Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

12 avr. 2011

Conure veuve

Myiopsitta monachus
Psittaciformes - Psittacidae

ou Perruche moine ou de Quaker
D'une trentaine de cm de long, c'est le seul membre de sa famille Myiopsitta. Elle est originaire d'Argentine et de quelques pays limitrophes. Certaines colonies, échappées de zoos ou de collections privées, se sont établies aux USA et en Europe.
Comme tous les membres de la grande famille des psittacidés, ils sont très sociables!

The Quaker parrot or Monk parakeet
is the only member of the genus Myiopsitta. It originates from Argentina' and surrounding countries. Escapees from captivity managed to successfully establish feral colonies in many places, mainly in North America and Europe. It is considered more a parakeet (like conures) than a parrot for its small size. They are very sociable!


J'ai pu photographier cette colonie grâce à Alain et Colette qui sont venus à Rosas, nord-est de l'Espagne, à plusieurs reprises et m'avaient signalé leur présence. Le meilleur moment de la journée étant le lever du soleil, il nous a fallu attendre le dernier jour pour avoir un ciel limpide et le bon éclairage.These pictures were taken in Roses, North-East of Spain. We had to wait for the eraly morning sun and the best moment was the last day!

Ici, une petite famille de 4 individus, probablement des parents et leurs de l'année dernière se sont installés sur le côté, à la fourche des palmes.
4 individual, probably related, are established on the side of the tree top.

Un guetteur nous observe, peu inquiet...
A watcher is observing us, unalarmed!


Se fait un brin de toilette,
Taking time to preen itself:


Et retourne près de sa famille!
Then returns to its family (did I mention they are very sociable?! LOL):




15 commentaires :

  1. bonjour noushka
    quel beau reportage sur cet oiseaux !!!
    les couleures j'adore , c'est vrai que l'on est bien en venant sur ton blog
    ps :c'est le pyrale pourpre ( ouf je suis tombé apres 1H , avec le site poitou charente , sur la copie conforme )
    nouhska passe une agréable journée
    amitié
    jean michel

    RépondreSupprimer
  2. Superbes ces photos! bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. OUI il te regarde alors attention!!!!
    ILs sont magnifiques.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  4. j'aime beaucoup la couleur je les adopte. C'est trop beau!
    bise et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  5. Superbe, même si cela me gène de savoir que c'est une espèce échappée de zoo!

    RépondreSupprimer
  6. Un très bel oiseau qui ne passe pas inaperçu ! J'aime beaucoup les couleurs sur cette série, même si comme Chris on peut regretter le côté "échappé" de l'espèce ...

    Cdt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir, comme ces oiseaux sont charmants en "habit vert" ... seraient-ils des "immortels" ? Leur périple hors les zoos, montrent leur audace et leur sens inné d'une adaptation familiale assumée. j'ai vu l'autre jour dans un catalogue de plantes, un "arbre aux perruches" (asclepias cornuti) dont les fruits leur ressemblaient comme deux gouttes d'eau. Je n'en ai pas chez moi, dommage, un jour peut-être (???) ! Excellente soirée, oceandefleurs

    RépondreSupprimer
  8. Le vert est ma couleur préférée alors je les trouve superbes et vraiment en harmonie avec leur environnement !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Ils sont très beaux ces oiseaux et se confondent à merveille ds leur environnement. La nature est vraiment bien faite ! Bonne soirée à toi Noushka et merci pour tes coms :)

    RépondreSupprimer
  10. j'aime tant les oiseaux, comme un rêve dans être un, un jour... amitié

    RépondreSupprimer
  11. ils sont si beaux et tes photos...quel bonheur pour nous qui n'avons pas la chance de voir tous ces animaux en vrai..
    merci à toi Noushka, de nous permettre de rever et de nous émerveiller jour après jour grace a tes publications

    RépondreSupprimer
  12. Une belle vie de famille. Le matin on papote, on se fait la toilette, on observe les curieux munis d'un APN!!

    De jolis animateurs des palmiers de la plage. Bien mieux qu'une sono .
    Et de belles couleurs en plus.
    J'aime beaucoup le guetteur.
    Bonne journée à vous!

    RépondreSupprimer
  13. Ah, les Conures de Rosas, et leur bruyant bavardage au dessus de nos têtes, tu as très bien rendu l'ensemble, bravo !

    RépondreSupprimer
  14. Pas de tels échappé chez nous pour le moment Des colliers surtout, quelques ondulés et une 28 (qui fait de la résistance et se tient loin des objectifs !!)

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.