Libellula depressa
Surprise hier, un jeune mâle bien fringuant arpente les rives le long des joncs... Chasse-t-il ou cherche-t-il l'âme sœur? Je le prends en photo, pensant qui si j'en sors une correcte, j'aurais de la chance puisqu'il est le seul!
The Broad-bodied Chaser:
has finally arrived at the lake! Was it looking for food or a mate, the answer was quick: a lovely yellow female arrived minutes later and the couple went in a wheel so fast never settling down that no pics could be made So we will have to wait and see whether it will be possible in the next few days, before the arrival of more dragons!
Voici donc la première:
16/04/2011
Arrive un gros frelon tout jaune! Excitation! Une belle dame dans les parages!
Il l'a repérée aussi! Et voilà le cœur copulatoire qui m'arrive dessus... mais non, ils ne se sont pas posés... Ils m'ont fait le coup 2 fois, c'était sublime, mais pas de photos, snif!
Voici quand même de belles images qu'il m'a autorisée à prendre!
I was lucky to manage these:
Il l'a repérée aussi! Et voilà le cœur copulatoire qui m'arrive dessus... mais non, ils ne se sont pas posés... Ils m'ont fait le coup 2 fois, c'était sublime, mais pas de photos, snif!
Voici quand même de belles images qu'il m'a autorisée à prendre!
I was lucky to manage these:
Il n'y aura que lui à admirer aujourd'hui, et j'espère que demain j'aurais plus de chance, quitte à tenter de prendre le couple en vol: ils sont tranquilles, personne d'autre à l'horizon pour l'instant!
Et ce cœur copulatoire d'Ischnures:
Ischnura elegans:
Ischnura elegans:
Un coeur d'amour, y a pas à dire la nature nous scotche souvent de bonheur ! Le ballet des libellules est remarquablement beau, délicat et coloré comme ces premiers spécimens ! Belle prise Noushka !
RépondreSupprimerBon dimanche ! Je t'embrasse
Bonjour Noushka,
RépondreSupprimerc'est toujours difficile de prendre des photos de libellules, elles vont elles viennent... et craque alors que l'on penser en réussir une craque... une dame arrive et ... tout est à recommencer !
patience, patience... j'aurai !
lol
bises
C'est épatant de voir(et ces belles photos) tout ce qui apparait en ce moment en espèces végétales et animales, c'est vraiment la meilleure saison de l'année.
RépondreSupprimerBon dimanche :)
quoi!!il a osé refusé de posé dans une scène un peu osée...ben franchement quel mal poli!!hihihi..
RépondreSupprimerBen alors rien ici donc j'en profite chez toi.
RépondreSupprimerElle est superbe oui je suis jalouse lol
Mais rien n'est encore trop important.
Je vois que tu as plus de patience que moi mais si. SUperbe
Bonsoir, toujours à l'affût du "scoop" qui nous émerveille tant ! Et cette fois-ci encore le miracle s'accomplit ! Je n'ai pas le temps en ce moment d'aller vers les bords de Marne où je pourrais "peut-être" trouver aussi quelques insectes ... chez moi je ne vois que quelques abeilles, très agitées, qui ont l'impertinence de ne pas attendre une seconde pour se faire prendre décemment en photo ! (mais sans doute ne suis-je pas vraiment douée ???) Les fleurs sont plus dociles !!! Je vous souhaite une très agréable soirée, oceandefleurs
RépondreSupprimerC'est terrible ... j'en prend un coup au moral de voir de si belles images ... Bravo Noushka pour l'avoir si bien "capturé" !
RépondreSupprimerCdt,
Jma
SUPER, les voilà enfin et tes séries sont vraiment très belles - BRAVO à toi ! J'en connais un qui va être content de voir que ça bouge enfin ! :) Biz et bonne soirée !
RépondreSupprimerDe très belles photos
RépondreSupprimerMerci
Une série d'anthologie, quelle technique !
RépondreSupprimerBonne semaine.
Bisous.
Yvon.
Bonsoir noushka
RépondreSupprimerDonc je recommence , mon 1premier commentaire
N'est pas parti
Je te disais en gros que j étais ravi pour toi , et pour notre
Plus grand plaisirs
Je te dis à demain l amie
Amicalement
Jean Michel
Je vois que la saison débute en fanfare! La chaleur a dû hâter bien des émergences.
RépondreSupprimerC'est très jolie une Libellule dépressive!