Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

29 avr. 2011

Flambé dans le Lilas

Iphiclides podalirius
Lepidoptera - Papilionidae

Un beau matin, sur le lilas, 3 Flambés! Mais je n'ai pu en prendre que deux. Sa couleur très blanche pourrait nous faire penser qu'il s'agit de I. p; feisthamelii mais ce n'est pas le cas: la 6è flamme ne se fond pas dans la bordure noire de l'aile antérieure et les arcs oranges au-dessus des ocelles de l'aile antérieure sont larges.

The Scarce butterfly
I found 3 of these beauties one morning in the lilac...


18/04/2011




Celui-ci m'aurait fait cadeau d'une belle photo, s'il n'avait pas traîné je n'sais où!! Résultat, il est mité et a perdu ses 2 queues qui font son apanage!
Pris dans le tamaris:

22/04/2011

10 commentaires :

  1. Une belle rencontre!
    Je n'en ai pas encore vu...

    RépondreSupprimer
  2. IL est trop beau je le veux et de suite.
    BISOU

    RépondreSupprimer
  3. Tu as fait une belle rencontre, bravo et tu en as bien profité, même si tu as trainée je ne sais ou ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Hello

    Joli papillon qui fait la compétition avec le machaon.

    Amitiés
    Patrick

    RépondreSupprimer
  5. OUI mais je préfère regarder le flambé chez toi. DONC tu es occupée et je ne peux te venir en aide
    C'est ainsi.
    Je te souhaite une belle soirée encore et encore
    BISE à ton papillon qui ne tourne pas en rond .

    RépondreSupprimer
  6. Ce sont vraiment de superbes papillons que je ne vois jamais dans ma région.
    Peut-être ton mité a t-il été la proie d'un oiseau ?

    RépondreSupprimer
  7. J'en ai pas approché de près pour l'instant, pourtant ces canailles m'ont bien souvent survolé la tête snif!!!
    Ils sont très beaux ainsi posés sur le lilas que j'adore ! Le mien est malheureusement déjà fané....
    Bonne soirée Noushka ! bises

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ! On reprend avec plaisir la lecture de tes articles, très coloré celui ci !

    RépondreSupprimer
  9. Ton flambé est magnifique !( Je commence à en voir, mais je sors peut-être à la mauvaise heure) Je te souhaite une agréable journée
    JP

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.