      Quoi que j'ai appris que l'on pouvait créer un sujet photographique de toute pièce sans sujet réel au départ, mais là bien sûr pour moi ce n'est plus de la photographie.

      Au cas ou, tu as mon mail. :-))

      Supprimer
    5. Je suis désolée que tu mettes ma parole en doute, je ne ments pas.
      Tu vas recevoir cette photo demain par mail, dès que tu m'auras donné ton E-mail. Le mien se trouve en haut de mon blog, colonne de droite.
      Moi au moins je te fais confiance en t'envoyant mon original...
      Je ne vois pas du tout comment un montage avantagerait une image comme celle-là?....
      Je te répondrai sur l'autre point dans le mail.

      Supprimer
    6. Noushka,

      Tu as mon email depuis que tu m'as demandé les coordonnées pour le siège affût, et même avant puisque je suis inscrite à ta newletters. Tu me dis que tu me fais confiance en m'envoyant un original: je ne vois pas ce que je pourrai en faire, et puis pour aller au bout de ma pensée, on peut dire de n'importe quelle photo que c'est un original.

      Cette photo m'interpelle, je te l'ai dis sans animosité et en toute franchise. Bien sûr que je peux me tromper, et dans ces cas-là je n'hésite pas à me remettre en question. Mais là, je ne pense pas que ce soit le cas.

      Comment un montage avantagerait cette photo? Et bien par exemple en changeant le fond, le support, etc... qui peut-être à l'origine avec des branchages. Tout arrangement est fait pour un seul but: améliorer une photo, quelle quelle soit.

      Je viens de lire ton commentaire chez Nokomis disant que je poursuis le débat chez toi. Petite précision, je t'ai posé la question hier, son article n'existait pas.

      Maintenant il n'y a aucun problème pour que nous continuions ce débat par mail si tu le désires bien sûr.

      Bonne soirée.

      Supprimer
    7. Je t'ai donc envoyé la photo d'origine.

      Tu pourras constater qu'en effet s'il y a légère retouche, il n'y a aucun montage et que le mouvement des pattes reflète un micro saut pour se retrouver en haut de ce petit perchoir.
      Si tu n'es pas convaincue avec ça!!
      C'était à toi de penser que peut-être tu te trompais et tu aurais pu avoir la délicatesse de m'en parler par mail plutôt que d'insister en écrivant sur mon blog que tu continuais à croire à un montage.
      C'est désagréable vis à vis des mes autres lecteurs qui pourraient eux aussi douter de mes photos.
      Voilà exactement pourquoi c'est toujours délicat de parler de post-traitement, on est immédiatement soupçonné de tricherie...
      Quand par le passé j'ai fait des montages, je l'ai non seulement dit mais expliqué, comme Pascale.
      Je suis franche et directe, à mon âge ce serait triste qu'il en soit autrement.
      J'espère honnêtement que tu vas en rester là, c'est pénible d'avoir à prouver qu'on est innocent d'un doute ou d'une accusation.
      Voilà pour mon ressenti à moi.
      Bonne soirée.

      Supprimer
    8. Oui Noushka je vais en rester là avec toi pour une raison:

      Tu demandes de la discrétion et un échange par mail....en même temps tu vas t'étaler chez Nokomis et tu ne met ici qu'une partie du mail que tu m'as envoyé. Si tu veux que je passe pour la méchante ça ne me cause aucun problème. Mais je te conseille de modérer tes commentaires si tu n'acceptes pas la critique et les questions dérangeantes.

      Bonne soirée.

      Supprimer
    9. Si je n'ai mis qu'une partie du mail ici, c'était pour éviter toute l'explication de comment on voit sur un original qu'il l'est... Parce que comme tu le dis toi même, tu n'y connais rien....
      Tu m'as obligée à te prouver que je n'avais pas fait de montage avec cette photo, et je remarque qu'à cela, tu ne m'as pas répondu!!
      Conclusion, c'est toi qui évites ce qui dérange...

