Lucanus cervus
Stag beetle, our biggest and most spectacular coleoptera!
En arrivant à l'étang, je le trouve en train de se débattre dans l'eau à 1 mètre de la berge! Chic il est vivant! Autre bonne nouvelle... J'ai entendu dire qu'il ne vole qu'une fois pour son vol nuptial et que si on le fait tomber il ne peut plus repartir! Eh bien erreur: Celui-ci s'est séché devant moi et 10 minutes plus tard s'envolait avec un bourdonnement de vélobylette!! J'étais contente!!!
Juillet 2010:
Stag beetle, our biggest and most spectacular coleoptera!
En arrivant à l'étang, je le trouve en train de se débattre dans l'eau à 1 mètre de la berge! Chic il est vivant! Autre bonne nouvelle... J'ai entendu dire qu'il ne vole qu'une fois pour son vol nuptial et que si on le fait tomber il ne peut plus repartir! Eh bien erreur: Celui-ci s'est séché devant moi et 10 minutes plus tard s'envolait avec un bourdonnement de vélobylette!! J'étais contente!!!
Juillet 2010:
Ceux que j'ai observé étaient victimes des fourmis. Heureusement tu nous les montres en entier !
RépondreSupprimerBonsoir, très impressionnant ce personnage !!! j'avoue ne pas le trouver aussi séduisant en vol si bourdonnant, que d'autres espèces,plus discrètes ... Quelle idée avait-il eu de vouloir se baigner à une heure aussi matinale ? heureusement, vous avez pu prendre soin de lui, le "bichonner" pour lui redonner une chance de poursuivre sa vie dans les meilleures conditions.
RépondreSupprimerVous avez pour ces animaux une tendresse toute maternelle et c'est sans doute pour cela qu'ils acceptent tous, de "poser" avec patience (et sans doute un tantinet d'ego ???) devant votre objectif !!! Le temps est vraiment bizarre : automnal ce matin et presque estival cet après-midi ! Je vous souhaite une bonne soirée, reposante, bien méritée après toutes vos expéditions matinales. A bientôt, oceandefleurs
il est de taille impressionnante....il y a comme ça des "légendes" qui persistent et qui ne sont pas toujours totalement vrai.
RépondreSupprimeren tout cas....belle bête...
bonne soirée
Mais alors il est où ton c volant!
RépondreSupprimerHIHIHI
j'aime bien ces photos par contre cette bestiole je ne la connais pas. NON je ne l'ai jamais vu chez moi. TU en vois de droles de bêtes chez toi Noushka.
Je ne le trouve pas beau mais alors pas du tout et même pas en rêve.
Donc toi c'est surement ton nouvel ami alors tu dois t'en occuper ok pour moi et pour nous tous.
Je préfére m'occuper des mes poissons Japonais de plus je suis enn train d'apprendre la langue.
SI SI je te le jure.
Parles tu Japonais!!!!!!!!!!!
NON alors passe me voir je pense que ns allons passer de superbes moments.
ALors ton cinoch bien raconte
C'est vraiment un très bel insecte.Avec sa taille imposante et ce vol particulier, pas étonnant qu'il ait marqué les mémoires.J'en ai vu dans ma jeunesse, mais jamais par ici.
RépondreSupprimerTes photos sont magnifiques, j'aime beaucoup la troisième avec ce rouge lie de vin que l'on a du mal à rendre.
Par contre je connais la mobylette( que j'ai pratiqué au dit temps de ma jeunesse), le vélosolex aussi, mais le vélobylette m'est totalement inconnu :-)!!!
Très bonne soirée.
Mais c'est donc un monstre!
RépondreSupprimerGrâce au tas de branches coupées que nous laissons se décomposer lentement, nous avons beaucoup de cerf-volants dans le jardin.
RépondreSupprimerIls volent au crépuscule, en Juin, à la recherche d'une partenaire et font un boucan d'enfer !
Superbe bête et des photos sublimes, bravo.
RépondreSupprimerBonne fin de semaine.
Yvon.
Toujours aussi spectaculaire ce coléoptère remarquable. Belles photos.
RépondreSupprimerC'est un joli mâle ! Je te souhaite une agréable journée
RépondreSupprimerJP
NOUSHKA bonjour donc toi aussi le bois hihihiih
RépondreSupprimerMais faut bien le faire je pense.
TU passes dans ton étang surtout ne tombe pas car je ne passerai pas avant Décembre BYE
un animal préhistorique lol
RépondreSupprimerta première photo , tip top !!
Encore un sauvetage Noushka réussi et ce beau cerf volant est un magnifique spécimen ! Superbes tes photos toi aussi, je ne m'en lasse pas .
RépondreSupprimerpetite anecdote: souvenir d'enfance sur cet insecte. Je devais me trouver sur son passage et il s'était accroché dans mes cheveux ! Panique à bord ...et une poignée de cheveux envolés avec lui -:)
Passe un bon week-end toi aussi avec le soleil j'espère !
Bises
Voilà une bein belle vélobylette ;-) En ai vu quelques uns pendant mon séjour en France, surtout dans la région Toulousaine, mais je n'ai jamais pu en prendre en photos, car, chez le mien, le moteur était à plat.... Superbe série...
RépondreSupprimerEst-ce qu'il brame aussi celui-ci ? ;-)
RépondreSupprimerSuperbe série!
Une force de la nature avec ses énormes pinces
RépondreSupprimerVraiment magnifique cette série, et la première est sublime avec un insecte qui se détache bien du fond !
RépondreSupprimerCdt,
Jma
Il y a bien longtemps que je n'ai plus vu cet insecte qui se prend pour un rhinocéros et bien que liliputien il n'en demeure pas moins très impressionnant !
RépondreSupprimer