Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

14 janv. 2013

Buse variable - Buteo buteo

Accipitridae - Accipitriformes

Common Buzzard
 I am wondering if the underparts' white patches remain the same after each moult or does the pattern change somewhat?

El Ratonero
 

Toujours sombre sur le dessus, c'est le dessous qui est très variable, mais je me pose une question!
Ces buses variables, gardent-elles toujours la même couleur de plumage après chaque mue ou l'étendue des parties blanches peuvent-elle varier?



Je savoure ma chance de l'avoir posée si parfaitement, j'ai déjà fait plusieurs affûts de 5/6 heures... pour rien, à me geler les doigts et les pieds. Si-si, j'en ai même encore des engelures à 2 doigts de pied! Ne rigolez pas, c'est une constatation surprenante! MDR!!





Je me suis rendu compte que le converteur ralentissait la MAP sur un sujet en mouvement mais coup de chance, je n'ai pas raté son décollage!
Ouf, images dans la boite pour un bel affût!

Dans mon prochain article sur les rapaces, je me propose de vous montrer mon installation! ;-)


32 commentaires :

  1. Hi Noushka,
    This buzzard is there also super on say, he / she also feels at ease so clear to see!
    It's great to be allowed to make TOP!
    regards, Annie
    http://anniezon.blogspot.nl/

    RépondreSupprimer
  2. Great pictures from the buzzard Noushka, there are blond and dark buzzards.
    These are suoer sharp and well exposed.
    Greetings Irma

    RépondreSupprimer
  3. Superbes images
    Ouf j ai eu peur que tu nous proposes des images de tes engelures ;0)ok je sort MDR

    RépondreSupprimer
  4. Piękne zdjęcia ptaka, jak zawsze :)
    De très belles photos de l'oiseau, comme toujours :)

    RépondreSupprimer
  5. First of all: thanks for your advice about the tent hide, Noushka. As you already may have noticed, I am (too bad) a perfectionist (a bit less than in my younger years). So your advice is definitely helpful. I will think about how I can place a tent outside on the right spot. Mostly there are a lot of birds in my garden, because I feed them with all kind of delicious (so they say) food.
    Your series is splendid as ever. All your pictures are beautiful in light, color, clarity and sharpness. This bird looks so independant and proud. Your third picture is my favorite. Too bad that you had to pay with frozen fingers and toes. Have a nice evening. Greetings, Joke

    RépondreSupprimer
  6. Bonito Ratonero Noushka.Un abrazo

    RépondreSupprimer
  7. Quand on est tellement pressée de prendre des photos, il arrive qu'on en oublie ses chaussettes ;-)
    Mais ça valait la peine pour nous ramener des images comme celles-là. La dernière est extra !
    Bises et à plus
    Patrick

    RépondreSupprimer
  8. Bon Noushka,
    Aller, je me mets au tricot, et je te fais de belles chaussettes (tu as vu "Le Père Noël est une Ordure", je pense être capable de faire aussi bien qu'Anémone !)
    Encore de superbes photos, je me régale.
    Bisous et bonne fin de soirée

    RépondreSupprimer
  9. Tourner la tête à 180 degrés... Rien que de la voir, ça me fait mal au cervicales ;-).

    RépondreSupprimer
  10. Tu veux dire "convertisseur" non ? :)

    Bel affût, je confirme ! Et oui je me caille aussi quand je décide de faire pareil, à Mayotte c'est le contraire, un affût de 15 min au soleil et tu ressembles à une vieille tomate pourrie ..... lol
    J'ai hâte pour l'installation ;)
    Bisous et longues pattes toi même MDR

    RépondreSupprimer
  11. Wow, that Buzzard is having the a great time, pruning itself. Brilliant photos.

    RépondreSupprimer
  12. Superbement pris le décollage!
    OUI,OUI, montre nous ton installation,
    et dis nous quelle musique tu diffuses pour les attirer...
    Nous sommes impatients!

    RépondreSupprimer
  13. Fantasticas imágenes de Busardo ratonero.. (Cheers.. jaja).

    RépondreSupprimer
  14. Magnificent images Noushka, but that last one is a real stunner!

    RépondreSupprimer
  15. Noushka I don't know how you do it but you photos are always perfect. A great series of shots once again. Keep warm Diane xx

    RépondreSupprimer
  16. Ah c'est gentil Noushka! :-))
    Magnifique ta série, les rapaces sont des oiseaux que j'aimerai vraiment photographier mais pour l'instant à part au bord des routes, elles ne viennent pas sur l'aire que j'ai amménagée (et en ce moment avec la neige je suis pas aidée). Peut-être parce qu'il fait trop froid!

    Bisous et belle soirée!

    RépondreSupprimer
  17. That last picture is especially beautiful, Noushka! The yellow lichen on the branch really brings out the yellow around the buzzard's beak.
    I hope that you have had a good day.

    RépondreSupprimer
  18. Magnificent shots Noushka!Very beautiful bird!Have a lovely week!!
    Dimi..

    RépondreSupprimer
  19. Magnifique ! Tu l'as apprivoisée et elle t'obéit au doigt (de pied) et à l'œil ! L'envol est superbe ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  20. Exquisite pictures, gracefully presented. Love the bird.

    RépondreSupprimer
  21. Great shots Noushka, the bird's colour and form are perfectly framed by the tree and the background. Love the last shot as well!

    RépondreSupprimer
  22. Superbe série Noushka et une belle récompense pour ces heures d'affût. Mais bon la prochaine fois mets de bonnes chaussettes lol.. Je me suis encore régalée ce matin!
    belle journée à toi avec mille bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
  23. absolument magnifique , une belle récompense pour des heures d'attente....il neige ici...

    RépondreSupprimer
  24. Salut Noushka,
    Magnifiques photos, je me régale et surtout bravo pour tes longues heures d'affût.
    Bises et bonne journée
    Vincent

    RépondreSupprimer
  25. Cada vez que entro en tu blog me quedo maravillado ante las increibles obras de arte que nos muestras amiga Noushka,eres toda una referencia para mí..un sincero abrazo

    RépondreSupprimer
  26. Nice sharp plates of this buzzard Noushka, especially the actionphoto is really nice. Buzzards are also substitute here often, especially in the winter. Tomorrow I publish a blog also about the Buzzard.

    Best regards,
    Ad

    RépondreSupprimer
  27. Cette vraiment profiter de ce robuste rapace.
    Vous avez le prqchtig que ce soit mappé.
    Compliments.

    RépondreSupprimer
  28. bonsoir,

    tu as effectivement beaucoup de chance en plus elle a eu l'élégance de partir face à toi, ce qui est rarement le cas..
    BRAVO pour cette superbe série.
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  29. Quel oiseau noble et fier! Ces images sont magnifiques. J'ai bien hâte de voir ton installation ;-)

    RépondreSupprimer
  30. What a masterpiece, that one last shot!!!

    RépondreSupprimer
  31. Ta grande patience est très justement récompensée par des images magnifiques !

    Cdlt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  32. The white on common buzzard will change.Nice pictures

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.