Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

7 avr. 2011

Cigognes blanches en Catalogne

Ciconia ciconia

Le temps est globalement mitigé, soleil et nuages alternent pendant les 3 premiers jours, à Aiguamolls.
A une centaine de mètres, mon bridge est limite pour prendre des photos à cette distance, mais le spectacle est splendide... Comme dit Patrick (Inflorescences), vivement un bon équipement!
Comme à mon habitude, je vous montre le moins bon d'abord!


The white Stork in Aiguamolls

The weather is partly cloudy for the first 3 days, making it fairly difficult to adjust constantly, and the distance (+/- 100 m) makes nothing easier!
The setting though, is gorgeous! An individual comes in but lands further.


Une cigogne tente l'atterrissage...



....puis va se poser plus loin:




Jolie réflexion de la première Cigogne dans l'eau:


Le mâle du fond se met à parader pour impressionner sa dame, ces oiseaux restent très attachés l'un à l'autre toute leur vie, même s'ils arrivent sur le site de nidification à plusieurs jours d'intervalle:


The male at the back starts parading to impress his lady: these birds mate for life even if one arrives on the nesting site way before the other:


Dans un autre marais, la lumière fait défaut. Cet individu pêche à environ 80 mètres devant nous. Le zoom optique reste ma meilleure option pour la netteté, tant pis pour la distance! Des canards Chipeau se trouvent devant:
The light has gone dwn again over this other swamp: this Stork is serious about finding food! It is about 80 meters from us and my best option with my Nikon bridge, is to stick with the optical zoom:




Hélas, elle s'est éloignée quand elle a trouvé une écrevisse d'eau douce:


As it found a fresh-water crayfish, it has unfortunately moved further away:


Et devant un couple de canards Souchet:


Deuxième écrevisse: je tente le zoom numérique! Un Colvert et un Foulque sont en admiration devant sa dextérité...!:

Second crayfish, I go for the digital zoom:



14 commentaires :

  1. Ici grâce aux étangs des Dombes pas loin de chez moi, j'ai la chance d'en voir dans les environs de chez moi. Il y a même certains qui nichent à présent en liberté...
    cela doit être moins drôle pour les grenouilles...lol

    RépondreSupprimer
  2. Belle série!
    Il faut parfois voyager loin pour des photos originales... Superbe la (3)!

    RépondreSupprimer
  3. Chez moi, elles caquètent avec l'accent alsacien mais dès qu'elles franchissent la Loire elles ne s'expriment qu'en catalan...

    RépondreSupprimer
  4. bonjour noushka
    alors voici tes cigognes
    superbe série , j'adore celle que tu a pris en plein vol , j'attends la suite avec impatience
    allé l'amie , je te souhaite de passer une excellente journée
    amitié
    jean michel

    RépondreSupprimer
  5. Enfin elles sont là lol
    elles sont magnifiques et ici pas de cigognes mais des cigales qui vont vite arriver.
    Alors bonjour le calme mais enfin.
    j'étais en train de faire un coeur avec du lilas car je ne sors pas donc pour les photos ce n'est pas simple.
    Tes photos sont nature comme toujours
    BISOU DU SUD

    RépondreSupprimer
  6. OUI tu es bien dans le SUD mais mon SUD ici est bien différent lol
    tu veux du vin pour la caille!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. This blog has been very interesting. I have been trying to lose weight in my face area for a very long time. I’ve tried several diet plans but its hard to be strict with it. I finally came across decatrim which has been working so far!

    RépondreSupprimer
  8. Qu'est ce que se sera quand tu auras un bon équipement ???? Moi je trouve que ces photos sont magnifiques.Rien à dire.
    Tes reportages sont très très très intéressants.
    Bisous .

    RépondreSupprimer
  9. De bons souvenirs! Dommage que l'on ne puisse pas rendre les sons! Ce sont des oiseaux qui attirent la sympathie. Souvenirs d'enfance sans doute!
    Une belle série!
    Bonne après -midi à vous. Avec le beau temps le réveil de la nature s'accélère!

    RépondreSupprimer
  10. elles sont trop belle tu sais

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir, les voilà donc ces merveilles qui véhiculent sur leurs larges ailes tant de légendes !!! Elles sont magnifiques et majestueuses ... je n'ai jamais eu la chance d'en voir en plein vol ... Alors, je suis déjà comblée ... en attendant la suite ... merci déjà pour ce spectacle ! A bientôt, oceandefleurs

    RépondreSupprimer
  12. On est dans l'eau avec toi, avec elles, sur ce site les écrevisses paient un lourd tribu aux cigognes, grèbes, hérons et aigrettes !
    On y a déjà vu une cigogne en pêcher devant nous plusieurs dizaines, et il leur arrive même de leur casser les pinces avant d'avaler

    RépondreSupprimer
  13. PAS de larve je pense donc
    à demain

    RépondreSupprimer
  14. Un très joli reportage sur un volatile absent de mon secteur et c'est bien dommage car c'est beau.

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.