Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

18 avr. 2011

Avec la Carte géographique, j'ai réinventé l'Aurore!

Anthocharis cardamines
Pieridae

Enfin je l'ai dans la boite et d'une manière décente! M'aura-t-il fait courir! Mais j'ai compris qu'il faut tenter ces photos le matin quand le soleil commence seulement à chauffer les prairies fleuries! Les papillons ont besoin de nectar immédiatement pour entamer leur journée et ces Aurores butinent volontiers les stellaires et les légumineuses en attendant de trouver leur chère cardamine!

The
Orange Tip male, at long last! These Orange-tips need to feed before the day's activities therefore it makes it easier to take pictures when the sun is just starting to warm up the grasslands... they stop for nectar.

18/04/2011



La Carte géographique encore dans sa tenue de printemps, vient boire sur les berges argileuses de l'étang:

The Map butterfly
This one came for a drink on the clay edges of the lake:

Araschnia levana:

14/04/2011




Noushka

12 commentaires :

  1. Je suis content content si l'Aurore t'a fait courir! ;-)
    La Carte géographique est magnifique!

    RépondreSupprimer
  2. Il va falloir te remettre en chasse de bon matin pour trouver une femelle à cet Aurore à présent !

    RépondreSupprimer
  3. OUI il est aussi chez toi.
    NON pas contente du tout car je ne l'ai pas en photo. Ben alors tu rigoles DARK...
    Elles sont magnifiques tes photos Noushka. Cette couleur j'adore.Je le vois tu sais ce papillon il passe mais si vite pour moi. Aurore en plus je trouve son nom magnifique.
    BRAVO

    Araschnia levana ok je le note alors
    BISOU

    RépondreSupprimer
  4. ben voilà d'ou il tire son nom ce si joli papillon

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir noushka
    Alors ça y est tu les à mis en boite , il ne fallait
    Pas désespérer. , tu à raison quand tu dis qu il faut
    Y aller le matin , c est ce que je fais maintenant
    Ton aurore , et ta carte sont magnifiques Ainsi que les
    Autres ,, qui sont dessous
    Ici en Dordogne , on est remplis de machaon , c est
    Incroyable !!!!!
    Tu dois savoir que j ai ouvert un blog sur l' identification
    Des papillons,et maintenant je suis en étroite collaboration
    Papillon poitou Charente , j 'ai même vu un lien de carlib 1000 pattes
    Chez eux , tu connais cette personne !!!!( m d r )
    Antoine gyullomet , m à envoyé un email , en me disant
    Qu il metrait un lien vers ce blog , c est sympa
    Tu m à donné un bon virus mon amie , aujourd'hui , j ai pris
    3 autres varietees qui me reste à identifié
    Je les posterai sur mon autre blog et peu être sur celui ci
    Bon noushka je vais te laisser , car partie comme je suis je vais t écrire
    Un roman
    Passe une bonne soirée
    Amitié
    Jean Michel

    RépondreSupprimer
  6. Il y a peu de papillons dans mon clos, mais l'Aurore fait partie des visiteurs assidus.
    Pas facile à prendre, ils bougent tout le temps !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Bravo pour l'Aurore et ta Carte géographique est vraiment superbe !

    RépondreSupprimer
  8. Et dis moi, le fait qu'il t'est fait un peu courir ne donne t-il pas un gout particulier à ces belles photos bien réussies ;-) Moi je crois que oui, autant pour toi que pour nous ;-) Je suis content que tu l'ai eu aussi bien après tant d'efforts.... La carte géo est aussi très sympa et je n'ai pas encore pu la voir avec les ailes repliées...

    RépondreSupprimer
  9. bon je vais être obligé de mettre mes papillons moi aussi, alors, lol
    que de belles photos !
    bises

    RépondreSupprimer
  10. Une autre excellente série d'images! Ma préférée est la 3ième, mais le choix n'est pas facile ;)

    RépondreSupprimer
  11. Absolument spendide ...
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  12. Superbe série, l'amie !

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.