Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

9 mai 2018

Cormoran à poitrine blanche du Kenya

Sous-espèce du Grand cormaran.
Je vous le présente à peine... qui ne le connait pas?!
Toutefois...
 La lignée de cet oiseau est une des plus anciennes et des plus directes issue des dinosaures. Comme leurs cousins les Anhingas, leurs doigts palmés et leur corps profilé en font des nageurs hors pair.

Une espèce - qui vit aux îles Galapagos - voit même ses ailes régresser au profit d'une vie à nouveau plus aquatique qu'aérienne. Si leurs plumes, moins imperméables que chez les autre oiseaux aquatiques, leur permettent de nager rapidement et chercher leurs proies sous l'eau, en revanche sèchent moins facilement, les obligeants à prendre cette fameuse pose: les ailes en croix.

The  White-breasted cormorant
From a very ancient lineage like all cormorants, it is one of the oldest of all birds reaching all the way back to dinosaurs. As their cousins the Anhingas, their webbed feet and their streamlined body make  them very performant swimmers... to such an extent that the wings of a species living in the Galapagos islands are atrophied, to the benefit of a life back to the sea. Their feathers are not as waterproof as with other water birds
















16 commentaires :

  1. Coucou Noushka,
    Déjà de retour, pinaise, j'ai l'impression que tu es partie la semaine dernière, ça passe vraiment trop vite !
    J'espère que tu t'es bien régalée, et visionner tes photos, et bien tu refais le voyage une seconde fois, c'est plutôt cool non ?
    Magnifique cette série, et j'adore les attitudes que tu as saisis.5 6 7 8 9 10, j'adore !
    Splendides aussi les trois dernières.
    Grosses bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Oh quel plumage ! Ils sont décidément très beaux. Belle série bien lumineuse.
    Ce sont plutôt des Cormorans à poitrine blanche que des Grands cormorans. Et il y a quelque jours tes bulbuls étaient des Bulbuls tricolores. Le Bulbul des jardins n'est pas au Kenya. Mais bon... jdis ça, jdis rien...
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. magnifique oiseau, ennemi des pêcheurs du Leman !

    RépondreSupprimer
  4. J'en vois parfois en Grèce dans les zones marécageuses voisines de la mer mais je ne savais pas qu'ils étaient les descendants les plus directs de dinosaures. Je vais les regarder d'un autre oeil!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Hi Noushka.

    Beautiful pictures of the Cormorants.

    Groettie from Patricia.

    RépondreSupprimer
  6. superbe ! j'en avais déjà vu sur le blog de Nathalie ...
    mais tu les as pris encore de plus près, si bien que pour te remercier, il fait caca !
    Nan mais c'est quoi ces manières !

    RépondreSupprimer
  7. That white on the neck and upper breast gives them a very dramatic and distinct appearance, Noushka. Great captures!

    I hope all is well - I'm looking forward to your return, and seeing the results! Best wishes - - - Richard

    RépondreSupprimer
  8. Another great post with exceptional photos. I am so looking forward to your posts when you return this trip though :-)))) Take care, hugs DFiane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. My fingers are not working well today!!!!! Diane no F.

      Supprimer
  9. Muy bellas imagenes, amiga... Nos acercas a la vida de estos animales
    Un abrazo

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Noushka oh la couleur du plumage, géniale. Cela me rappelle des belles lampes des années 20 avec du verre de plusieurs couleurs dont il m'est impossible de me rappeler le nom.... suis-je sotte.
    Super toutes ces attitudes, la becquée ou le bisou mais elles sont toutes fabuleuses.
    Merci pour cette belle série et bon week end avec mille bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
  11. Hhi Noushka,
    Another set of superb images of the Cormorant, wonderful colouration and that sheen to the back.
    All the best, John

    RépondreSupprimer
  12. Coucou oiselle,
    Bon mais t'es où ? lol là ou pas là ? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les 2 mon capitaine.... là et pas là!!!
      Je ne touche pas le sol!!!!
      Dès que je me mets sur les blogs, quelque chose intervient et je dois laisser tomber!
      Je suis aussi la tête dans les prochains voyages! LOL! Même pas encore visionné toutes mes photos du Kalahari... hihihi!
      Bisous à vous deux, je te mets un mail ;-)

      Supprimer
  13. Dearest Noushka,
    What an exceptional reportage about this White-breasted cormorant!
    You had them lined up perfectly and it looks like they're communicating and doing all kinds of rituals just for you.
    Sending you hugs,
    Mariette

    RépondreSupprimer
  14. Hi Noushka,
    It is even surprising that you found a little bit of time to prepare some posts between the different trips. Luckily for us you published a beautiful series of the cormorants, showing interesting rituals. The last picture shows what the cormorant thought of all the attention he got.
    When you travel as much as you do you, you take the risk of partly forgetting what you have experienced. "LOL". That would be a pity because I am sure there was once again a lot that is worth remembering. But maybe I just make a mistake, maybe I just see it completely wrong: it looks like you are a wanderer, a bit restless, constantly searching for something new and interesting. "LOL".
    Anyway, enjoy it!
    Greetings, Kees

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.