Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

15 avr. 2011

Conure veuve, suite

Myiopsitta monachus
Psittaciformes - Arinae

Suite de cet article

Particulièrement bruyants au sein de la grande famille des perruches, nous avions décidé de ne pas avoir cette espèce dans nos volières! Sur les 65 que nous avions, une plus ou une de moins ne faisait pas grande différence... Leurs cris aigus et constants sont assez pénibles et je plains les riverains qui les ont sous leurs fenêtres!!
Un individu part régulièrement dans le Tamaris voisin chercher des petites branches pour la confection du nid. Il la choisit avec soin...


These Quakers
are among the most noisy parrot-like birds and for this reason, we did not keep them in our aviaries. Although dullish, they are quite affectionate as pets


Celle-ci fera donc l'affaire!


Ce nid est situé juste en dessous de celui des autres, comme une excroissance et on peut remarquer que les oiseaux n'abiment pas le palmier:
The colony is established along the sea-side in the palm trees and we could watch them build nests at the tree top on the outside of the palms leaving the tree unharmed. Branches from the close by Tamaris bushes.



De vrais petits singes, jamais à court de mimiques!
Mimicry is always part of the game!



15 commentaires :

  1. je ne me lasse pas de regarder encore et encore tes photos...elles sont vraiment fantastiques, à la fois si belles et si droles...je craques carrément pour la dernière photo..
    belle journée et gros bisou

    RépondreSupprimer
  2. Merci encore pour tes belles photos ma belle.
    ILs sont magnifiques ces couleurs j'adore. MAIS alors ils parlent ou pas Noushka!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Oui, France, ils parlent comme tous les perroquets et perruches, mais plus ou moins... selon les espèces!

    RépondreSupprimer
  4. c'est vrai que ca fait un barouffe du diable , dans les volières on en voit et elles s'en donnent à coeur joie ... c'est bien dommage qu'il ne fasse pas assez beau chez nous pour en avoir en liberté ; il parait que sur la cote d'azur il y en a !

    RépondreSupprimer
  5. C'est exact, Framboise, il y en a sur la côte d'Azur et même des inséparables!
    En fait, il y a plusieurs espèces de"becs crochus" qui se sont adaptées à l'état sauvage en Europe, jusqu'en Angleterre!

    RépondreSupprimer
  6. OK je viens de te lire et là je vais manger
    BISOU COCOCOCOCOCOOC

    RépondreSupprimer
  7. J'ai l'impression que tu as passé ton séjour en Catalogne l'oeil fixé à ton APN!

    RépondreSupprimer
  8. Ils sont superbes ils sont vert

    RépondreSupprimer
  9. Du moment qu'on n'habite pas leur quartier, on peut les trouver très craquantes ! ;-))

    RépondreSupprimer
  10. Il n'y a qu'à pas les embêter voilà tout...lol
    En tout cas ils sont fort beaux !

    RépondreSupprimer
  11. comme ces oiseaux sont beaux !

    RépondreSupprimer
  12. superbe reportage sur cette espèce de perruche

    RépondreSupprimer
  13. Ils sont beaux et marrant à la fois devant leur nid ; et puis en photo on entend pas leurs cris !!! ... :)

    RépondreSupprimer
  14. une espèce que j'ai toujours appréciée ... malgré ces cris !
    Superbe tes photos !!

    RépondreSupprimer
  15. C'est bien vrai, jamais à court de mimiques... mes deux petites ondulées sont de vrais chimpanzés.

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.