      Supprimer
    10. Bonjour Noushka,

      La voici ma réponse, et non je n'évite pas ce qui dérange. Alors oui j'ai bien reçu tes photos, dont la photo originale avec le haut de la tête coupé.
      En effet j'ai dis je ne connais rien en photo montage, mais pour le reste, laisses toi le bénéfice du doute. Après recherches sur le sujet (pour cela que je n'ai pu te répondre avant), j'ai découvert pas mal de choses, comme par exemple des logiciels pour changer les exifs, d'autres pour détecter des photos montages (bien que pas fiables à cent pour cent, à part Tungstène mais pas pour le grand public actuellement). A ce jour, je ne peux donc confirmer ou infirmer que ta photo originale soit un original, et tes autres photos montrent bien l'utilisation de photoshop. Mais comme le doute doit bénéficier à "l'accusé" (bien que je n'ai porté aucune accusation mais posé une question en émettant un doute), je vais donc te présenter mes excuses afin de calmer ton égo, tout en restant sur mon intuition. Car oui ton égo est sacrément surdimensionné, lorsque tu dis "je n'ai pas besoin de..., je maîtrise suffisamment...".
      Avec cet échange, j'aurai aussi appris que les commentaires chez toi sont très bien acceptés tant qu'ils restent positifs et dans le sens du poil, mais qu'il en est autrement dès que l'on ose exprimer un doute ou une opinion différente de la tienne.
      Bonne fin de journée.

      Supprimer
  15. J'ai pas encore eu la chance de l'observer a la mangeoire cette année, superbes photos !

    RépondreSupprimer
  16. Ils sont toujours aussi beaux.Cela fait quelques jours que je ne les vois plus dans le jardin . Peut-être ont-ils poursuivis leur voyage!
    Bonne journée à vous en vous souhaitant une meilleure météo! Chez nous il pleut et à 900m il neige!

    RépondreSupprimer
  17. Encore et toujours du sublime Noushka.. bravo. Ce Monsieur a toute mon admiration!!!
    douce journée à toi et mille bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
  18. Photos Splendeur de l'Conserver

    Groetjes Tinie

    RépondreSupprimer
  19. Rolala... Quelles bonnes photos, quelle netteté !! Bravo !!
    C'est M&G qui m'a parlé de tes pinsons du ch'nord... Je viens d'en rencontrer un dans mon jardin mais je n'ai pas ton matos !! Je ne les connaissais pas, ils sont superbes !

    RépondreSupprimer
  20. Piękne zdjęcia, a drugie i ostatnie są cudowne. Pozdrawiam.
    De très belles photos, et la deuxième et dernière sont merveilleux. Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  21. Hi Noushka, I bet your dragonfly conference will be wonderful! Lucky for those who live in the area. Your Brambling photos are stunning! They are such handsome birds!

    RépondreSupprimer
  22. Très belle série comme à ton habitude :)
    J'en ai vu un seul cette année à la mangeoire, pour l'instant en tout cas !

    RépondreSupprimer
  23. Je trouve cette controverse inutile. Je ne vois pas ce qui choque sur cette photo. Personnellement je te crois incapable de tricher. La qualité des photos que tu proposes est suffisamment éloquente pour que tu n'y rajoutes pas du "photomontage".
    D'accord, j'enrage souvent intérieurement de la piètre qualité des miennes à côté, mais comment une Deudeuche peut-elle lutter contre une Ferrari ? En s'accrochant à elle avec un élastique éventuellement...
    Encore une belle série et la photo, objet du litige est parfaitement crédible.
    Bises à toi et bonne soirée
    Patrick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci Patrick pour ton soutien toujours indéfectible,
      Etre remise en doute à 3 reprises alors que j'ai affirmé qu'il n'y avait pas de montage est pénible!
      Caroline a reçu 3 photos qui prouvent qu'il n'en est rien...
      Elle n'a pas daigné reconnaître un mauvais jugement ni s'excuser pour le doute qu'elle sème sur mes photos!
      En effet, je ne vois pas pourquoi je m'amuserais à perdre du temps avec des montages sans intérêt aucun, c'est tellement plus facile de mettre dès le départ le perchoir ad hoc!! ;-)

      Supprimer
  24. Great action shot of the Northern finch eating the berry with seeds all over its beak, Noushka! I do not doubt your photos, which are lovely and inspiring. I have seen many little birds hopping, but except for my one little sparrow, I have never had the luck to capture one. You have the skill, the equipment, and the track record. Keep smiling - and photographing! Your birds and other animals have enriched my life and given me a greater appreciation for the natural beauty of France!

    RépondreSupprimer
  25. This is a topic ωhich is close to my hеaгt.
    .. Many thanκs! Where are your сontact ԁеtails thоugh?


    Feel fгee to suгf to mу blog poѕt practical supply

    RépondreSupprimer
  26. I don't know whether it'ѕ just me or if ρerhapѕ eνeryboԁy elѕe encounteгing іѕѕues with уour blоg.
    It appeaгs as if some of the wrіttеn text on your
    сontent aгe гunning off thе scгeеn.
    Ϲan somebody elsе pleaѕe соmmеnt аnԁ let me knοw if thіs is
    happening to them as ωell? This may be a issue with mу browѕer bеcausе Ӏ've had this happen previously. Thank you

    My web site Going here

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.