Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

12 déc. 2014

Elle court, elle court la Sittelle...

Sitta europaea 
 Passeriformes - Sittidae

Elles sont au moins 4 à se trouver chez elles dans le jardin et sur les mangeoires! Elles se ressemblent trop pour que j'arrive à les discerner les unes des autres mais plus il fait froid plus j'en vois en même temps et elles sont rapides comme des souris!

Eurasian nuthatch
At least 4 of these birds are present around the garden and come to the feeders but they look to much alike for me to discern one from the other. The colder it gets, the more I see and they are as fast as mice!









21 commentaires :

  1. Hello Noushka, The nuthatches are one of my favorite birds. They are so cute.! Awesome series of photos.. Have a happy weekend!

    RépondreSupprimer
  2. bird I have never seen here, they are so pretty and of course great photos. Keep warm and take care Diane

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Noushka, tes photos sont superbes ! N'ayant pas de jardin, il m'est difficile à la photographier, ceci dit je l'ai quand même photographié il y a quelques jours dans un parc (mes premières de cet oiseau), ce sera sur mon blog dans quelques jours ;).
    Il va falloir qu'un jour j'investisse dans un plus grand objectif ^^.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  4. Hi Noushka.

    Beautifully Noushka as you put this beautiful bird in the photo.
    Beautiful with the feed in his snout.

    Groettie Patricia.

    RépondreSupprimer
  5. superbe !!!! pour moi un plus pour la 5 et la 6

    RépondreSupprimer
  6. Indeed this is a wonderful bird. And you made some great captures of it. Love it.

    RépondreSupprimer
  7. Elle court, elle court la sittelle ! A moins qu'elle courre le cerf ! Amicalement. JP.

    RépondreSupprimer
  8. Un trait d'eye liner noir et des dessous vaporeux,elle est bien belle la sittelle.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  9. So you are getting some good light there Noushka! These are truly beautiful images of your Nuthatches. You've captured their sense of urgency superbly!

    Best wishes - - - Richard

    RépondreSupprimer
  10. They may be as fast as mice, but you are faster! LOL! I can even see the stripes on the sunflowers in that beak-with-food shot! Wow! Wow! Have a happy weekend, Noushka!

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Noushka,
    Je crois que c'est l'oiseau du jardin qui me fascine le plus et je suis contente de la voir ici aussi bien photographiée, ce que je n'arrive pas à faire avec mon appareil et peu être aussi en raison de mon manque de technique... ;-)
    Je me suis longtemps demandé pourquoi les autres passereaux se sauvaient pour lui laisser la place sans qu'elle ait à se bagarrer. Et puis un jour j'ai installé l'appareil sur le trépied à l'extérieur et quand j'ai visionné avec le son, j'ai entendu que juste avant d'arriver elle poussait un cri et alors les autres s'effaçaient. Elle prenait deux ou trois graines de tournesol qu'elle allait coincer dans l'écorce du bouleau tout proche pour les décortiquer. Dès qu'elle était repartie, les autres revenaient.
    J'espère bientôt revoir ce couple. Elles viennent très rarement ensemble au distributeur de graines.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  12. " peut-être" !!! (CQFD !)

    RépondreSupprimer
  13. S'il y a évidemment des merles (j'adore cet oiseau...) dans ma campagne bretonne, je n'avais jamais vu de sittelle avant 2012 : j'ignore si c'était toujours la même mais de mars à juin, une petite maquillée est venue picorer chaque jour dans la mangeoire aux oiseaux du ciel posée derrière la fenêtre de ma cuisine.

    J'ai des tas de photos d'oiseaux mais j'aurais honte de les publier maintenant. Les tiennes sont si belles...

    Bises à toi Noushka

    RépondreSupprimer
  14. Dearest Noushka,
    Love your text, so fast as mice; indeed that is true! But you created fabulous glamor shots from the Eurasian nuthatch.
    Hugs and happy weekend!
    Mariette

    RépondreSupprimer
  15. Noushka quelle est cette fois encore super belle et si pure,

    RépondreSupprimer
  16. j'ai un couple , qui vient tous les jours ... ils savent se servir copieusement et zou ils fichent le camp manger ailleurs ..
    superbes prises comme d'habitude

    RépondreSupprimer
  17. We have White-breasted Nuthatches at our feeder regularly, and Red-breasted occasionally. They always seem to be in a hurry. They snatch a seed or a peanut and zoom off to hide it somewhere. Within a very short time they are back again to repeat the same procedures. Great shots, Noushka.

    RépondreSupprimer
  18. Hola Noushka,gran cantidad de nuevas y bellas entradas de aves,Trepador,Martinete,Pico pica pinos y esas del Mirlo que me traen recuerdos de vuestra ultima visita a Lleida.Un fuerte abrazo y feliz domingo querida amiga.

    RépondreSupprimer
  19. Your shots are wonderful, I have the Red-Breasted Nuthatch this week but only at my railing, I would love to get some on branches and upside-down. I especially like the upside-down one with its body arched into a C. Mine are about the same colors, but with more black stripes on their heads. They are also very fast, and hard to photograph.

    RépondreSupprimer
  20. Qué divertidos son los trepadores.. Te han quedado fantásticas.. Felicidades..

    RépondreSupprimer
  21. Superbe ! Un moment que je n'en vois pas au jardin... S'il le fallait absolument, un petit plus pour la 5 ! Et elles doivent apprécier le tournesol, du gras pour l'hiver ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.