Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

5 avr. 2011

Buffles catalans

Bubalus

Je suis donc partie passer quelques jours dans la belle région de Catalogne avec Lucie et son mari et le trajet à pied pour atteindre une partie de la réserve naturelle d'Aiguamolls nous a fait passer par la splendide propriété d'un éleveur de buffles: un décor de rêve avec les Pyrénées encore enneigées au nord, et la mer à l'est.
Il nous a patiemment renseignés sur son troupeau, nous expliquant qu'il produisait de la mozzarella comme en Italie, en plus de la viande! Ses bêtes, des bovidés noirs magnifiques, sont originaires d'Europe centrale, principalement de Bulgarie mais aussi de Roumanie (merci Lucie pour le rappel!!).
Leurs ancêtres sont les buffles d'eau existants encore à l'état sauvage et dont les cornes recourbées vers l'arrière sont très impressionnantes; chez les mâles elles sont plus grandes. Avec la domestication des races leur taille a beaucoup diminué. (Les cornes des bovidés ne tombent jamais et continuent de grandir au long de la vie de l'individu, contrairement aux bois des cervidés qui sont remplacés chaque année).


Buffaloes in Spain
I went with Lucie and her husband to spend a few days in this beautiful region of Catalonia (Spain) and the dirt road leading to Aiguamolls' nature preserve made us walk by this magnificent property belonging to a buffalo breeder: a perfect setting with the Pyrenees Mountains still covered with snow in the North and the sea in the East. He patiently informed us about his herd, explaining he was producing meat and mozzarella, as in Italy! Their ancestors are the Water Buffaloes with impressive crescent horns, larger with the male.


Ce premier animal est un jeune mâle, et il y a de fortes chances que celui du fond en soit un aussi:
This first animal is a young male, and probably the second one too:


Une femelle bien crottée nous observe, aussi curieuse de nous que nous d'elle:
A female is curious about as wa are about her:




Bien que prudents, aucun animal n'a manifesté d'agressivité à notre égard et en avançant, les femelles nous ont suivis et le temps s'est quelque peu éclairci.




Comme en Afrique, ces descendants de buffles sauvages hument instinctivement notre odeur, leur permettant de savoir si nous représentons un danger ou non, entre autres informations transmises par leur sens olfactif.



Il doit faire bon être buffle ici: des marais rafraîchissants leur permettent ces baignades tant appréciées par leur espèce!



Je rajoute pour le fun cette photo de moi prise par Lucie  en train leur tirer le portrait!:



13 commentaires :

  1. Oh, quelle est belle cette série ! Avec un plus pour la baignade !

    RépondreSupprimer
  2. ils sont vraiment beaux... de loin...car j'aurai un peu la pétoche d'aller les regarder en gros plan, car s'ils se fachent , il vaut mieux, à mon avis, savoir courir très vite.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ses photos et j'ai bien aimé le lien sur le repas en plein vol.
    j'ai des mâles rieur qui commencent à chanter..., mais c'est léger encore...
    Amitié...

    RépondreSupprimer
  4. BONJOUR NOUSHKA
    et ben voilà , je vois que tu n'a pas chomé , pendant ton séjour , c'est buffles sont impressionnant , c'est vrai que moi aussi , je me risquerais pas de m'approcher , ( dejà que les vaches c'est pas mon truc )
    mais c'est une belle série , a regarder
    ps ( demain je poste , l'aurore , apres deux semaines de péripécie et de patience , j'ai pu l'immortaliser , c'est vrai que ce papillon est magnifique )
    noushka , je te souhaite une agréable journée
    A+ l'amie
    jean michel

    RépondreSupprimer
  5. ILs se sont pas beaux mais les photos sont belles lol
    Mais de belles bêtes tout de même. QUE je ne veux pas trop chez moi. Je vois que ton APN a encore bien marché.Et merci pour toutes tes belles photos.
    Francepart manger bisou de buffle

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, voilà donc une compagnie différente des insectes dont vous partagez les secrets : ici, ces animaux massifs sont d'une réelle beauté que vous avez su magnifiquement exploiter. Ils ont ce privilège de vivre dans un environnement superbe en attendant bien sûr ... une fin programmée ...
    J'ai cliqué" sur les liens et me suis émerveillée sur l'instant capté par le photographe ... rare et émouvant! Merci pour toutes vos informations si riches ...
    Je vous souhaite une bonne fin de journée, oceandefleurs

    RépondreSupprimer
  7. Ces imposants buffles n'ont rien de l'agressivité des taureaux que l'on peut rencontrer dans ces régions.Je viens de me rendre compte que je portais un blouson rouge et cela ne les a pas fait bouger !!
    Celle des 3 penseurs renifleurs est particulièrement belle ainsi que la dernière. Ils aiment l'eau plus que leur éléveur ne le souhaite.
    Une belle promenade!
    Bonne soirée à vous.

    RépondreSupprimer
  8. Sounds like you and Lucie had a great time. As always great photos. Love the two links at the bottom they are excellent. Take care. Diane xx

    RépondreSupprimer
  9. Ils semblent curieux et pacifiques.
    Très belles photos :)
    Et merci pour les liens, ces deux photos sont époustoufflantes !

    RépondreSupprimer
  10. bonjour noushka
    je reviens vers toi pour te dire que je t'ai envoyé , un email , avec des photos de papillons
    amitiés
    jean michel

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.