Maniola jurtina
The Meadow brown
As it remains motionless on the flower as I come close, it catches my attention:
Il n'est pas juste posé pour sucer le nectar de ce mugle. Il a attiré mon attention parce qu'il ne s'est pas envolé à mon approche... et pour cause! Voici ce que je découvre en me penchant:
The Meadow brown
As it remains motionless on the flower as I come close, it catches my attention:
Il n'est pas juste posé pour sucer le nectar de ce mugle. Il a attiré mon attention parce qu'il ne s'est pas envolé à mon approche... et pour cause! Voici ce que je découvre en me penchant:
Pour les coeurs sensibles, j'ajouterai que le venin des araignées se propage si vite qu'en à peine 1 ou 2 secondes ce papillon a été anesthésié et en 2 autres il est mort!
La vie est ainsi faite dans les vibrations de la 3ème dimension de notre planète!!!
Merci pour toutes ces infos. Heureusement que je ne suis pas ce papillon car tu sais avec la chance que j'ai enfin.
RépondreSupprimerToujours agréable de venir ici donc tu vas encore et encore me voir.
je ne vais donc pas dire bonsoir à ton araignée non non mais à toi oui Noushka
bien entendu
Quelle extraordinaire prise de vue ! Je veux bien croire que le venin de l'araignée tue très rapidement, mais ... à notre échelle de temps, car, compte tenu de la brièveté de la durée de vie des papillons, je me demande si les deux ou trois secondes ne représentent pas pour lui ...des jours sinon des mois d'agonie !!!!!
RépondreSupprimerQui peut le savoir ?
La pluie revient vers nous ... pour changer, je vous souhaite une très bonne soirée, oceandefleurs
Passer dans ta poêle que non pas pour le moment. Par contre si tu me prépares des crevettes je passe de suite bonne soirée aussi
RépondreSupprimerHello
RépondreSupprimerLa mort brutale, ça fait partie de la vie... Cela peut paraître paradoxal voire absurde de dire ça mais dans l'absolu c'est vrai.
Belle thomise qui n'a même pas jugé utile de se déguiser (les araignées crabes adoptent généralement la couleur du support qu'elles utilisent)
Patrick
Ouah superbes photos de prédation de cette araignée, bravo... Ben c'est la vie hein, au moins il n'est pas mort pour rien, mais bien pour le cycle de la vie ;-)
RépondreSupprimerUne vision de la vie des insectes très intéressante
RépondreSupprimerBonne soirée
Manu
De superbes photos macros, ces insectes regorgent de couleurs, c'est très beau !
RépondreSupprimerDans le monde des insectes, chacun son " menu " et là dame thomise avait envie de papillon ! Hier à la campagne c'est une guêpe qui s'est trompé " de fruit " et m'a enfoncé son tard dans le bras ! -:) La saveur ne devait pas être des plus extra, elle n'a pas recommencé faut dire que je ne lui ai pas donné le choix !
RépondreSupprimerPlaisanterie mise à part, encore de bien beaux instants de partage que tu nous offres là ....
Bonne journée Noushka ! Bises
Que c'est beau sauf l'araignée
RépondreSupprimerEn effet, il n'a pas eu le temps de se rendre compte de ce qu'il se passait qu'il était déjà anesthésiés...heureusement pour lui !
RépondreSupprimerA bientôt
Et ensuite tu as fait des images de cette thomise ?
RépondreSupprimerJe les aime bien moi, ces araignées... Il faudra qu'un de ces jours je montre les nids qu'elles confectionnent avec amour... Ce ne sont pas que des monstres de cruauté comme on se plait à le démontrer.
Amazing photos. I do recognise this butterfly from our garden but have never seen anything like that. Diane
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerSauf erreur, sur la première photo ce n'est pas un Myrtil mais un Amaryllis (Pyronia tithonius). Il se distingue de la femelle du Myrtil par les petits points blancs au revers de l'aile postérieure et par l'ocelle de l'aile antérieure qui est doublement pupillé de blanc.
Merci Geo pour cette rectification, c'est parfaitement exact!
RépondreSupprimerUn article sur l'Amaryllis sera publié prochainement!
RépondreSupprimerTu donnes dans les films d'horreur,maintenant ? il va falloir que j'évite de te lire le soir !
RépondreSupprimer