Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

31 déc. 2017

Camargue: Les 2 Roitelets



Regulus regulus
Camargue 2017/12
Nikon: D500 +200/500 mm

La Camargue se trouvant sur la route de mon retour des Alpes et qui plus est à mi-chemin, j'ai décidé d'y passer 3 jours pour me régaler de la parades des Flamants roses. J'ai retrouvé l'Auberge de la Fadaise et ses propriétaires avec grand plaisir!


J'ai profité de la belle lumière de cette belle région et j'ai eu la chance de faire des espèces de passereaux plus difficiles à photographier que les grands Flamants. Je commence donc par les 2 espèces de roitelets présentent à Pont de Gau et qui m'enchantent particulièrement, tellement ils sont mignons!

Camargue: the kinglets
Camargue was on my way back from the Alps where I went for Xmas so I decided to spend 3 days there to watch the Flamingoes parade. I was lucky to benefit from the well known beautiful light of the area and... I had the opportunity to photograph more difficult passerine species such as the 2 kinglets  species present here which enchant me particularly... they are so
cute!

Clic on photos to enlarge them
Clic sur les photos pour les voir en plus grand
 

Roitelet huppé - Goldcrest - Reyezuelo sencillo

Regulus regulus






Roitelet triple bandeau- Firecrest - Reyezuelo listado
Regulus ignicapilla
Si le huppé fait très petite souris, le triple bandeau est particulièrement ravissant avec son maquillage autour des yeux que souligne la bande blanche de l'arcade sourcilière:

If the Goldcrest looks more like a mouse, the Firecrest is superb with its black make-up emphased by the white brow line:









Il me regarde droit dans les yeux: nous sommes à 4 mètres l'un de l'autre, il a parfaitement conscience de ma présence mais il s'en fout!

He looks at me straight into the eyes: I was standing 4 m from this little fellow but he didn't give a damn!





Je n'ai fait que ces clichés dans les Alpes tard le soir, il faisait presque nuit, mais c'était beau!!

In the Alps, I took only these pics, it was almost  dark but it was beautiful!

22 commentaires :

  1. Happy New Year 2018 !

    Ronja

    https://kertomuksiavalokuvista.blogspot.fi

    RépondreSupprimer
  2. Hi Noushka.

    Beautiful bird with its beautiful colors.
    Super nice pictures.
    The view is beautiful over the Alps.

    A very good new year.

    Groettie from Patricia.

    RépondreSupprimer
  3. tes "zoiseaux" ont des tenues de réveillon !
    superbes les photos c'est magique
    je te souhaite une douce année pour toi et pour les tiens
    @ bientôt...

    RépondreSupprimer
  4. D'adorables petites boules de plumes qui narguent l'objectif!
    Superbes aussi les photos des Alpes.
    Je te souhaite une belle année, pleine de la beauté du monde que tu sais si bien capter.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. un joli petit hippie... bises et bonne année encore!

    RépondreSupprimer
  6. Mis mejores deseos de felicidad, paz y prosperidad para el nuevo año.
    Un abrazo,

    RépondreSupprimer
  7. Goldcrest - WOW! Firecrest - DOUBLE WOW! Landscapes - fabulous combination of mist and red sky!!!

    With my very best wishes for 2018 - - - Richard

    RépondreSupprimer
  8. Absolutely stunning, Firecrest with the Goldcrest, the best of 2017. Have a wonderful time new year 2018.

    RépondreSupprimer
  9. Bonne année.

    Je vous souhaite le meilleur.
    Salut et câlin.

    JST 01.01.2018, Du Japon, ruma ❃

    RépondreSupprimer
  10. Hi Noushka,
    This is a real good beginning of the year. Both birds are pretty shy so you get my compliments for these beautiful pictures. I hope to see a lot more pictures like this in 2018.
    Greetings, Kees

    RépondreSupprimer
  11. Great series of images, Noushka. Firecrest continues to elude me. Miriam saw it this year in Slovenia, but I missed it again. Maybe one day.........

    RépondreSupprimer
  12. Un vrai trésor ce roitelet :))
    Douce année pour toi,pleine de plumages et de ramages
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Un vrai trésor ce roitelet :))
    Douce année pour toi,pleine de plumages et de ramages
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. They are really cute, Noushka, and your pictures wonderful.
    Sending you all my best wishes for 2018.

    Best regards, Corrie

    RépondreSupprimer
  15. Voilà des espèces que je ne fais que voir passer , trop difficile à photographier ...
    Très bonne année 2018 Noushka, avec à la clef de belles sorties ornitho qu'on en profite un max !

    RépondreSupprimer
  16. Hi Nushka,
    The Goldcrest is a real beauty, but the Firecrest has really hit the button, a real stunning little bird and you managed to get so close. fabulous set of images.
    All the best, John

    RépondreSupprimer
  17. Cela faisait longtemps que j'avais vu de si près un roitelet huppé !! Comme il est beau et fin !!! Un plaisir !

    RépondreSupprimer
  18. Oh ! J'en ai oublié mes vœux !!!
    Belle et heureuse année avec une super forme pour continuer à nous proposer de si passionnants clichés !!! Bises

    RépondreSupprimer
  19. Lovely images of the Goldcrest and Firecrest Noushka.
    I can never get a good shot of the Goldcrest. I have been able to shoot one set of the Firecrest one year at Portland Observatory.
    Beautiful scenic alpine images. Hard to choose between the two.
    Have a great 2018.

    RépondreSupprimer
  20. J'avais loupé cet article et cela aurait été bien dommage de ne pas le voir, ils sont superbes.
    Très beau le paysage aussi

    RépondreSupprimer
  21. Cute birds and beautiful scenery, for sure, Noushka. Thanks for showing me things I would otherwise never see!

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.