Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

7 avr. 2011

Coeur copulatoire de Brunettes

Sympecma fusca

Je n'avais pas encore fait le cœur copulatoire de Lestes bruns! Et comme rien de nouveau ne se passe à l'étang au point de vue Libellules, alors.... voilà un joli couple!
Le tandem s'est posé sur le jonc mort et tout de suite le mâle a ramené madame vers le bout de son thorax...


Winter damselfly
I hadn't done pictures of their "wheel" up to now, so here is a nice and patient couple!

06/04/2011

Aussitôt elle s'exécute et ramène le bout de son abdomen vers les "outils" de monsieur!



Ils déménagent pour se poser de curieuse façon!


Noushka

5 commentaires :

  1. j'adore la façon dont ils se posent en formant un coeur... moi aussi j'aime beaucoup les photographier dans cette position... car la symbolique est forte avec se coeur...
    c'est magnifiquement beau !
    Amitié

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont si belles.je viens d'en voir une mais pas une brunette. Par contre elle ne voulait pas se poser
    BISOU

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,saisir ces couples en si parfaite harmonie réclame assurément un temps d'observation assez long ... mais quel résultat ! Il y a dans ces "cœurs" tant d'élégance qu'on ne peur qu'admirer et s'émouvoir. je vous souhaite une belle soirée, oceandefleurs

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.