Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

26 avr. 2011

Première éphémère

Rhithrogena germanica

Ce temps couvert n'est pas propice à une netteté parfaite, mais j'ai fait de mon mieux! Rien à voir avec ceci! C'est vraiment un insecte élégant qui donne envie de se donner du mal, quand la lumière manque, il n'y a pas grand'chose à faire!

The Mayfly

When the light is missing, not much can be done to get the pictures really sharp! it is a very elegant insect and I was happy to see this first one:

25/04/2011




J'ai coupé la tige pour la mettre sur un fond plus uni et en cherchant la meilleure lumière...




Puis contre l'étang. Elle a tout fait pour me faire plaisir!:




Et puis elle s'est perchée sur une tige morte de jonc:




12 commentaires :

  1. Fantastic photographs light or no light :-) Diane

    RépondreSupprimer
  2. J'admire leur vol ascensionnel, ils sont superbes!

    RépondreSupprimer
  3. pas du tout certaine d'avoir déjà vu ? comme elle a l'air élégante

    RépondreSupprimer
  4. tu m'étonnes qu'elle est pas facile à cadrer la belle...

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir, c'est assurément cette charmante éphémère que j'aime le plus ... parmi vos dernières parutions ! Ce corps cambré comme une danseuse étoile, ces ailes comme une jupe de tulle ... tout est si aérien et léger ... c'est un moment de grâce que vous nous offrez là. Bien sûr araignées et autres abeilles ou mouches sont superbement photographiées aussi ...mais je reste sur ma première impression ! Je n'ai pas eu 5 minutes pour aller au jardin aujourd'hui ... peut-être demain ??? ... Excellente soirée, oceandefleurs

    RépondreSupprimer
  6. de toute façon j'admire, je n'ai jamais réussi à en photographier, ni à les voir ... d'ailleurs ...

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique Magnifique Magnifique
    mais oui que te dire de plus.
    ELLES SONT magiques
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  8. Avec le fond uni de l'étang, c'est le top !

    Cdt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  9. BEN MOI JE TROUVE QUE LA COMPO , EST EXTRA , etLA LUMIERE AUSSI
    JEAN MICHEL

    RépondreSupprimer
  10. Il est superbe cet insecte, je le découvre grâce à ton post.
    Biz, à+.

    RépondreSupprimer
  11. De superbes photos, bravo!
    Belle semaine.

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.