Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

8 janv. 2013

Mon héros... - Milvus milvus

Accipitridae - Accipitriformes

El Milano real minusválido

Red kite handicapped
You have seen the bird regurgitating [HERE...]
Not an easy sight to bare especially since our blogs only show us the bright side of Nature.
But this is also a part of Life and we should be able to face the darker side too: a perpetual fight for survival.
I feel all the more strongly about this since my bet is that this injury has been caused by Man: a metallic trap.
But this kite shows one thing: a bird can overcome such an extreme handicap and I hope winter will not be too harsh on him.

Revoilà le milan qui avait régurgité sa boulette [voir ICI...].
Oui cela fait mal à voir, d'autant que nos blogs ne nous montrent toujours que le côté rose de la Nature.
Pourtant, ces choses font partie de notre vie aussi bien que de celle du monde animal ou végétal.
Nous n'avons pas à nous voiler la face mais à regarder la vie telle qu'elle est vraiment: une lutte pour la survie qu'épargne seulement certains et encore.
Je soupçonne fortement que cette amputation ait été causée par la faute de l'Homme: un piège à mâchoires. Cet oiseau démontre avec force qu'un handicap même aussi extrême pour lui, peut être surmonté, pourvu que l'hiver ne lui soit pas trop rude. 

300 MM + Convert. 1/4, à 11 mètres:




 Sa survie ne tient à présent qu'à son courage et son audace pour s'alimenter mais hélas il avale parfois n'importe quoi, probablement à une déchetterie où toutes sortes de détritus comme des plastiques sont mêlés aux ordures à recycler.
D'où l'aire de nourrissage ici où lui et ceux de son espèce, peuvent trouver une nourriture plus adaptée.



Only his courage and boldness can help him find food to survive.
Unfortunately, he also goes to a waste reception center in despair, where plastics are mixed with garbage to be recycled.



Il reste très fier malgré tout mais on devine un bréchet* déjà émacié.


Il n'osera que bien plus tard dans la journée attaquer la tripaille de sanglier qu'un chasseur compatissant, et qui a bien compris mon appel, est venu me déposer.
Bonne vie à toi, mon bonhomme...

Only much later in the day will he dare go to the ground to feed on wild boar entrails brought to me by a hunter who heard my call.



*Sternum des oiseaux.

35 commentaires :

  1. L'homme ou entre eux.... Regardes par exemple, les combats de Rougegorges qui peuvent être mortels !
    J'ai vu une vidéo sur le net d'une Épervier avec un Choucas des tours.... j'ai compris au bout de la deuxième fois que l'Épervier était comme le Milan amputé d'une patte. Ce qui a rendu la vie sauve au Choucas.

    Oh bonne chance à lui. !!!

    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison c'est aussi possible, mais tant de pièges sont installés au-dessus de piquets qui entourent un élevage de faisans ou de perdreaux? c'est l'horreur!
    J'ai sauvé d'un de ces pièges et soigné une chouette hulotte qui a heureusement pu retrouver l'usage de sa patte...
    C'est pourquoi j'en suis restée marquée!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Noushka,
    Je suis lentement en pensant que votre animal de compagnie est de savoir si il vole dans la nature?
    Il s'agit d'un bien topper!
    Cordialement, Annie

    RépondreSupprimer

  4. Le pauvre! Il est courageux. Il ne se laisse pas tomber.

    :)

    Olinda

    RépondreSupprimer
  5. En effet son bréchet est un peu saillant, j'espère qu'il va passer l'hiver, et heureusement il a trouvé ton aire! Merci pour lui!

    Je croyais que les pièges à machoire étaient interdits maintenant!!!

    Tripaille de sanglier, je comprend peut-être pourquoi mon aire n'attire pas les rapaces, je met pas du tout la même chose puisque je vais me fournir en restes chez les bouchers, les chasseurs par chez moi n'ayant pas répondu positivement à ma demande de me fournir les carcasses des animaux tués.

    J'ai hâte de voir ton mirador et ton installation! :-))

    Bisous et belle soirée!

    RépondreSupprimer
  6. Hi Noushka,
    Yes I also thought it was your pet, but he is in the wild!
    I think he will survive! These birds are strong!

    I hope it will be a Happy New Year for this bird too!

    Have a nice evening,
    Willy

    RépondreSupprimer
  7. Człowiek jest okropny, zamiast pomóc ptakom dając im jedzenie, to im robi krzywdę. Mam nadzieję, że ptak da sobie radę i będzie żył. Pozdrawiam.
    Man is terrible, instead of helping the birds by giving them food, it does hurt them. I hope that the bird will be fine and will live. Yours.

    RépondreSupprimer
  8. La vie est difficile pour certains!Mais les oiseaux se blessent ou sont blessés, d'autres sont sujets aux maladies, à la faim ...
    Souhaitons lui bonne chance.
    Bonne soirée à vous!

