Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

21 avr. 2011

Certains sont de retour dans le jardin...

Bufo bufo
Batracien, Amphibien, Bufonidae

En dégageant pour que le camion puisse avoir accès suite à un problème désagréable de fosse septique, surprise, nous avons dérangé une énorme mémère qui tenait à peine dans ma main... Après une séance photo incontournable, elle a été réinstallée chez elle! Elle n'a même pas eu peur!

Following septic tank problems, we had to clean up in order to make room for the truck! We were surprised to find this huge female toad and after the inevitable photo cession she regained her home!



Elle mange bien... et doit nous débarrasser de bon nombre d'indésirables!
She have a serious appetite and help us get rid of unwelcome bugs!


Nous la reverrons à l'occasion... leur durée de vie étant d'une trentaine d'années!!
Chances are we'll see her again... they live up to 30 years old!


Je crois que le jardin leur plait!
I guess they appreciate this garden!


Noushka

8 commentaires :

  1. Superbe la dernière: elle surveille son domaine.
    La nuit elle doit être bien occupée.
    Maintenant que l'avenir de l'espèce est assuré , elle retrouve sa tranquilité et ses bonnes habitudes! Bonne journée à vous!

    RépondreSupprimer
  2. Elle est bien dodue, en effet ;) C'est vrai qu'elle semble être tranquille ;)
    Bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
  3. Oh là là, visiblement elle se nourrit bien chez toi ! J'en ai déterrée une semblable l'an passé lorsque j'ai jardiné, et sur le coup je me suis même effrayée !! De belles images Noushka de ce batracien si utile !
    J'ai manqué quelques épisodes, tu travailles trop vite ; je dois partir, mais je reviendrai ces jours-ci pour tout regarder en détail. Bizz

    RépondreSupprimer
  4. C'est une belle mémère ...si utile dans le jardin. Elle a l'air fière de poser et d'être chez toi !!!
    Bisous .
    Sophie.

    RépondreSupprimer
  5. Very photogenic, how do you manage to get these creatures to pose for you LOL. Happy Easter Diane

    RépondreSupprimer
  6. ben alors..elle est fine grassouillette ta mèmère..elle doit vraiment se plaire chez toi...

    RépondreSupprimer
  7. Très belle ta mémère et elle semble apprécier les photos :-)

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.