Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

25 juil. 2010

Perceptions...

Early morning with dancing dragonflies!

Le matin des libellules
 
Les eaux sont calmes elles patientent, lisses et sereines.
La barque m'attend la-bas, immobile sous le chêne.
La lumière chasse la nuit, soulève le silence
Avec une grande douceur en illumine l'ambiance.
 
L'ombre incertaine résiste et s'étire sur l'étang,
Mais l'éternel duel ne dure qu'un instant!
Imperceptiblement les chansons des oiseaux
se font écho... des bois à la surface des eaux.

Rien ne bouge et pourtant les insectes frissonnent
A la pointe des joncs. D'infimes décibels

Trahissent le silence et l'éclat de leurs ailes

Eblouit le regard... L'heure sonne, si belle!
Je me suis retournée vers la berge éclairée,
Apercevant enfin le vol furtif d'une belle:
Une libellule patrouille, déjà bien éveillée!

Une tourterelle roucoule et passe à tire d'ailes.

Suspendue dans la brume, la magie du moment
Dévoile le miracle d'un ballet débutant:

Des milliers de dentelles dansent au-dessus des eaux

Agitant le miroir d'éphémères anneaux!
 

Par Noushka

Libellula depressa:
Libellule déprimée, femelle

Mâle:


Noushka

16 commentaires :

  1. Quel doux poème qui exprime si bien votre amour de la nature et votre rôle d'observatrice attentive et patiente pour obtenir enfin le cliché convoité : ce petit bijou tout d'or vêtu ! Quelle agréable façon de terminer un dimanche ...merci !Très bonne soirée, oceandefleurs

    RépondreSupprimer
  2. J'ai raté le message précédent!!
    Mais alors voilà une autre corde à ton arc! Bravo , tu nous fais vivre par le verbe et l'image cette magieautour de l'étang! C'est superbe!!

    RépondreSupprimer
  3. Quelle série de haut vol !
    Une préférence pour les prises de vue 1, 2 et 5.
    Un piqué d'enfer.
    Bonne continuation
    @+ Fabrice

    RépondreSupprimer
  4. Superbe ces Libellules déprimées ! Je vois que tu as changé de blog. Très réussi, bienvenu sur blogger !
    A bientôt et longue vie à ce blog

    RépondreSupprimer
  5. Jolie ta femelle pas facile à approcher.

    RépondreSupprimer
  6. C'est en lisant le poème que l'on ressent encore plus l'amour de Noushka pour la nature, faune et flore qu'elle nous offre avec passion et perception oui, du moindre détail !
    Des petits bijoux aux ailes de dentelle, très belles !
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. De très belles images et un magnifique poème.

    RépondreSupprimer
  8. Bravo à toi pour ce très beau poème fort bien illustré! Tu nous avais caché ce talent là...
    Bonne journée à toi.
    A très bientôt

    RépondreSupprimer
  9. bonjour carine
    toujours d'aussi beau clichés , ont voit a travers ton commentaire , une vrai pasionnée de la nature , et j'adore les gens comme toi
    cete série est magnifique
    passe une bonne journée
    amitié
    jean michel

    RépondreSupprimer
  10. Superbe série et les couleurs sont superbes.
    A+. Mimi.

    RépondreSupprimer
  11. Ces magnifiques macros ne pouvaient trouver meilleur accompagnement que la beauté de tes mots. Quelle palette artistique, bravo !
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  12. bONJOUR
    Un poème et bien merci il est très beau je trouve.
    Tes clichés sont tj aussi beaux et tu t'en doutes je pense un petit peu et je le dis encore et encore.
    Bravo tu es extra et je te vois si souvent dehors
    France impossible de me connecter

    RépondreSupprimer
  13. Très belle série pleine de couleurs
    Bonne soirée
    Manu

    RépondreSupprimer
  14. oh , l'inspiration est de retour ! pour notre plus grand plaisir , bien sûr ...

    RépondreSupprimer
  15. La curiosité m'a conduit chez toi,
    je ne regrette pas le passage.
    On dit de moi que je suis un poète
    tant la nature nous donne raison.
    J'ai peu de temps en ce moment,
    mais promis, je reviendrai.

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.