Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

28 sept. 2016

Vautours fauves

Gyps fulvus
Accipitriformes - Accipitridae

En place pour affuter les cerfs en ce 27 septembre, je suis couchée contre une des 2 seules grosses pierres du champs (le même qu'ici) et planquée littéralement par 3 brins d'herbes; l'APN sur mon trépied à 40 cm du sol et le filet de camouflage par-dessus le tout, quelle ne fut pas ma surprise d'entendre tout d'un coup un sifflement d'air impressionnant à quelques mètres au-dessus de la tête, puis un second et un troisième. Je me paralyse puis lève enfin la tête pour m'apercevoir que c'est une dizaine de vautours qui arrivent en planant vers la vallée en contre-bas! Un cas peu commun car je suis dans les contreforts des Pyrénées et non en pleine montagne et ils n'y descendent qu'occasionnellement quand il y a une bête morte à nettoyer. Ils cerclent le coin avec instance et je tente de les photographier mais étant à moitié allongée sur le sol, cela se révèle très difficile.
Poids moyen: 8 kilos, envergure max.: 2,65 mètres.

Griffon vultures
In hide for stags, I am sitting on the ground against one of the 2 rocks in the field and literally hidden by a few grass stalks; the camera fixed on the tripod 40 cm above the ground and the camouflage net over head, I am surprised to hear suddenly an impressive whistling blow of air  a few meters over my head, then a second and a third. I freeze and finally raise my head to discover about 10 vultures gliding down towards the valley below! An uncommon sight since I am in the Pyrenean foothills and not up in the mountains and they only come down occasionally to clean up a dead animal. As they circle the place, I try to shoot them but as I am lying on the ground it it is quite a challenge.
Average weight: 8 kg, max. wing span
: 2,65 mètres


Voici les 3 meilleurs clichés de vol d'une série hélas pas tout à fait assez nette mais pas question de me faire repérer:

Here are the best 3 flight shots of a series not quite in focus but it was out of the question to be detected:





Pendant que je regarde en l'air, l'un d'eux s'est posé à environ 35 mètres de moi.  Place aux images et admirons la magnificence de ces oiseaux qui ne tuent pas pour manger mais sont les équarisseurs naturels du règne animal - n'en déplaise à ce que certains veulent nous faire croire pour toucher des subventions aberrantes - :

As I was busy watching the flying birds, one landed about 35 m from me. Let's admire their magnificence, knowing they do not kill to eat but clean up dead animals in nature.










Quelques nuages changent la lumière par intermittence, mais le 200/500 mm assure l'image:

















Dans un prochain épisode, des images plus spectaculaires!

More spectacular pics in a following post!

14 commentaires :

  1. WOW Noushka these are amazing shots, I would be over the moon if these had been mine. You never cease to surprise me. Keep well big hugs Diane

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Noushka,
    De magnifiques photos de ces photos que j'adore, car je suis une fan de ces grand nettoyeurs de la nature.
    J'ai vécu une situation identique et j'ai photographié bien sur et filmé également. Les piqués pour atterrir sur le cadavres sont vraiment spectaculaires à voir.
    Ce sont des moments rares a vivre et d'une grande puissance émotionnelle quand on se trouve à quelques mètres (moins de vingt pour ma part) de ces immenses oiseaux.
    Pour nous ils étaient une bonne cinquantaine, mais avec ma focale, je n'ai malheureusement pas pu photographier l'ensemble.
    Vraiment super en tous cas, merci.
    Gros bisous et belle fin de soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De ces oiseaux que j'adore bien sûr ! roooooooooo
      Et les fautes, j'étais vraiment perturbée hier soir ;-)
      Gros bisous

      Supprimer
  3. What a fabulous encounter, Noushka!! In many ways it seems that your low viewpoint worked in your favour, even though you were set up for the stags. Those low level images of the birds on the ground superbly emphasise their impressive stature and looks. Absolutely top notch photography!!

    My very best wishes - - Richard

    RépondreSupprimer
  4. Splendide ta série!! Je pense que leur repas ne doit pas être loin car l'un d'eux s'est déjà régalé en voyant le sang sur son cou et sa tête. En tous cas ça doit être un moment fantastique à vivre!
    Bises Noushka

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma oiselle,
    Alors ça si c'est pas des putains d'images, je n'y connais rien !
    Que c'est beauuuuu, que ces vautours sont beaux, je ne m'en lasse pas ! Je suis toujours aussi hypnotisée par leurs beaux yeux clairs et leur bec ocre doré à point me fascine tout autant ! Alors merciiiiiiiiiii et bravo !!!
    Grosses bises et la suite.... ça promet !

    RépondreSupprimer
  6. Hello Noushka,
    Fantastic images. So great how you've photograph these vultures.
    Very well done!! I enjoy this.

    Kind regards,
    Marco

    RépondreSupprimer
  7. ¡Increíble experiencia! Es un ave espectacular y tus fotografías ... increibles.
    Saludos desde Urugauy

    RépondreSupprimer
  8. Grandes imágenes del buitre leonado que he tenido ocasión de observar con relativa proximidad en algunos puntos de Extremadura (España).
    Un abrazo,

    RépondreSupprimer
  9. bonsoir
    un joli spectacle que tu nous offres , j'ai souvent vu ces oiseaux dans les pyrénées et je les adore..
    bonne soirée
    à bientot

    RépondreSupprimer
  10. Hi Noushka, super images of the Vultures and being down low certainly worked in your favour, they are not the most handsome of birds but very graceful when flying. All the best for the rest of the week. Regards John

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Noushka,
    C'est magnifique pour cette série alors j'ai hâte de découvrir la suivante.
    Ils ont des regards d'enfer, ils sont fascinants, là c'est gros gros coup de coeur pour la série complète !
    BIzz et bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Noushka,
    Un affût qui réserve bien des surprises et celle-ci est de taille! Quelle belle rencontre et avec de superbes images à la clé!
    Cela montre bien le rôle de ces oiseaux dans la nature.
    Les images sont superbes!

    RépondreSupprimer
  13. Génial ! Quelle belle rencontre :)

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.