    RépondreSupprimer
  9. C'est sûr qu'il doit avoir du mal à chasser normalement, voire à chasser tout court... A moins comme tu dis qu'il ne se rabatte sur les déchets alimentaires domestiques qui doivent grouiller de rongeurs. Il peut malgré tout capturer les malades et les vieux... En tous cas, il est magnifique malgré son handicap.
    Bise et bonne soirée à toi
    Patrick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Patrick, les milans ne chassent pas vraiment, ce sont des charognards.
      Ils survolent assez haut pour repérer une charogne, souvent aidés par les premiers à faire un repérage: les corvidés.

      Supprimer
  10. Je n'avais par remarqué qu'il lui manquait une patte avant de lire le commentaire. Si les corbeaux de ma région tombaient sur de si appétissantes tripailles, ils seraient certainement ravis :-).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Curieusement, les corbeaux et les corneilles, même étant toujours les premiers sur les lieux, n'y viennent pas vraiment.
      Ils se posent à côté et farfouillent dans l'herbe en retournant les feuilles à la recherche d'insectes puis s'envolent dès que les rapaces arrivent.

      Supprimer
  11. Thank you for sharing these images with us Noushka. I know it hurts, but it does us good to be reminded from time to time just how man is wrecking this planet and all the wonderful jewels it contains - largely through selfishness. Hopefully we'll all be fired up to try and do something about it.

    Keep up the good work!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Richard, you are so right!
      We certainly are going straight into the wall and since we seem to be unable to do anything to fix the mess we've put ourselves into, something drastic is bound to happen and shake us up seriously!

      Supprimer
  12. Plucky bird - it's will to live is strong. Thank you for telling all sides of the story, Noushka!

    RépondreSupprimer
  13. C'est triste!
    Il va devoir vivre avec... (ou sans...)
    Il reste pas moins fier et beau à la fois!

    RépondreSupprimer
  14. Bon soir Noushka,
    Encore une très belle série, et cet oiseau est splendide malgré son handicap.
    Oui, probablement un piège, je partage ton point de vue. Il a survécu et c'est l'essentiel, il est tellement beau.
    J'attends la suite avec impatience, je sais que je ne serai pas déçue.
    Bises à toi et bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suis pas sûre d'avoir une suite, tout dépendra s'il veut bien revenir.
      Comme dit Caroline, obtenir des carcasses ou de la tripaille de sanglier n'est pas chose facile, même quand on connait des chasseurs bien intentionnés et prêts à aider.

      Supprimer
  15. What a beautiful bird!And your photos are amazing!Thank you for sharing these images with us Noushka.
    Have a lovely evening!
    Dimi..

    RépondreSupprimer
  16. Que penilla!!! Aunque eso no le impide vivir la vida. Enhorabuena por las capturas.. En tu linea.. Cheers!!!

    RépondreSupprimer
  17. Il est bien amoché ton beau milan ! Survivra-t-il sans ton aide ?
    Bonne journée Noushka, bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le malheureux ne pourra survivre que si l'hiver n'est pas trop rude et qu'il veuille bien revenir à l'aire de nourrissage, et si j'arrive à obtenir de la tripaille...
      Beaucoup de 'si', hélas!

      Supprimer
  18. Bravo, je suis émerveillée.
    Merci

    RépondreSupprimer
  19. Hélas oui, la nature n'est pas le monde des Bisounours, surtout quand l'homme y f... la ..., et le mot est faible ! Merci et bravo pour ce témoignage, et longue vie à l'oiseau ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  20. I hope he survives, but these birds are strong.
    Greetings Irma

    RépondreSupprimer
  21. Hola amiga Noushka,antes que nada mis mejores deseos para este año nuevo y como no felicitarte por las increibles fotos que nos muestras en tus entradas al blog,todo un gustazo admirar tu obra,un abrazo

    RépondreSupprimer
  22. Enchanteresses tes photos Noushka, je lui souhaite aussi une longue vie!
    douce journée à toi avec des bisous tout plein
    chatou

    RépondreSupprimer
  23. le plus grand prédateur sur la terre c'est l'homme...heureusement qu'il existe encore des gens qui savent faire le bien autour deux pour sauver ce qui peut encore l'être...

    RépondreSupprimer
  24. Fantastic Noushka, you're so good.

    RépondreSupprimer
  25. J'espère qu'il aura autant de chance que mon unijambiste mésange charbonnière !
    Elle avait apparue l'an dernier à la mangeoire un jour d'hiver et je me disait qu'elle ne s'en sortirait certainement pas. Pourtant, à ma grande surprise, je l'ai revue cette année et elle est en pleine forme, se posant maintenant avec assurance sur son unique patte.
    Belle & douce soirée Noushka
    GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  26. I love its eyes and pose with its wings.

    RépondreSupprimer
  27. Really stunning pictures. I am glad that it could get some real food.

    RépondreSupprimer
  28. Nous oublions souvent que nous faisons partie de cette cruelle vérité, et si nous en avions plus conscience peut-être y aurait-il plus de solidarité.

    RépondreSupprimer
  29. Amazing photos. Well done you. Kisses from Thessaloniki.

    RépondreSupprimer
  30. Il est beau ... pourvu qu'il survive ! Encore de superbes images de ta part ...

    Cdlt,
    Jma

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.