Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

24 nov. 2013

La Mésange bleue

Parus caeruleus
Passeriformes  - Paridae

El Herrerillo común
 
Les petits oiseaux commencent doucement à se rapprocher des jardins.
Le dimorphisme entre le mâle et la femelle est peu apparent, tout se joue dans l'épaisseur de la bande bleu sombre autour du cou et l'intensité du patch bleu sur la tête. Elle est très largement répandue dans toute l'Europe et occupe des biotopes variés, bois de feuillus et essences mixtes. Régime alimentaire très varié avec un préférence nette pour les insectes, leurs larves et les chenilles et les araignées en saison de reproduction.

Blue tit






21 commentaires :

  1. Excellent photos of the cute little tit!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ces petits oiseaux, ils m'aident beaucoup au jardin quand j'ai des pucerons. Je vais bientôt préparer un mangeoire pour eux, pour l'hivers.
    Superbe série de photo.

    RépondreSupprimer
  3. I love this cute little bird, its colors are beautiful. Great shots, Noushka!

    RépondreSupprimer
  4. La dernière foie que j'ai rendu visite en Angleterre la Mésange Bleue était un des oiseaux les plus familiers qu'on voyait sur les mangeoires, mais également un des plus charmants.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Noushka,
    Elles sont magnifiques tes photos ainsi j'apprends beaucoup en les observant et aussi j'ai découvert la hoplie ;-)
    Bises et à bientôt
    Vincent

    RépondreSupprimer
  6. Tu nous gâtes ! Magnifiques captures, et c'est vrai que les jardins vont prendre leurs quartiers d'hiver ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  7. ❀ ❀ ❀ Merci pour ces belles photos de la mésange bleue !!!!
    GROS BISOUS pour toi chère Noushka et
    Bon lundi ! ❀ ❀ ❀

    RépondreSupprimer
  8. c'est vrai qu'on a coutume de la voir dans le jardin, c'est la petite crevette avec son poids plume ...

    RépondreSupprimer
  9. Visto en la naturaleza siempre me parecio un pajarillo de gran belleza. Aquí, en tus fotografías, con todo detalle, esa belleza se acrecienta. Un abrazo,

    RépondreSupprimer
  10. What amazing and beautiful work you show here on your blog!!! Fabulous!

    RépondreSupprimer
  11. Elle est déjà toute jolie au naturel, mais tu las places dans un environnement qui est superbe. On ne peut qu'adorer !!!! et j'adore, elle est superbe :)
    BRAVOOOOOO
    b'soux b'soux !

    RépondreSupprimer
  12. They really are such pretty little birds, they have been tapping on our window this morning. They have plenty of food but they have run out of sun flower seeds so they are letting me know!! Have a good day, Diane

    RépondreSupprimer
  13. Superb Blue Tit, well taken Noushka.

    RépondreSupprimer
  14. Quel beau florilège de ces petites mésanges aux chapeaux bleus !!!

    RépondreSupprimer
  15. C'est chaque année un plaisir renouvelé de les photographier ; quelle belle lumière !!

    RépondreSupprimer
  16. Beautiful pictures again this little Blue Tit. It is a very beautiful and colorful bird. I also have in the garden feeding him for the winter.
    Beautiful pictures Noushka. Again, my compliments.

    RépondreSupprimer
  17. Vous êtes bien chanceux d'avoir ces merveilles dans vos jardins d'Europe. Elle est d'une grande beauté et tes photos lui rendent hommage d'une belle façon. Du Noushka à son meilleur ;-).

    @ + chère amie.

    RépondreSupprimer
  18. Whaw, quelles belles photos... Bravo !
    Les mangeoires sont en place :-))... "Petite crevette au poid plume" peut-être mais elle a du caractère... Ce matin, elle chassait du mangeoire les Bouvreuils qui sont pourtant plus gros !! Je me suis résolu à placer plusieurs mangeoires... chacun le sien peut-être ?
    J'essayerai de prendre des clichés mais mon matos (de macro) risque d'être un peu "court" !! :-))

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.