Nous avons eu le grand plaisir de la visite de Lucie, du "Jardin de Lucie", et de son charmant mari pendant 2/3 jours!
Alain et Colette que je ne présente plus, nous ont rejoint pour aller voir les cerfs dans la vallée de la Barousse, au pied des Pyrénées et tenter de les entendre bramer. Malgré les renseignements que nous avions eu comme quoi celui-ci avait débuté, nous ne les avons presque pas entendus! Par contre, nous avons vu de très beaux individus, jeunes mais portant des bois très réguliers, avec plusieurs biches, formant quelques hardes dans les prairies... mais pas de bonnes photos (par moi en tous cas!) car la vallée étant très encaissée, la lumière nous a fait défaut!
Alain et Colette que je ne présente plus, nous ont rejoint pour aller voir les cerfs dans la vallée de la Barousse, au pied des Pyrénées et tenter de les entendre bramer. Malgré les renseignements que nous avions eu comme quoi celui-ci avait débuté, nous ne les avons presque pas entendus! Par contre, nous avons vu de très beaux individus, jeunes mais portant des bois très réguliers, avec plusieurs biches, formant quelques hardes dans les prairies... mais pas de bonnes photos (par moi en tous cas!) car la vallée étant très encaissée, la lumière nous a fait défaut!
C'était un grand moment de convivialité et de franche rigolade, et des projets de nous revoir ici ou là ont déjà germé!
Voici des mantes qui nous ont amusées Lucie et moi un bon moment... Toujours des mâles, bizarrement aucune femelle en vue cette saison pour l'instant!
Une brunette d'abord:
Puis un diabolo-menthe verte:
Nous avons pu remarquer qu'elles cherchent tout naturellement à se retrouver sur un support de leur propre couleur, même si elles sont déplacées par nos soins!
Merci à tous pour votre fidélité et vous commentaires adorables parsemés d'humour que je lis aujourd'hui (comme on suce un bonbon!!!), après le départ de nos si sympathiques visiteurs....
Noushka!
J'aime beaucoup la 3è photo: quel splendide portrait!
RépondreSupprimerBonsoir, heureuse de savoir que vous avez passé de très bons moments d'observation, dans un climat de convivialité ... de quoi "multiplier" les yeux pour découvrir ces espèces qui pourtant cherchent par tous les moyens à se fondre parmi les herbes et autres brindilles. En gros plan, ces mantes ont un petit côté "E.T" qui m'émeut ...
RépondreSupprimerJe vous souhaite une belle soirée, oceandefleurs
Jolies rencontres, c'est le cas de le dire. :)
RépondreSupprimerLes filles, un peu photographes-mantes, les maris ont eu chaud, de ne pas finir en casse-croûte, lol.
A bientôt
C'est amusant de voir réunies les deux couleurs... Dans mon jardin cette année elles sont brunes. Je n'en ai pas encore vu de verte.Celle de la 3e photo ressemble à une princesse assise posant pour la photographe. Que d'expression !
RépondreSupprimerbonsoir Sylvaine m'a conseillée de venir te voir pour le nom de mes demoiselles postées aujourd'hui sur mon blog bien que j'aie eu des réponses je passe te voir. si tu peux quand même voir si c'est bien ça
RépondreSupprimerpourrais-tu aussi voir l'article précédent une bestiole à identifier pour laquelle je n'ai pas vraiment de réponse merci d'avance
très belles photos chez toi super blog bravo bonne soirée Cathline
je n'ai pas sus remplir "sélectionner le profil " alors j'ai cliqué sur anonyme
RépondreSupprimerje recommence en cliquant sur url
Bonjour Noushka
RépondreSupprimerUn travail photographique de très belle qualité sur ton blog comme cette série très réussie avec de très jolis détails et des fonds parfaitement dilués, bravo à toi!
Amicalement
C'est le début d'un élevage. J'attends la suite avec impatience ! Je te souhaite une agréable journée.
RépondreSupprimerJP
c'est toujours avc un réel plaisir que je viens chez toi , tés clichés sont super , bien vu pour la cohabitation des différentes mantes
RépondreSupprimercarine passe une bonne journée
allé l'amie A+
jean michel
Plus je les vois, plus je les aime :)
RépondreSupprimerJe regrette de ne pas en avoir dans le jardin, il y a plein d'insectes, mais pas de mantes.
Bonjour toc toc toc
RépondreSupprimerTu es où ma belle!
BON je ne vais rien dire mais je veux te voir la prochaine fois. OK!
Tu sais que ces clichés sont magnifiques oui je pense que tu le sais mais je te le dis ainsi tu va pourras pas l'oubier.
Vous avez dû passer un très bon moment :)
RépondreSupprimerTrès belles images.
Les portraits sont très beaux!
RépondreSupprimerSympa cette rencontre entre copinautes blogueuses et passionnées de nature.
bonne fin de semaine, @ bientôt
De bien agréables instants passés en de bonnes compagnies, amis et mantes à la fois, cela du être plutôt sympathique ! Un cocktail extra...!
RépondreSupprimerBises Noushka et belle soirée !
Ton message confirme mes propres observations, les mantes se font désirer cette année.
RépondreSupprimerAucune ne m'est apparue dans "mon domaine" des Calloudes et seulement un mâle, avant hier à proximité du chateau de Crussols (07)... Mais là, j'avais toutes sortes d'autres raisons de me réjouir... Ce site est une paradis pour les amateurs de botanique ! J'ai vécu le dernier jour de l'été dans la joie de nouvelles découvertes inattendues.
Merci à toi Noushka!
RépondreSupprimerNous avons eu grand plaisir à partager tes sympathiques locataires à 4 , 6 et même 8 pattes!
Le net, quoi qu'on en dise, rapproche les personnes partageant une passion commune!
Je sais très bien pourquoi tu n'as vu que des mâles! Eux seuls ont eu la curiosité de venir voir qui était la belle dame derrière l'objectif qui se promenait au-dessus des herbes, refuge de bien des insectes!
En récompense tu leur a tiré de bien jolis portraits!
Les femelles étaient restés bien cachées!!
Nous te souhaitons une excellente journée!
Un grand merci aussi de la part des landais ! 3 journées dont on se souviendra ...
RépondreSupprimertrès belle ta série !
Il faut vraiment avoir l'oeil pour la découvrir et la photographier.
RépondreSupprimer